MAD RIDERS !!!

Présentation.

Suivez-moi de très près !

My Timeline

REJOIGNEZ-MOI SUR FYSIKI !

Fysiki (Via auto-collant !

Questions/Réponses !

Guides Locaux !

Visiteurs, à dater du 15/09/10

Lundi 22 août 2011 1 22 /08 /Août /2011 11:19


Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur cet article !  

Je vous présente une nouvelle vidéo de Laurent, mon meilleur ami, (sur qui je réaliserais un article comme convenu ) et de moi-même pendant un entraînement du haut du corps, dans mon grenier, encore une séance pleine de surprises, de pur bonheur et le tout avec de petits conseils qui sont toujours les bienvenus !  

Je vous laisse donc visionner tranquillement cette vidéo.

 

 








Ce mec là, c'est un gars en or.

C'est sur lui que sera consacrée une interview, mais pas dans l'immédiat, car j'ai encore beaucoup de travail à effectuer avant, j'ai encore un article à publier après celui-ci qui concernera sur les trois jours avant la fin de ma sèche, puis je réaliserais une PAGE "Spéciale sèche 2011" et après je m'occuperais personnellement de l'article sur Laurent.

Des mecs comme Laurent ça ne court pas les rues, moi je vous le dis !  

DSCF1113







Au passage, me voici après ma sèche (le 19 août 2011, 10 jours après ma sèche).

Pose Cage/biceps
.


DSCF1105

 

Grâce à mon régime alimentaire quotidien que j'ai repris progressivement après ma sèche, je n'ai pris que très peu de graisse !

Ce régime de base est vraiment top ! 





Double biceps de face. 

DSCF1099
Voyez, mes abdominaux et mes obliques sont encore bien apparents.

 




Et évidemment, je ne pouvais conclure cet article sans vous parler de celle que j'aime plus que tout au monde et dont je suis de plus en plus dingue amoureux chaque jour qui passe. Sans elle je n'avancerais plus...., comme un bateau sans voile...   

DSCF0958





 

En voici une autre, il y avait du soleil au moins !   

PA100061

 

Le soutient, qu'il soit familial ou amical, est très important, comme dans tous les sports ! Il permet de mieux avancer, il vous aidera beaucoup pour atteindre vos objectifs fixés !

Et quand j'ai un petit bourrelet ou un petit pli qui commence à faire son apparition, elle est là pour me le dire ça c'est sûr, et moi, ben je remédie au problème au plus vite ! 

Je t'aime Sandrine, je nage en plein bonheur avec toi

 

 

Bon voilà, le prochain article traitera des trois derniers jours de ma sèche avant le jour "J", avec une bonne vidéo !

Vive le sport, la musculation et les bonnes frites du Nord !

Grosse bise à tous et à toutes !

A très bientôt, bien sportivement, Sébastien Dubusse du Club Culturiste Sainghinois.

Pour l'inscription à ma newsletter que je vous conseille vivement, si ce n'est pas encore fait c'est ICI !

 

 

Une dernière photo pour la route

 

OK
Photo datant du 23 août 2011, si je reste à ce poids de forme, c'est parfait !

Mais même pour cela, il faut s'entraîner dur et régulièrement, afin de garder l'acquis musculaire, la musculation n'est vraiment pas de tout repos, c'est un SPORT très difficile, mais aussi très euphorisant !

 

A très bientôt les amis/ies, SEB.

 

Par Sébastien Dubusse - Publié dans : Amis du club - Communauté : Musculation
Ecrire un commentaire - Voir les 33 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

bonjour seb,je vais faire le mouvement d'arlaud comme tu conseil,es ce que 1 fois par semaine 4 series de 10 suffisent?(super video de demo et super article au passage!)je te tiendrais au courant,merci pour ton aide,a bientot

Commentaire n°1 posté par michael le 12/01/2012 à 22h52

bonjour seb,  Salut Michael,  je vais faire le mouvement d'arlaud comme tu conseil,es ce que 1 fois par semaine 4 series de 10 suffisent? 2 à 3 séries deux fois par semaine c'est bien mieux, pour les répétitions tu peux aller jusqu'à 15 voir 20, c'est un excellent exercice correctif ! (super video de demo et super article au passage!) Merci, ça me fait très plaisir. je te tiendrais au courant, J'espère bien camarade !  merci pour ton aide,a bientot De rien, c'est un plaisir, à très bientôt !

PS : en fin de série tu devrais ressentir une superbe sensation musculaire dans les muscles trapèzes moyens et inférieurs ! 

A très vite et pense à l'inscription à ma newsletter ! 

Bien sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 13/01/2012 à 14h02

bonjour sebastien,je m'appelle michael 1,80m 88KG 32 ans 12 ans de muscu 2 a 3 fois par semaine,j'ai besoin d'un petit conseil,j'ai une tendinite depuis un mois qui ne part pas a l'epaule gauche(develeppé epaule me fait mal au demarrage nuque  et dev incliné que je ne fait plus pour l'instant du coup)j'ai été a l'osteo et il m'a rien dit sauf d'eviter le lait!!sait tu quels exo pourrait m'aider a guerir (dorsaux ou etirements?)ceux a eviter (je pousse bien au couché , ca me fait pas mal ) gd merci a tres bientot

Commentaire n°2 posté par michael le 11/01/2012 à 18h57

bonjour sebastien Bonsoir Michael, comment vas-tu ? ,je m'appelle michael 1,80m 88KG 32 ans 12 ans de muscu 2 a 3 fois (BIEN) par semaine, 12 ans, ça fait pas mal d'années tout ça !  j'ai besoin d'un petit conseil,j'ai une tendinite depuis un mois qui ne part pas a l'epaule gauche Ahhhhh, ces foutues tendinites..., surtout à l'épaule....(develeppé epaule me fait mal au demarrage nuque Enlève donc cet exercice de ta routine ! et dev incliné que je ne fait plus pour l'instant du coup)j'ai été a l'osteo Très bonne idée ! et il m'a rien dit sauf d'eviter le lait!! sait tu quels exo pourrait m'aider a guerir (dorsaux ou etirements?)ceux a eviter Tous ceux qui te font mal !(je pousse bien au couché , ca me fait pas mal ) Parfait, dans ce cas garde cetexercice !  Essai un exercice correctif pour les épaules, il s'apelle le mouvement d'arlaud, va faire un tour sur cet article, ICI et lis-le soigneusement !  gd merci a tres bientot De rien, et pense à l'inscription à ma newsletter ! 

A très bientôt, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 11/01/2012 à 20h17

Je tians à vous féliciter pour votre site, vos programme m'ont vraiment fait progresser et j'ai quelques années de pratique.

encore bravo

Commentaire n°3 posté par bruno le 08/11/2011 à 20h34

Bonsoir Bruno,  

Je tiens également à te remercier, si tu as des questions à l'avenir, n'hésite surtout pas à passer par ici, j'y répondrais avec grand plaisir ! 

Je te souhaite de passer une très agréable soirée et à très bientôt

Bien sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/11/2011 à 20h52

Un besoin de vos conseil.
Fiquet
bonjour monsieur,

Je me permet de vos écrire car il y 1 ans je devait aller a l'armée mais arrivée au test sportif j'ai pas réussi a faire de traction bref je voudrai me musclé mais j'ai du gras 82kg pour 1m75 je prendre aussi des protéine (mass gainer aptonia )mais voilà je crois que je mis prend mal jaurai voulu avoir votre avis e conseille et comment y faire je peu vous fournir des photo pour voir ma corpulence au niveau du matos j'ai juste un banc de muscule avec une barre fixe et des altere total = 30kg voilà svp pouvai vous m'aidé .merci beaucoup

Commentaire n°4 posté par Fiquet le 21/10/2011 à 14h49

Un besoin de vos conseil. Tu peux me tutoyer la prochaine fois c'est plus sympa !  
Fiquet
bonjour monsieur, Salut !

Je me permet de vos écrire car il y 1 ans je devait aller a l'armée mais arrivée au test sportif j'ai pas réussi a faire de traction Ahhhh, ces fameuses tractions, pas toujours facile hein et plus nous sommes lourd, pire c'est ! bref je voudrai me musclé mais j'ai du gras 82kg pour 1m75 je prendre aussi des protéine (mass gainer aptonia ) Si tu prends du gainer c'est certain que tu va prendre du poids !mais voilà je crois que je mis prend mal jaurai voulu avoir votre avis e conseille et comment y faire je peu vous fournir des photo pour voir ma corpulence au niveau du matos j'ai juste un banc de muscule avec une barre fixe et des altere total = 30kg voilà svp pouvai vous m'aidé .merci beaucoup Voici deux liens qui t'aideront beaucoup  ICI et LA ,(prends le temps de bien les lire)  et n'oublie pas que pour être bon aux tractions, il faut faires des tractions ! 

ICI, tu trouveras un régime alimentaire de base qui te permettra d'être au mieux de ta forme !

A très bientôt, au plaisir, bien sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 21/10/2011 à 15h30

Le site est vraiment bien  . Personnellement je ne m y suis mis que depuis 2 mois ( j'ai une morphologie assez mince ) , es ce qu'en vous donnant une photo de moi vous pouriez me dire ce qu'il faut que je bosse le plus ?? ( je suppose les bras  ... ) Je n ai aucun materiel de muscu pour le moment ( mais c bientot prevu ) . Le resultat obtenue actuellement est du aux pompes , aux abdos , une barre fixe , et beaucoup de surf lol . Sinon j ai 29 et je fais 1m78. Merci à vous , amicalement :)

Commentaire n°5 posté par Nico Chaps le 18/10/2011 à 12h28

Bonjour Nico,  Le site est vraiment bien  . C'est très gentil à toi Nico !  Personnellement je ne m y suis mis que depuis 2 mois ( j'ai une morphologie assez mince ) , es ce qu'en vous donnant une photo de moi vous pouriez me dire ce qu'il faut que je bosse le plus ?? ( je suppose les bras  ... ) Non, tout ce qui est exercice de base, va faire un p'tit tour ICI !  Je n ai aucun materiel de muscu pour le moment ( mais c bientot prevu ) . Très bien ! Le resultat obtenue actuellement est du aux pompes , aux abdos , une barre fixe , et beaucoup de surf lol . Eh bien, c'est déjà ça hein, cela te donne une bonne base ! Sinon j ai 29 et je fais 1m78. Merci à vous , amicalement :) Tu peux me tutoyer c'est plus sympa, au plaisir Nico !  A très bientôt ! Bien sportivement , Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 18/10/2011 à 14h07

Votre site est très sympa ! J'ai appris enormement de chose sur votre programme alimentaire. Merci :)

Commentaire n°6 posté par Nico Chaps le 17/10/2011 à 20h39

Bonjour Nico et merci pour tout, c'est très gentil de ta part ! 

Je t'invite à t'inscrire à ma newsletter, afin de ne pas louper mon prochain article, riche en photos + vidéo ! 

A très bientôt l'ami.

Bien sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 18/10/2011 à 11h24

salut seb sa va bien moi sa va sa fait 3 semaineque tout les matin je mangent des flocons d avoine avec un peu de canelle c est deg sa na pas de gout a moin que tu conaissent un remede avec les flocons d avoine il disent que l on peut rajouter du sucre de canne en morceaux je sais pas qu est se que tu me conseil avec les flocons d avoine

 

Commentaire n°7 posté par brian le 17/10/2011 à 18h20

salut seb  Salut mon Brian, comment tu vas  ?  sa va bien moi sa va sa fait 3 semaineque tout les matin je mangent des flocons d avoine avec un peu de canelle c est deg sa na pas de gout a moin que tu conaissent un remede avec les flocons d avoine il disent que l on peut rajouter du sucre de canne en morceaux je sais pas qu est se que tu me conseil avec les flocons d avoine  De le stévia ICI !

Très bonne soirée à toi mon ami ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 17/10/2011 à 18h56

If you like Bodybuilding like me, check this out !

 

http://www.youtube.com/user/TheSickerHD 

Commentaire n°8 posté par The-sicker@hotmail.com le 16/10/2011 à 18h58

OK, thank you very much for the link, it's cool ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 17/10/2011 à 11h05

More Video about Motivation & Bodybuilding.

If you like bodybuilding like me... Check this out ! ;D

Commentaire n°9 posté par The-Sicker le 16/10/2011 à 18h55

 Thank's again !  

Réponse de Sébastien Dubusse le 17/10/2011 à 11h09

Bonjour Sebastien,

Je suis moi aussi passionné de musculation et gère un site internet. Je te propose que nous fassions un échange de lien si cela t'intéresse. Mon site :

http://http://www.nutrisorn.fr/

Commentaire n°10 posté par methode lafay le 15/10/2011 à 10h36

Bonjour

Oui, je suis allé faire un tour sur ton site, je suis d'accord pour un échange de liens, pas de problèmes ! 

Ajoute mon lien :  http://www.musculation59sd.com   intitulé : Musculation Naturelle par Sébastien Dubusse, tiens moi-au courant et où il se trouve et je met le tiens sans problème !  Avec ton intulé ! 

Bien sportivement, à très bientôt, Sébastien !  

Réponse de Sébastien Dubusse le 15/10/2011 à 14h55

Bonjour,

Nous venons de parcourir votre blog, que nous avons beaucoup apprécié. Nous aimerions ainsi vous inviter à vous joindre à nous, et plus exactement à devenir rédacteur sur CareVox, premier site participatif dédié aux actualités de santé.

La particularité de CareVox est de permettre aux professionnels, mais également aux passionnés de tout bord par les thématiques de santé, de faire part de leurs préoccupations médicales dans leur domaine de prédilection, dans la limite de l’exactitude scientifique dont CareVox se veut le garant.

A la lecture de vos écrits, nous sommes convaincus que de nombreux lecteurs de CareVox aimeraient vous connaître davantage, s’informer et tirer parti de votre expérience, de vos conseils et de vos réflexions sur les thématiques ayant trait à la musculation et à la santé.

Nous sommes heureux de notre côté de pouvoir vous offrir la tribune de CareVox pour vous permettre d’intéresser un large public à vos développements. Les articles sont évidemment relus et corrigés par un comité de rédaction.

Sur CareVox vous côtoierez des passionnés, comme vous, par la santé et le bien-être. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ou nous faire part de vos questions et remarques éventuelles. Vous pouvez compter sur nous, et nous vous renseignerons avec plaisir.

Dans l’attente de votre réaction, et bien cordialement,

L’équipe de rédaction de CareVox

http://www.carevox.fr
redacteurs@carevox.fr

Commentaire n°11 posté par La rédaction de CareVox le 13/10/2011 à 11h05

Bonjour et merci pour tous ces renseignements, je vais aller y jeter un oeil, merci encore et passez une très bonne journée, cordialement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 13/10/2011 à 11h10

depuis quelques mois j'ai complètement arrêté le développé couché pour me mettre entièrement aux dips et aux pompes, en controlant bien chaque répétition comme vous dites de faire et j'ai enfin commencé à prendre des triceps, idem pour le dos, des tractions bien contrôlées en joignant bien les omoplates pour me concentrer sur les dorsaux et j'ai eu de bon résultat. :)
en fait je me suis rendu compte que la qualité d'exécution du mouvement prime sur tout ! pour l'instant je fais une prise de masse en mangeant pas mal de viandes et laitages en plus que d'habitude, galère juste pour prendre 2 kg, à cause de tout les footing qu'on fait à l'armée :)
Cordialement.

Commentaire n°12 posté par Sebastien Hurgon le 08/10/2011 à 19h10

Bonsoir Sébastien ! Tu vas bien !   depuis quelques mois j'ai complètement arrêté le développé couché pour me mettre entièrement aux dips et aux pompes, en controlant bien chaque répétition comme vous dites de faire et j'ai enfin commencé à prendre des triceps, idem pour le dos, des tractions bien contrôlées en joignant bien les omoplates pour me concentrer sur les dorsaux et j'ai eu de bon résultat. :) Voilà le genre de commentaires que j'aime bien entendre !  C'est ce qui s'appelle bien bosser mon pote ! 
en fait je me suis rendu compte que la qualité d'exécution du mouvement prime sur tout !  Et oui, tu a mis le doigt dessus, tu as tout compris ! pour l'instant je fais une prise de masse en mangeant pas mal de viandes et laitages en plus que d'habitude, galère juste pour prendre 2 kg, à cause de tout les footing qu'on fait à l'armée :) Ah, oui, trop de footing, et la masse musculaire si durement acquise à tendance à fondre comme neige au soleil 
Cordialement. Bien sportivement, je te souhaite de passer une très bonne soirée mon ami et au plaisir ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/10/2011 à 19h59

merci séb!

Commentaire n°13 posté par vince le 15/09/2011 à 22h11

A ton service mon ami !  Et bonne nuit !

SOUTENIR MON BLOG   S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 15/09/2011 à 22h41

slt séb la forme?jai besoin de ton aide!voila je travail chaque groupe musculaire 2 fois par semaine et je ve prendre du muscle et de la force et de l'endurance c'est pour sa que j'aimerai que tu me fasse 1 programme  avec tout  les exercices pour travailler le corp  entierement et le nombre de reps et les série et le temp de récupération je ses que sa fait beaucoup de te demander sa mais je suis perdu avec tout sa :p si tu peu m'aider sa serai super cool de ta part voila bonne soirée seb et bon courage amitié vince ;)

Commentaire n°14 posté par vince le 15/09/2011 à 19h45

slt séb  Salut Vince ça va bien , la forme? A FOND !  !jai besoin de ton aide!voila je travail chaque groupe musculaire 2 fois par semaine et je ve pr !endre du muscle et de la force et de l'endurance c'est pour sa que j'aimerai que tu me fasse 1 programme  avec tout  les exercices pour travailler le corp  entierement et le nombre de reps et les série et le temp de récupération je ses que sa fait beaucoup de te demander sa mais je suis perdu avec tout sa :p si tu peu m'aider sa serai super cool de ta part voila Mais bien sûr mon ami, j'ai exactement ce qu'il te faut ! ICI !  bonne soirée seb et bon courage amitié vince ;) Très bonne soirée à toi aussi mon ami ! ;-) A très bientôt VINCE !

SOUTENIR MON TRAVAIL    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 15/09/2011 à 21h52

merci beaucoup séb tu es 1 vrai pote content de tavoir connu c 1 plaisir la je suis motivé a mort et je vais mincrir dans 1 salle de muscu comme sa je pourai faire de la compétition jen ai trop envie

Commentaire n°15 posté par vince le 12/09/2011 à 21h16

merci beaucoup séb De rien Vince.  tu es 1 vrai pote content de tavoir connu c 1 plaisir C'est pareil pour moi !  la je suis motivé a mort Excellent ! et je vais mincrir dans 1 salle de muscu comme sa je pourai faire de la compétition jen ai trop envie Alors bon courage mon pote et que la passion te guide vers le droit chemin ! Au plasir mon ami.

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/09/2011 à 21h29

salut séb tjrla péche?sayé jai réussi a faire 3 série de 6reps au traction prise large et je fais 86 kg!

Commentaire n°16 posté par vince le 12/09/2011 à 20h06

salut séb Salut Vince   tjrla péche? Toujours !  sayé jai réussi a faire 3 série de 6reps au traction prise large et je fais 86 kg! Mais c'est génial, tu vois que cela fonctionne, je suis vraiment très heureux pour toi, utilise la même méthode pour passer à 7 répétitions la semaine prochaine ! Yeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssss Continu comme ça, à très bientôt mon ami !

SOUTENIR MON BLOG   S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/09/2011 à 20h34

voila j'ai lu ton article sur ton blog et moi tu sait la natation ;;; j prefere le velo statique mais voila je vais retravailler les abdo a nouveau comme tu me la conseiller ok aure chosepourrais tu me faire un training et une diete pour dire de m'ameliorer comme il faut cela en sevice tu me suivrais et moi je mettrais les photo de progression sur ton blog pas a pas qu'en pense tu , et quand j'irrais voir mes beaux parents las bas a oignie (pas de calais) j'essaireais de te voir chez toi si tu veut et si c'est pas trops loin de chez mon beau pere enfin j'attend ta reponse mon ami , j'ai toujours la trouille de faire un faux pas en me faisant mon training enfin voila je te remercie pour tes conseilles A+ MON AMI

Commentaire n°17 posté par antonio le 11/09/2011 à 10h12

Hello Antonio !  voila j'ai lu ton article sur ton blog et moi tu sait la natation ;;; j prefere le velo statique C'est bon aussi... mais voila je vais retravailler les abdo a nouveau comme tu me la conseiller ok Bien. aure chosepourrais tu me faire un training Pour le training, il suffit juste de t'inspirer des conseils que je t'ai donné hier et de trouver les mouvements en conséquence, je t'invite donc à me retourner un petit training que tu auras fait à ta convenance et je me ferais un grand plaisir de corriger ce qui ne va pas ! et une diete pour dire de m'ameliorer comme il faut Il y a un bon régime alimentaire de base ICI !  cela en sevice tu me suivrais et moi je mettrais les photo de progression sur ton blog pas a pas qu'en pense tu , Je suis entièrement d'accord pour réaliser un article te concernant une fois que tu auras fini ta sèche (on mettra des photos avant et après !) et quand j'irrais voir mes beaux parents las bas a oignie (pas de calais) Oui, je connais ! j'essaireais de te voir chez toi si tu veut et si c'est pas trops loin de chez mon beau pere OK, on se donnera rendez-vous !  enfin j'attend ta reponse mon ami , j'ai toujours la trouille de faire un faux pas en me faisant mon training Fais-le et je le corrigerais ! Promis !  enfin voila je te remercie pour tes conseilles Il n'y a pas de quoi ! A+ MON AMI  A+ mon pote ! Et bon dimanche !

SOUTENIR MON BLOG     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 11/09/2011 à 11h23

merci séb de ta réponce sa fais plaisir bonne aprés midi ;)

Commentaire n°18 posté par vince le 10/09/2011 à 14h32

Je serais toujours là pour toi mon pote !  

SOUTENIR MON BLOG     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 10/09/2011 à 17h53

slt séb ca va?je voudrai faire la méme chose que toi pour les jambes (squat)battre mon score a chaque fois mais je voulais te demander si il fo faire dotre exercices ou pas pour les jambes etant donner que si mon but et de faire le plus de squat possible si sa va comprometre ma progréssion si je fai des autre exercices pour les jambes voila jespere que ma question nes pa trop flou merci ;)

Commentaire n°19 posté par vince le 10/09/2011 à 13h34

slt séb ca va? Salut Vince, çà va très bien merci et toi ?  je voudrai faire la méme chose que toi pour les jambes (squat)battre mon score a chaque fois Excellente idée ! mais je voulais te demander si il fo faire dotre exercices ou pas pour les jambes etant donner que si mon but et de faire le plus de squat possible si sa va comprometre ma progréssion si je fai des autre exercices pour les jambes voila jespere que ma question nes pa trop flou merci ;) Non, j'ai très bien compris ta question, je te conseille de ne faire que du squat en augmentant progressivement les répétitions chaque semaine ! Pour être bon au squats, il ne faut faire que du squat ! Du moins c'est ma devise. Très bon après -midi à toi l'ami ! A très bientôt et tiens-nous au courant de tes performances !

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 10/09/2011 à 13h41

salut et merci pour tes coms qui j'espere te font plaisir j'esoere aussi que tu continueras a mettre tes infos sur mon mur ok voila je voulais te demander un service mais ça c'est question d'en parler voila je pourrais me suivre tout seul mais j'ai eue une operation d'hernie discal en octobre de l'annee passe et je voudrais apes tout ce temps reprendre le training je fais de tout sauf abdo, jambes,dos qu'en pense tu quel training adopter que faire enfaite ???

Commentaire n°20 posté par luque le 10/09/2011 à 06h30

salut Salut !  et merci pour tes coms De rien ! qui j'espere te font plaisir j'esoere aussi que tu continueras a mettre tes infos sur mon mur ok Pas de soucis !  voila je voulais te demander un service mais ça c'est question d'en parler voila je pourrais me suivre tout seul mais j'ai eue une operation d'hernie discal en octobre de l'annee  passe Aie,aie,aie ! et je voudrais apes tout ce temps reprendre le training je fais de tout sauf abdo, jambes,dos qu'en pense tu quel training adopter que faire enfaite ???

Ben, je peux parler d'hernies discales, car mon père en a eu trois et c'est fait opérer deux foix,donc j'en connais pas mal sur le sujet...

- Il faut absolument que tu évites de réaliser des exercices qui tassent les vertèbres, du genre : squat avec barre sur les épaules, développés pour les épaules, etc.

- Faire de la natation, mais certaines nages sont tout de même à éviter, notamment celles qui creuses le bas du dos.

- Tu peux faire de la musculation qui détasse tes vertèbres, des tractions sur barre fixe, ou des tirages à la poulie haute (surtout), ainsi que des mouvements couchés sur le dos avec les genoux relevés SURTOUT !

- Et surtout travailler tes abdominaux régulièrement, 3 fois par semaine ,un jour sur deux, mais en ne réalisant que des mouvement à faible amplitude, il te faut des abdos en béton, à raison de 4 séries de crunchs classiques et de 4 autres de crunchs inversés,(merci à ce monsieur pour la démo) Je te conseille d'éviter tous les autres mouvements pour abdos.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, et garde le moral !

A très bientôt et au plaisir l'ami ! 

Bien sportivement, Sébastien.

SOUTENIR MON BLOG     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 10/09/2011 à 09h04

merci beaucoup séb c'est avec plaisir!;)

Commentaire n°21 posté par vince le 08/09/2011 à 20h59

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/09/2011 à 21h02

merci seb ;)

Commentaire n°22 posté par vince le 08/09/2011 à 20h36

Tu sais que tu reviens quand tu veux !

SOUTENIR MON BLOG       S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/09/2011 à 20h50

slt seb c pour te demandé comment je pourai faire pour faire plus de traction prise large la je sui a 5  reps et je stagn jarive pa a aller plu loin merci

Commentaire n°23 posté par vince le 07/09/2011 à 21h29

slt seb  Salut Vince, comment vas-tu ?   c pour te demandé comment je pourai faire pour faire plus de traction prise large la je sui a 5  reps et je stagn jarive pa a aller plu loin merci OK,OK, tu arrives à faire 5 répétitions donc, utilise donc une corde ou ta ceinture de musculation avec un petit bout de corde, voir même un diping belt, afin d'ajouter 2 kilos supplémentaires, voir 5 kilos autour de ta taille, et commence ta séance de tirage (force bien), récupère bien après, disons deux minutes, puis essaie à nouveau de réaliser 6 répétitions sans lest ajouter, tu verras que tu sentiras bien l'impresssion d'être plus léger, normalement ça ira, sinon le fait de forcer régulièrement sur la 6 ème sans lest, quitte à ne bouger que de quelques centimètres, te permettra obligatoirement d'arriver à cette 6 ème répétition, il faut forcer même si ça ne veut pas monter et tu verras qu'à force la 6ème va finir par passer les doigts dans le nez, et après tu pourras fièrement aligner une série de 10 répétitions tranquille.    Au plaisir l'ami !  

SOUTENIR MON BLOG      S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/09/2011 à 20h07

merci seb!:) c a peu prés sque jfai

Commentaire n°24 posté par vince le 07/09/2011 à 14h47

 

Réponse de Sébastien Dubusse le 07/09/2011 à 15h01

bonjour séb vous alé bien?c pour vous demander combient de gramme de protéine de glucide il me faut pour me musclés trés bien je fais 1m80 et je voudrai faire 90kg sec de muscles sa fait déja pa mal de temp que je fai de la musculation et je suis 1 PASSIONNER vraiment a 100pour100 et je mentraine chez moi donc c pa trop évidant pour moi de savoir les chose importante a savoir mes objectif c de ressemblé a steve reeves reg park ou le mythe arnold mon idol voila je vous di merci davance amitié vincent:)

Commentaire n°25 posté par vince le 07/09/2011 à 12h32

bonjour séb Bonjour Vince vous alé bien? Tu peux me tutoyer tu sais, très bien merci et toi ? c pour vous demander combient de gramme de protéine Environ 2 grammes par kilos de poids de corps de glucide Tout dépend de tes dépenses ! il me faut pour me musclés trés bien je fais 1m80 et je voudrai faire 90kg sec de muscles sa fait déja pa mal de temp que je fai de la musculation et je suis 1 PASSIONNER vraiment a 100pour100 C'est très bien ! et je mentraine chez moi donc c pa trop évidant pour moi de savoir les chose importante a savoir mes objectif c de ressemblé a steve reeves reg park ou le mythe arnold mon idol Houlala, sacrées idoles, il va falloir que tu remue ciel et terre pour espérer leur ressembler, en tout cas, c'est une bonne source de motivation !

Voici un régime alimentaire de base qui te permetrra de construire du muscle tout en restant relativement bien sec toute l'année !  ICI !

voila je vous di merci davance amitié vincent:) Pas de quoi et à très bientôt, sportivement, Sébastien.

SOUTENIR MON BLOG     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 07/09/2011 à 14h38

Merci,bonne soirée a toi aussi :)

Commentaire n°26 posté par AleX54 le 01/09/2011 à 21h02

 

Réponse de Sébastien Dubusse le 01/09/2011 à 21h53

je viens de lire l'article que tu m'as passe sur le sur entrainement
c'est vrai qu il est tres benefique de donner du repos a son corp
en tout cas je te remercis :) jen prendrai compte .

Commentaire n°27 posté par AleX54 le 01/09/2011 à 20h42

Très heureux de te l'entendre dire. Le repos est la clé ! OK, très bonne soirée à toi !

SOUTENIR MON BLOG     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 01/09/2011 à 20h59

salut seb tu vas bien? C'est toujours l'ami de rachid lol je viens de terminer ma periode de jeune donc j'ai perdu tout le volume musculaire que j'avais acquis  ,ton article sur la seche de 2010 m'a fortement interesser puisque je voudrais imperativement le faire car j'ai effectivement accumuler une couche de gras au niveau des hanches et du bas des abdos

j'aimerais en 2 mois comme toi secher a fond et faire ressortir tous mes muscles ( memes s'ils sont tt petits) et avoir un corps tracer au max , je sais que c'st hyper fatiguant en comptant le boulot , la vie de famile etc mais je suis prêt mentalement à faire face à cela.

est ce que tu as un mail perso pour que je puisse t'envoyer quelques photos afin que tu apporte ton analyse si possible.

Est ce que pendant le programme sèche il est conseiller d'utiliser de la whey sachant que je vais poursuivre mes entrainements de boxe.

Je voulais savoir si je vais pas abimer mon appareil digestif en changeant mon alim et en prenant 5 repas/jr?

Qu'en penses tu du riz complet ( riz rouge)?

Un grand grand merci d'avance si je pouvais continuer à beneficier de tes conseils qui m'ont donner des resultas.

En attendant de te lire,

 

anande

Commentaire n°28 posté par anande le 01/09/2011 à 17h40
  • salut seb tu vas bien? Je vais très bien merci et toi Anande ?  C'est toujours l'ami de rachid lol je viens de terminer ma periode de jeune donc j'ai perdu tout le volume musculaire que j'avais acquis (le ramadan, c'est bien ça ?) ,ton article sur la seche de 2010 m'a fortement interesser puisque je voudrais imperativement le faire car j'ai effectivement accumuler une couche de gras au niveau des hanches et du bas des abdos  Tu t'entraînes depuis combien de temps, j'espère que tu as au moins 1 ans d'entraînement régulier et sérieux derrière toi avant de réaliser une sèche il faut avoir déjà un bon acquis musculaire, si c'est le cas tu peux la faire, sinon, je te conseille plutôt ce type de régime alimentaire ICI !

    j'aimerais en 2 mois comme toi secher a fond et faire ressortir tous mes muscles ( memes s'ils sont tt petits) et avoir un corps tracer au max , je sais que c'st hyper fatiguant en comptant le boulot , la vie de famile etc  OH que oui ! mais je suis prêt mentalement à faire face à cela. Si tu le sens bien, fonce.

    est ce que tu as un mail perso pour que je puisse t'envoyer quelques photos afin que tu apporte ton analyse si possible.Oui bien-sûr, contact-moi par l'onglet "contact" et je te l'enverrais !

    Est ce que pendant le programme sèche il est conseiller d'utiliser de la whey sachant que je vais poursuivre mes entrainements de boxe. Elle n'est pas obligatoire, mais elle ne te fera pas de mal, mais pense à bien t'hydrater tout au long de la journée pour ne pas fatiguer tes reins inutilement !

    Je voulais savoir si je vais pas abimer mon appareil digestif en changeant mon alim et en prenant 5 repas/jr? Cela se fait progressivement..., comme avec le ramadan je suppose...

    Qu'en penses tu du riz complet ( riz rouge)? EXCELLENT !!!!

    Un grand grand merci d'avance si je pouvais continuer à beneficier de tes conseils qui m'ont donner des resultas.Tu peux compter sur moi, je suis là pour ça !

    En attendant de te lire, Un autre article est en cours...

    anande  Au plaisir, sportivement, SEB.

  • SOUTENIR MON TRAVAIL     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER
Réponse de Sébastien Dubusse le 01/09/2011 à 20h41

salut sebastien
je te remercis pour t'es reponses
je voudrai savoir quelles sont les avantages, des jours de repos dans la semaine ?

Commentaire n°29 posté par AleX54 le 01/09/2011 à 15h14

salut sebastien Salut Alex,
je te remercis pour t'es reponses De rien.
je voudrai savoir quelles sont les avantages, des jours de repos dans la semaine ? Houlala, il faut impérativement que tu lises cette page !  ICIAu plaisir l'ami

SOUTENIR MON BLOG      S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 01/09/2011 à 20h15

hello mon pote, je t'ai pas vu a la salle, enfin je suis venu a 19h arff lol !bon petite question pour ma part niveau PEC !! toi pour obtenir de bon PEC !! on peut faire que des pompes?? si oui, combien de series avec rep !?

triceps pareil ca les travail a mort je pense ??

voià mon pote ! a vendredi a la salle peut etre ;)

Commentaire n°30 posté par tiot seb le 31/08/2011 à 22h02
  • hello mon pote, Hello man, comment tu vas, bien ?  je t'ai pas vu a la salle Oui j'ai passé la journée avec ma poulette ! , enfin je suis venu a 19h arff lol Ben, tu es venu quand même !   bon petite question pour ma part niveau PEC !! toi pour obtenir de bon PEC !! on peut faire que des pompes?? si oui, combien de series avec rep !? Oui, tu peux obtenir de très bons pecs en réalisant uniquement des pompes, mais tu obtiendras de bien meilleurs pectoraux en réalisant des dips !

  • Ceci dit, voilà ce que je te suggère pour les pompes, tu peux le faire maxi, deux fois par semaine. Prends au moins 1 minute de repos entre chaque série.

  • 3 séries de pompes avec les pieds surélévés jusqu'au bout de l'effort (évite de creuser ton dos en fin de série en contractant fortement tes abdominaux). 

  • 3 série de pompes classiques les mains et pieds au sol jusqu'au bout de l'effort !

  • 3 série de pompes avec les mains plus sérées, écartées d'environ 30 centimètres pour solliciter davantage la partie sternale (centrale de tes pectoraux) et tes triceps aussi, jusqu'au bout de l'effort !

  • triceps pareil ca les travail a mort je pense ?? Oui, tout à fait, avec les dips entre deux bancs, rien de tel pour donner de bons triceps en forme de fer à cheval, il est terrible !!!!

  • 3 séries jusqu'à l'échec feront l'affaire !

  •  

  • Au passage voici un lien concernant le travail des pectoraux qui devrait bien t'intéresser ICI et un autre sur le travail des triceps  ICI !

    voià mon pote ! a vendredi a la salle peut etre ;) Vendredi c'est certain !

  • SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER
Réponse de Sébastien Dubusse le 01/09/2011 à 11h23

salut sebastien
je voudrai avoir quelque conseil
donc voila cela fais environ 1 mois que je fais de la musculation
je voudrai que tu me dise quelle entrainement que je devrai suivre
pour une musclation complete du corp
je sais pas trop ou donner de la tete dans tout ca, je suis un peu perdu
chaque jours je fais des pompes environ 10 serie de 12( donc a me demander si ce n'est pas trop )
le lundi je travail le dos( rowing un bras suivi de pompe trapeze ect.
mardi on m'a conseiller repos mais j'en fais pas -__- (peur de perdre du muscle)
mercredi je travail les pec
jeudi repos ,pareil j'en fais pas!
vendredi les biceps et triceps
et le week end aussi je fais pas de repos
je regarde aussi t'es video via ton compte youtube tres pratqiue en tout cas^^
donc voila j'espere que tu pourras m'aider
a bientot ! ;)

Commentaire n°31 posté par AleX54 le 31/08/2011 à 20h51

salut sebastien   Salut Alex, comment vas-tu ? La forme !
je voudrai avoir quelque conseil   YES
donc voila cela fais environ 1 mois que je fais de la musculation C'est tout frais donc !
je voudrai que tu me dise quelle entrainement que je devrai suivre
pour une musclation complete du corp Pas de problème.
je sais pas trop ou donner de la tete dans tout ca, je suis un peu perdu Oui, je vois je vais m'occuper de ça !
chaque jours je fais des pompes environ 10 serie de 12( donc a me demander si ce n'est pas trop ) Ok que si !
le lundi je travail le dos( rowing un bras suivi de pompe trapeze ect.
mardi on m'a conseiller repos mais j'en fais pas -__- (peur de perdre du muscle) Bien au contraire !
mercredi je travail les pec
jeudi repos ,pareil j'en fais pas! Vraiment dommage !
vendredi les biceps et triceps
et le week end aussi je fais pas de repos Encore dommage !
je regarde aussi t'es video via ton compte youtube tres pratqiue en tout cas^^ Merci beaucoup !
donc voila j'espere que tu pourras m'aider . Bien sur, j'ai réalisé deux pages spéciales débutants pour répondre à toutes les questions que tu peux te poser, TOUT Y EST, grâce à ces deux pages que je te conseille vivement d'imprimer et de lire soigneusement à ta convenance, tu seras certain d'aller de l'avant sans faire d'erreurs !    ICI et   LA !

a bientot !   A très bientôt, bien sportivement, Sébastien. ;)

SOUTENIR MON BLOG        S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 01/09/2011 à 11h03

Salut Sébastien comment vas tu ça va bien ?

J'ai une petite question sur les tractions allongées, C'est pour la 1ere fois que je vois cette version avec les jambes en l'air, que penses tu de cette version c'est pas difficile de garder l'équilibre?

Merci d'avance pour la réponse   

Commentaire n°32 posté par Farid le 31/08/2011 à 16h06
  • Salut Sébastien comment vas tu ça va bien ? Salut Farid, je vais très bien merci et toi ?

    J'ai une petite question sur les tractions allongées, C'est pour la 1ere fois que je vois cette version avec les jambes en l'air, que penses tu de cette version c'est pas difficile de garder l'équilibre?  Houlala, si, cette version est très difficile mine de rien, tu tires tout le poids du corps, mais avec le corps à l'horizontal, il n'est vraiment pas facile de garder l'équilibre (les jambes en l'air comme tu dis), il faut de l'entraînement c'est comme pour tout, mais réalise plutôt la version jambes tendues, qui est vraiment bien plus facile à réaliser et essai l'autre version de temps à autre, cela choque vraiment les muscles !

    Merci d'avance pour la réponse   Il n'y a pas de quoi l'ami et au plaisir !

  • SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER
Réponse de Sébastien Dubusse le 31/08/2011 à 20h21

hello

 

tu as encore pris du muscle j'ai l'impression. Tu pèses combien désormais ?

 

ps : ta copine doit être contente de ta déclaration ;)

Commentaire n°33 posté par vincenzo le 30/08/2011 à 22h53

Salut Vincenzo, J'espère que tu vas bien depuis le temps !

Ce n'est pas que j'ai repris du muscle, c'est que je suis moins sec que l'année dernière je pense... là je dois peser 90 kilos je crois.

Ben, apparemment, ma copine ne l'a pas encore vu...  Au plaisir Vince !

SOUTENIR MON BLOG     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 30/08/2011 à 23h12
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés