MAD RIDERS !!!

Présentation.

Suivez-moi de très près !

My Timeline

REJOIGNEZ-MOI SUR FYSIKI !

Fysiki (Via auto-collant !

Questions/Réponses !

Guides Locaux !

Visiteurs, à dater du 15/09/10

Mardi 19 octobre 2010 2 19 /10 /Oct /2010 15:14

Promotion pour la page "Mon régime alimentaire et mon programme d'entraînement de débutant !" :

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue !  

C'est avec grand plaisir que je vous présente ma nouvelle page, elle concerne le régime alimentaire et le plan d'entraînement que je suivais lors du début de ma pratique en musculation, avec des tas de conseils et toutes les erreurs à ne pas commettre !  Cette page vous aidera à atteindre au mieux votre objectif, PRENDRE DU POIDS ET DU MUSCLE !  

Je vous dis à très bientôt, Sébastien Dubusse du Club Culturiste Sainghinois. 
DSCF0483

Lire la page "Mon régime alimentaire et mon programme d'entraînement de débutant !".

 

      Pour les commentaires concernant cette page c'est ICI que ça se passe, juste ci-dessous  !
 Merci ! 
Par Sébastien Dubusse - Publié dans : LES PAGES ! - Communauté : Musculation
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Sébastien, bonjour à tous,

Hâte d'en voir plus concernant ta prise de masse, tu te fais discret pour le moment!
Je profite de cet article que j'ai lu attentivement, me considérant débutant même si mon entraînement a débuté depuis un an déjà...

Au début, hormis le fait d'être en forme et satisfait de ma silhouette, le but du jeu était de perdre la hantise de (presque) tout mec qui se respecte, à savoir bide et poignées d'amour. J'ai au bout d'un an atteint tout mes objectifs de base, y compris un ventre plat mais malheureusement, et malgré un travail assidu (mais certainement pas assez, à la réflexion) impossible de perdre la graisse accumulée sur les côtés. Et je me suis laissé tenté par quelques brûleurs de graisse, water control et autres L-carnitine.

Bah fallait pas. Autant mettre de l'argent dans un vélo ou des fleurs pour votre copine.
Rien de rien, aucun résultat.

Du coup, je suis un peu désespéré parce que ça m'empêche d'avoir un dos en V et des fringues que j'aime mais bon tant pis, je vais continuer l'eau, le gainage et les crunchs obliques...

Voilà, c'était juste pour confirmer ce que tu disais à propos des poudres en tout genres.

Sinon, niveau diététique, j'entends dire que l'on ne peut pas perdre localement, mais quelques articles expliquent pourtant qu'un des bénéfices de la musculation est la (re)vascularisation des chairs qui ne travaillaient plus. N'est-ce pas cette vascularisation qui est responsable de la thermogénèse, donc de la dépense d'énergie, donc de l'utilisation des graisses par l'organisme après que le taux de glucide soit trop bas.
Personellement, étant dans une optique de sèche depuis que j'ai à peu près atteint mes objectifs de masse musculaire (85 kg pour 177 cm), je me demande s'il est raisonnable et efficace de faire chauffer certaines zones plus que d'autres. Je trouve dommage d'être taillé et sec des bras, du torse, des mollets, du cou et du dos et de ne pas réussir à me débarrasser du gras des cuisses et des poignées d'amour.

Sinon tu m'avais conseillé le gainage et je te dis un grand MERCI, à pratiquer sans restriction!

Donc si toi, ou tes camarades du Club ou d'autres internautes avez des avis je prends!

Pardon pour le roman, et merci encore pour tes nombreux conseils!

Thom

PS: comme je suis entre autre graphiste et retoucheur photo, si tu as besoin de quoi que ce soit concernant du posing (pour mettre en valeur les photos ou des zones de travail), pas de soucis, je t'aiderai avec plaisir si besoin est!

Commentaire n°1 posté par Thom le 25/05/2012 à 16h01

 

Bonjour Sébastien, bonjour à tous, Bonjour Thom !  

Hâte d'en voir plus concernant ta prise de masse, tu te fais discret pour le moment! Ben, disons que j'ai beaucoup de retard, il reste un petit article, puis deux autres sur mes deux sèches de cette année et enfin ma prise de masse.... patience. 
Je profite de cet article que j'ai lu attentivement, me considérant débutant même si mon entraînement a débuté depuis un an déjà... Nous sommes d'éternels débutants...

Au début, hormis le fait d'être en forme et satisfait de ma silhouette, le but du jeu était de perdre la hantise de (presque) tout mec qui se respecte, à savoir bide et poignées d'amour.Et oui ! la diet compte à 70 % dans ce domaine mon ami !J'ai au bout d'un an atteint tout mes objectifs de base, y compris un ventre plat mais malheureusement, et malgré un travail assidu (mais certainement pas assez, à la réflexion) impossible de perdre la graisse accumulée sur les côtés. Et je me suis laissé tenté par quelques brûleurs de graisse, water control et autres L-carnitine.Mouai....

Bah fallait pas. Autant mettre de l'argent dans un vélo ou des fleurs pour votre copine. Tout à fait d'accord avec toi ! 
Rien de rien, aucun résultat.

Du coup, je suis un peu désespéré parce que ça m'empêche d'avoir un dos en V et des fringues que j'aime mais bon tant pis, je vais continuer l'eau, le gainage et les crunchs obliques...Continu, de toute façon, le problème vient certainement de ta diet ! Car si tu les bosses régulièrement, il n'y a pas de raison...

Voilà, c'était juste pour confirmer ce que tu disais à propos des poudres en tout genres.

Sinon, niveau diététique, j'entends dire que l'on ne peut pas perdre localement, mais quelques articles expliquent pourtant qu'un des bénéfices de la musculation est la (re)vascularisation des chairs qui ne travaillaient plus. N'est-ce pas cette vascularisation qui est responsable de la thermogénèse, donc de la dépense d'énergie, donc de l'utilisation des graisses par l'organisme après que le taux de glucide soit trop bas.
Personellement, étant dans une optique de sèche depuis que j'ai à peu près atteint mes objectifs de masse musculaire (85 kg pour 177 cm), je me demande s'il est raisonnable et efficace de faire chauffer certaines zones plus que d'autres. Oui, les zones où il y a de la graisse ! Je trouve dommage d'être taillé et sec des bras, du torse, des mollets, du cou et du dos et de ne pas réussir à me débarrasser du gras des cuisses et des poignées d'amour.C'est clair !

Sinon tu m'avais conseillé le gainage et je te dis un grand MERCI, à pratiquer sans restriction!C'est très efficace, toi il faut que tu insistes sur le gainage latéral 

Donc si toi, ou tes camarades du Club ou d'autres internautes avez des avis je prends!

Pardon pour le roman, et merci encore pour tes nombreux conseils! De rien Thom, c'est toujours un plaisir. 

Thom

PS: comme je suis entre autre graphiste et retoucheur photo, si tu as besoin de quoi que ce soit concernant du posing (pour mettre en valeur les photos ou des zones de travail), pas de soucis, je t'aiderai avec plaisir si besoin est! C'est très gentil de ta part, merci et à très bientôt !

 

SEB qui t'invite à t'inscrire à sa newsletter ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/05/2012 à 17h00

Salut Seb, 
Quand tu dis de faire 8 à 10 reps de DC, les 2 dernières doivent elles être dures ? Ou cela n'a rien à voir ? Et est ce que cela doit etre pareil pour tout les exos ? Merci pour ta réponse ! 

Commentaire n°2 posté par Victor le 16/05/2012 à 22h27

Salut Seb, Salut Victor ! Tu vas bien ? 
Quand tu dis de faire 8 à 10 reps de DC, les 2 dernières doivent elles être dures ? Oui. Ou cela n'a rien à voir ? Et est ce que cela doit etre pareil pour tout les exos ? Ben oui ! Merci pour ta réponse ! Pas de quoi et à très bientôt, je t'invite à t'inscrire à ma newsletter. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 17/05/2012 à 14h05

Hello Grand Chef ;)

je fais un copié coller du message que tu m'as demandé afin que tu puisses y répondre !!!

Hello la team des mangeurs et créateurs de steak :DDD
Comment se passe votre prise de maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse ?

Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions..

Je suis actuellement le protocole C4 II - j'en suis à la 2nde semaine.
En parallèle, j'ai repris la fonte (on revient toujours à la source m'a t'on dit lol) et j'aime (j'adore) faire ma séance du protocole et faire une séance de fonte la même journée que je divise en split pour ne pas me cramer .

Je dispose du Tower Power, banc à lombaire, et d'un banc Dom*os BM490 (celui avec poulie et pupitre à biceps) - je vais acheter un accessoire pour faire les crunchs assis (comme un tirage abdos sur banc ;) )

Niveau poids je dispose de 2x20kgs, 2x10, 6x5, 12x2, 14x1 4 petites barres (2kgs), 1 grande barre (8kgs), une barre à triceps.


Je peux également interrompre le protocole mais tout en maintenant les tractions ;DD


Pourriez vous m'aider à concevoir et surtout diviser au mieux mes séances de split dans le but d'avoir le meilleur rendu possible ? définition musculaire, puissance, résistance.

Un grand Merci Seb pour ta future réponse ;))))

 

Sportivement.

Commentaire n°3 posté par Seb F le 04/05/2012 à 15h27

Hello Grand Chef ;) Salut SEB tu vas bien j'espère ! 

je fais un copié coller du message que tu m'as demandé afin que tu puisses y répondre !!! Ben, oui, il y a des bugs....

Hello la team des mangeurs et créateurs de steak :DDD Héhéhé !  Miam-Miam...
Comment se passe votre prise de maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse ? La mienne est terminéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je redescend très lentement maintenant. Les beaux jours arrivent....

Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions.. OKi l'ami. 

Je suis actuellement le protocole C4 II - j'en suis à la 2nde semaine.
En parallèle, j'ai repris la fonte (on revient toujours à la source m'a t'on dit lol) C'est souvent le cas, sauf quand on a vraiment pris goût au poids de corps, du moins pour mon cas. et j'aime (j'adore) faire ma séance du protocole et faire une séance de fonte la même journée que je divise en split pour ne pas me cramer . Très bien !

Je dispose du Tower Power, banc à lombaire, et d'un banc Dom*os BM490 (celui avec poulie et pupitre à biceps) - Tu as déjà pas mal de matos !je vais acheter un accessoire pour faire les crunchs assis (comme un tirage abdos sur banc ;) ) Oui, je vois.

Niveau poids je dispose de 2x20kgs, 2x10, 6x5, 12x2, 14x1 4 petites barres (2kgs), 1 grande barre (8kgs), une barre à triceps. C'est nickel tout ça !


Je peux également interrompre le protocole mais tout en maintenant les tractions ;DD Pourquoi pas ! 


Pourriez vous m'aider à concevoir et surtout diviser au mieux mes séances de split dans le but d'avoir le meilleur rendu possible ? définition musculaire, puissance, résistance.

OK mon pote, tu vas faire ce programme, oui,oui ! Tu vas mettre la main à la papatte, parce que j'ai trop de mails ! ET JE ME FERAIS UN GRAND PLAISIR DE LE VÉRIFIER ET LE CORRIGER SI BESOIN EST ! OK mon pote ! 

Tu le fais, tu le postes, et je te dis quoi !  

Un grand Merci Seb pour ta future réponse ;)))) C'est un vrai plaisir, mais on va se revoir ! 

Il faut bien que je vois ton plan que tu auras construit de tes propres mains et idées !

 

Sportivement. Sportivement, SEB.

SEB c'est bien, alors deux SEB ça va être le TOP ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 04/05/2012 à 16h23

salut seb encxore a jsuis chiant lol non mais je m'interesse bocoup a mon sport et je pense que tu a des reponse a mes question alors je t'ai dis que j'etais dans une periode de seche et ma question es la tu crois car jai vu que tu t'entrainer que 3 fois par semaine ce que je vais faire desormais car je pense que je pe progresser plus comme ca mais pour une periode seche tu courer toi aussi les jour que tu t'entrainer pas ou tu te reposer ???? jespere que tu me comprend bien seb a tres bientot 

Commentaire n°4 posté par stephan le 10/04/2012 à 01h36

salut seb encxore a jsuis chiant lol  Pas du tout.non mais je m'interesse bocoup a mon sport  Et tu as tout à fait raison ! et je pense que tu a des reponse a mes question alors je t'ai dis que j'etais dans une periode de seche et ma question es la tu crois car jai vu que tu t'entrainer que 3 fois par semaine OUI ce que je vais faire desormais car je pense que je pe progresser plus comme ca mais pour une periode seche tu courer toi aussi les jour que tu t'entrainer pas Oui, 30 minutes de footing tranquillou sans forcer, le dimanche repos complet, tu m'étonnes en sèche ! ou tu te reposer ???? jespere que tu me comprend bien seb a tres bientot  Bien-sûr, à très bientôt Steph ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 10/04/2012 à 15h20

MErci pour cette réponse rapide vraiment :) 

Ce que je veux comprendre, c'est est-ce vraiment importants dans la mesure ou je varie énormément mes sources de glucides (ce soir par exemple mélange de riz long étuvé riz rouge et riz sauvage) , ou à chaque repas je consomme des légumes en quantités que j'apporte des bonnes sources de lipides via les huiles et les poissons et des sources de protéines de bonne qualités ?
J'ai l'impression que cet index glycémique est là pour nous faire plus peur qu'autre chose.
Pour te donner un exemple je mange pâtes, riz, boulghour, lentilles, ..
Le fait de varier est peut-être bien non ?

Cordialement :)  

Commentaire n°5 posté par Theo le 23/02/2012 à 22h53

MErci pour cette réponse rapide vraiment :)  Il n'y a pas de quoi Theo !  

Ce que je veux comprendre, c'est est-ce vraiment importants dans la mesure ou je varie énormément mes sources de glucides Évidemment. (ce soir par exemple mélange de riz long étuvé riz rouge et riz sauvage) , ou à chaque repas je consomme des légumes en quantités que j'apporte des bonnes sources de lipides via les huiles et les poissons et des sources de protéines de bonne qualités ? C'est parfait, très bien Théo ! 
J'ai l'impression que cet index glycémique est là pour nous faire plus peur qu'autre chose. A suivre tout de même assez régulièrement, il ne faut pas en faire un fixation non plus ! 
Pour te donner un exemple je mange pâtes, riz, boulghour, lentilles, ..
Le fait de varier est peut-être bien non ? Mais absolument Théo, IL FAUT VARIER !

Cordialement :)  Bien sportivement Sébastien et à très bientôt

Réponse de Sébastien Dubusse le 24/02/2012 à 09h22

Bonjour sebastien et tout d'abord félicitation pour ce que tu as accompli jusqu'à aujourd'hui. Je suis très admiratif :).

J'aurais une simple question nutrition. 
Voilà en ce qui concerne les glucides types pâtes riz.. j'ai vraiment du mal avec ceux dits complets. 
Dans le but d'une alimentation saine et équilibrée (sachant que j'ai 19 ans) dois-je me préoccuper de l'index glycémique ? 
Ou faut-il relativiser à son égard ? 

Cordialement :)

Commentaire n°6 posté par Theo le 23/02/2012 à 14h44

Bonjour sebastien Bonsoir Théo et bienvenue !  et tout d'abord félicitation pour ce que tu as accompli jusqu'à aujourd'hui. Je suis très admiratif :). Cela me touche beaucoup, j'ai encore beaucoup à accomplir...  

J'aurais une simple question nutrition. OK.
Voilà en ce qui concerne les glucides types pâtes riz.. j'ai vraiment du mal avec ceux dits complets. Tu n'aimes vraiment pas ?
Dans le but d'une alimentation saine et équilibrée (sachant que j'ai 19 ans) dois-je me préoccuper de l'index glycémique ? Je t'avouerais que depuis maintenant + de 18 ans je n'ai pas souvent calculé mon index glycémique c'est vrai, car à chaque fois tout était nikel, ceci dit je pense qu'il est bon de le calculer de temps à autre...
Ou faut-il relativiser à son égard ? Non, de temps en temps, je pense tout de même qu'il est nécessaire de le calculer, on ne sait jamais, ça et le reste (cholestérol,etc....), il est toujours bon de savoir que nous sommes en bonne santé !  

Cordialement :) Sportivement, au plaisir, pense à l'inscription à ma newsletter, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/02/2012 à 21h06

Sébastien je viens de voir a l'instant ta nouvelle page elle est magnifique et j'adore ta photo tous ses muscles c'est vraiement incroyable et comme je le disait sur google + dans un commentaire la beauté du corps, fait la beauté de l'homme !! bon courage a toi sébastien et bon après-midi !!

Commentaire n°7 posté par Esteve le 02/12/2011 à 14h28

Bonjour Esteve tu vas bien ?  Sébastien je viens de voir a l'instant ta nouvelle page elle est magnifique Merci, cela me fait très plaisir.  et j'adore ta photo tous ses muscles c'est vraiement incroyable et comme je le disait sur google + dans un commentaire la beauté du corps, fait la beauté de l'homme !! C'est très gentil de ta part, ca me touche beaucoup. bon courage a toi sébastien et bon après-midi !! Merci beaucoup Esteve et à très bientôt ! 

Sportivement, au plaisir, SEB.  

Réponse de Sébastien Dubusse le 02/12/2011 à 16h45

salut seb aujd g travailler les pec et les triceps ! ske g fai c 4 serie de devlopé incliné je porte pa bocou lol 10 kg ! puis du developé couché pa vraiment du developé couché mai une machine ki i ressenble sans bare 3 serie de 10 puis de lecarté a la pouli 3 serie de 10 mai  g galerer ac le bras goche lol tout sa pdt une heure ensuite chui passer o triceps g fai de lextensiion a la pouli puis de releve verticaux aux altere et g terminer par kelk petite serie dabdo cette entrainement te parait il correct ?

Commentaire n°8 posté par mohamed le 20/10/2010 à 19h54

salut seb Bonsoir Mohamed,  aujd g travailler les pec et les triceps ! ske g fai c 4 serie de devlopé incliné je porte pa bocou lol 10 kg ! On a tous commencé comme çà ! Pense à bien maîtriser le mouvement avant de monter en charge !  puis du developé couché pa vraiment du developé couché mai une machine ki i ressenble sans bare 3 serie de 10 puis de lecarté a la pouli 3 serie de 10 Tu peux faire un peu plus de répétitions pour ce mouvement. mai  g galerer ac le bras goche lol tout sa pdt une heure 1 heure pour un total de 10 séries ? tu veux dire pour l'ensemble de tas séance... ensuite chui passer o triceps g fai de lextensiion a la pouli puis de releve verticaux aux altere et g terminer par kelk petite serie dabdo cette entrainement te parait il correct ?

Entraînement pecs suivit des triceps (un gros muscle puis un petit) sans trop d'exos et de séries, oui je trouve cela correct pour un débutant, de plus après le travail des pecs les triceps n'ont pas besoin d'un nombre trop important de séries ! Et c'est bien de toujours faire un peu d'abdos... sinon tu fais combien de séries en tout pour les triceps ? Sinon, je pense qu'un débutant ne devrais réaliser que des mouvements de base pendant un certain temps afin de s'attaquer progressivement aux mouvements d'isolation , mais chacun fait comme il veut...,mais avec les mouvements de base tu progresseras plus vite...

Bonne soirée et à bientôt, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 20/10/2010 à 23h04

Hello Seb félicitations pour cet article très bien réalisé (comme toujours) au plasir de telire à nouveau !!!

JL

Commentaire n°9 posté par Jean luc le 20/10/2010 à 14h21

salut seb,

 

waoouhh, super cette page!!!, c'est vraiment très bien, merci pour té supers conseils.

à b1to

 

Commentaire n°10 posté par marco le 19/10/2010 à 16h22

Bonsoir Marco 

Ben, merci beaucoup, j'y ai mis toute ma passion et toutes mes tripes..., content qu'elle te plaise en tout cas !

Je te dis à très bientôt Marco et pense à la Newsletter pour ne pas louper le prochain article !  

Bonne soirée, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 19/10/2010 à 18h06
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés