Vendredi 22 janvier 2010
5
22
/01
/Jan
/2010
19:43
Voici Damien, un ami du Club Culturiste Sainghinois où je m'entraîne.
Il a un poids de corps de 97 kilos, ici, il réalise 5 répétitions avec une barre à 150
kilos !
Damien est un puriste de la force brute et du travail explosif !
Même si je ne travaille pas de cette façon (à chacun sa méthode), il est clair qu'il s'agit d'une sacrée performance
! 
Il prépare la "4ème édition des 100 KG de Billy-Montigny" (stade Paul Guerre), un concours de développé couché qui aura lieu le samedi 20 Février 2010, nous lui souhaitons
bonne chance, en tout cas je ferais mon maximum pour être présent !
Revoici Damien, ici il effectue 23 répétitions à 100 kg au développé couché, on ne le voit pas sur la vidéo, mais il y a de chaque côté
de la barre un petit poids de 2,5 kg et une attache de 2,5 kg également, encore une sacrée performance !
Apparemment il est prêt pour Billy-Montigny !
Chapeau bas Damien
!
Voici Damien à son tout
premier concours !
Ici, il réalise 24 répétitions à 100
kilos, assisté par son camarade d'entraînement François G.
Puis 2 répétitions à 150
kilos !
Damien envisage déjà de faire encore mieux dans deux
ans !
En tout cas mes félicitations, ce fut également une bonne
journée !
Par ailleurs, je vous invite également à venir jeter un oeil sur le
site musculaction.com, où l'auteur du site, Mr Stephen, m'a gentillement proposé de répondre à une interview à laquelle je me suis fais un plaisir d'y répondre, une vidéo devrait également être publiée prochainement
!
Cette personne est vraiment sympathique et je vous conseille également d'aller visiter son site régulièrement, il est de
grande qualité !
Par Sébastien Dubusse
-
Publié dans : Amis du club
-
5
Et j'en suis très heureux !
Bonne nuit !
J'y étais aussi à bully, mais c'est impréssionant quand tu vois le nombre de mecs tous plus musclé les uns que les autres !! Mais chapeau à l'ami Damien qui nous a offert une très belle prestation !!
Pour ce qui est des choses sérieuses, tu réponds ci dessus:
"Je te conseille de procéder de la sorte :
Lundi : Pectoraux et triceps obliques abdos et lombaires
Mercredi : Epaules (tirages et poussées) obliques abdos et lombaires
Vendredi ; Dorsaux et biceps obliques abdos et lombaires"
Je commence à me refaire tout doucement mais il y a encore tellement de travail, pourrait on regarder ensemble pour la conception d'un programme du même style que celui indiquer juste au dessus qui me conviendrai parfaitement (je ne fais que très peut de jambe pour raisons articulaire). J'ai testé plus ou moins le programme que tu avais fais pour l'ami Geoffrey, mais il ne pousse pas encore assez les muscles dans leurs retranchement à mon goût; mais bon programme tout de même !!
Sportivement
Julien
Salut Julien !
Oui c'est vrai que c'est impressionnant et Damien était parfait en effet !
Je commence à me refaire tout doucement mais il y a encore tellement de travail, et oui c'est du boulot ! pourrait on regarder ensemble pour la conception d'un programme du même style que celui indiquer juste au dessus qui me conviendrai parfaitement (je ne fais que très peut de jambe pour raisons articulaire)essais tout de même de faire tes mollets et tes ischios ! J'ai testé plus ou moins le programme que tu avais fais pour l'ami Geoffrey, mais il ne pousse pas encore assez les muscles dans leurs retranchement à mon goût; mais bon programme tout de même !! Merci !
Pour ton programme, envoi-le on verra ça !
Bien à toi, SEB.
J'adore avec son souffle on dirait vraiment que ses bras sont de pur verin!!
Salut Sissy !
Oui Damien c'est l'homme fort du club, il en veut... !
Bonne soirée !
SEB.
Je m'appel maxime 19ans , 1m75 => 75kg je suis plutot musclé et non gras ^^
Je voulais tout d'abord te dire que ton site m'a apporté énormément autant sur la diététique (lorsque je sècherai) , que sur ton expérience .
C'était pour savoir comment gérer mon plan d'entrainement , sachant que le lundi je fais bideps dos , et le mercredi triceps pecs , et normalement le vendredi épaule .
Maintenant j'ai testé ton programme j'aime bien il est excellent . J'ai vu que dans ton programme du lundi et programme du vendredi tu avais les épaules en même temps et c'est pas plus mal . Mais du coup comme je fais pas mal de footing et que je pratique un sport collectif (rugby) , je n'ai pas besoin et pas trop envie de travailler mes jambes et mollet .
Le lundi je fais ton programme du lundi
le mercredi je fais ton programme du vendredi
et le vendredi qu'est ce que je pourrai faire a part oblique abdos et lombaires afin de faire un peu de muscu ^^ .
Mon but a moi est d'avoir des muscles bien finis et une silhouette assez bien dessinée :p dur mais bon il faut se fixer un objectif afin d'avoir du résultat . Je reviendrai sur la diététique plus tard .
J'attends ta réponse avec impatience .
Je te remercie .
Et jolie progression , félicitation !!!
Commence toujours par les plus gros groupes musculaires, les plus importants, sinon comment veux-tu travailler efficacement ton dos si tu as les biceps fatigués !
Oui c'est vrai que c'est impressionnant, il a la rage et çà j'aime bien, c'est méritant, pour Bully je pense que çà va aller mais il va falloir qu'il gère son stress ou qu'il l'évacue sur la barre ! LOL
J'espère que tout va bien pour toi, bonne journée.
A très bientôt
SEB.