Partager l'article ! En juin 2006 à 32 ans.: En 2006, en période de sèche. La pratique régulière des curls alternés avec rotation du poignet, ...


Pose abdominaux, remarquez comme les obliques sont finement développés, mais
j'ai du mal à développer la partie inférieure des abdominaux, elle est certes plate et dépourvue de graisses, mais pas visible (détails musculaires) comme la partie supérieure
!


En pose double biceps de dos, les épaules sont bien visibles et assez
découpés.

Pose dorsaux de face, j'ai trop levé l'épaule droite, mais comme je n'ai que
cette photo..., j'aime bien l'équilibre des masses musculaires des membres inférieurs et supérieurs.

Lors des tractions sur barre fixe avec une barre murale que l'on peut trouver
chez décathlon, 4 trous dans le mur et l'affaire est réglée, ici aux chin-ups qui sollicitent plus spécifiquement les parties inférieures des dorsaux
tout en les épaississant, c'est un mouvement vraiment complémentaire aux tirages en prise large (pull-ups) pour un développement complet et
harmonieux du dos !
On voit bien les fibres musculaires dans le bas des dorsaux, c'est à cet
endroit précis que je sens le travail musculaire lorque je réalise ce type de tractions, les chin-ups sont terribles
!

Pose de profil, la partie sternale (centrale) des pectoraux
commence à être bien marquée, mais ça n'a jamais été mon point fort, voilà pourquoi il faut y remédier !
franchement c'est ultra motivant, surtout que toi aussi tu es étroit d'épaule, comme moi, et pourtant tu es superbe, ça me booste!
je ne manquerais pas de surveiller les prochains articles^^
à bientot
Un grand merci pour les compliments !
Afin d'être au courant du prochain article il suffit juste de t'inscrire à ma newsletter !
Bien à toi
Sébastien.
Bonjour, j'ai surfé de temps en temps sur votre blog et je l'ai trouvé intéressant sur plusieurs points,d 'abord je vous remercierai car cela donne de l'inspiration, surtout quand j'ai tendance à être fatigué à la fin d'une série et que je suis tenté d'arrêter ; ensuite pour l'exécutions des exercices du dos, j'y ai trouvé des choses qui m'ont aidé pour ma séance de dos d'hier !
Maintenant ma question, je ne voudrai pas être indiscret, mais en tant que pratiquant de musculation, vous n'avez jamais été tenté d'essayer des substances ? Je vous le demande car j'ai vu certain dans ma salle (2) qui ont prit 15 kg de muscles en 3 mois pendant leur prise de masse, et cela semble donner de très bon résultat. D'ailleurs vous êtes vous même très musclé (gg le dos !!!!!), et vous pourriez avoir un physique de bodybuilder énorme vu vos talents (je le pense vraiment :)
ps : j'ai découvert votre entrainement via musculaction ; le site de muscu qui m'a fait découvert ce sport passionnant !
Merci pour les compliments, ça me fait plaisir !
Tu dis :
Maintenant ma question, je ne voudrai pas être indiscret, mais en tant que pratiquant de musculation, vous n'avez jamais été tenté d'essayer des substances ? Je vous le demande car j'ai vu certain dans ma salle (2) qui ont prit 15 kg de muscles en 3 mois pendant leur prise de masse, et cela semble donner de très bon résultat. D'ailleurs vous êtes vous même très musclé (gg le dos !!!!!), et vous pourriez avoir un physique de bodybuilder énorme vu vos talents (je le pense vraiment :)
Pour être honnête, bien-sûr que j'ai déjà été tenté, pourquoi le cacher... beaucoup d'entre nous on déjà été tenté c'est certain, mais bon, à quoi bon, si ce n'est que pour se détruire la santé, j'ai connus des personnes qui ont pris des produits et qui ont même été jusqu'à revendre leurs télévision pour pouvoir s'acheter des produits dopants !!! C'est dingue !!!
Evidemment la prise de muscle est bien plus rapide, mais la durée de vie en est la première affectée !!!!!
Il ne faut pas croire, tous les produits dopants consommés laisse des traces (cancers...) franchement çà ne me tente pas du tout et puis il y a la fierté aussi !!!!
Ce n'est certainement pas au bout de 17 années de pratique au naturel que je vais commencer à me doper, certainement pas !!!!
Si tu est tenté , laisse tomber, rien ne vaut le naturel, car une chose est certaine c'est que lorsque tu arrêtes les produits, tu perds tout ou quasiment, franchement, NON ! Pas pour moi !
Voilà, je te souhaîte une excellente nuit, je vais me coucher je suis exténué.
PS : si le coeur t'en dis tu peux t'inscrire à ma newsletter afin d'être immédiatement au courant de mes nouveaux articles publiés !
Bien sportivement
Sébastien