Partager l'article ! Interview sur la sèche, par Gilles Gissinger !: Bonjour à tous et à toutes ! ...
Bonjour à tous et à toutes
!
Gilles, du blog Fisiki, m'a gentillement proposé de répondre à une
interview concernant la sèche, ce que j'ai accepté volontier.
Je vous invite donc à aller visiter cette interview, ICI !
Quelques photos au passage.
Merci encore à Gilles, je vous dis à très bientôt, la prochaine publication concernera l'entraînement de la taille, pour obtenir un ventre plat et des abdominaux en béton !
Au plaisir, Sébastien Dubusse, du Club Culturiste Sainghinois.
Pour l'inscription à ma Newsletter c'est ICI !
Salut Seb comment tu vas?

moi cava mais la diet commence a devenir dur lol, je suis a cran. Je passe mes test lundi (je sais pas si tu te rappel, je passe mon bpjeps en muscu et en fitness egalement)
Là derniere fois tu m'a donné des conseils pour ma séche que j'ai appliquer de suite. Pour la photo, j'ai un album sur facebook
ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1591750998754.2085061.1385259052
Avec pas mal de photos de mon évolution, hésite pas a passer et dire ce que tu en pense quand tu as quelques minutes.
je commence a avoir les abdos apparents chose que je n'avais jamais eu et je suis quasiment sur de ne pas avoir tapé dans le muscle alors je suis super content, je vais essayer comme je t'avais dis de descendre a 72 mais pas moins sinon je sais que psychologiquement cava me mettre une claque lol.
Merci encore pour tous tes conseils et j'espere te revoir bientot et discuter avec toi. Tu me tiendra au courant pour la compet en belgique dont tu m'avais parler. Apparement mon ancien coach (Nico à billy montigny) Va y participer également!
a bientot!!
Salut Seb comment tu vas? Salut Amaury je vais très bien merci.
Je ne vais pas la faire celle-ci....
moi cava mais la diet commence a devenir dur lol, je suis a cran.La frustration du régime ! Je passe mes test lundi (je sais pas si tu te rappel, Si, je me souviens ! je passe mon bpjeps en muscu et en fitness egalement) Très bien !
Là derniere fois tu m'a donné des conseils pour ma séche que j'ai appliquer de suite. Pour la photo, j'ai un album sur facebook
ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1591750998754.2085061.1385259052
Avec pas mal de photos de mon évolution, hésite pas a passer et dire ce que tu en pense quand tu as quelques minutes. Je suis allé voir tes photos, elle sont belles ! Beau boulot !
je commence a avoir les abdos apparents chose que je n'avais jamais eu C'est cool ! et je suis quasiment sur de ne pas avoir tapé dans le muscle alors je suis super content,Excellent ! je vais essayer comme je t'avais dis de descendre a 72 mais pas moins sinon je sais que psychologiquement cava me mettre une claque lol. C'est clair !
Merci encore pour tous tes conseils Il n'y a pas de quoi ! et j'espere te revoir bientot et discuter avec toi. Moi aussi.Tu me tiendra au courant pour la compet en belgique dont tu m'avais parler. Apparement mon ancien coach (Nico à billy montigny) Va y participer également!
a bientot!! A très bientôt Amaury ! Sébastien.
cc seb jespere que tout vas bien moi sa peut aller sauf qu'en ce moment je mange trop de chocolat (pâques) mais bon je me dis que je me fais plaisir et j attend que cette periode passe pour entamer serieusement un pti regime pour etre bien sur la plage.
Crois tu que le chocolat que je mange (trop mais miam!!) j elimine le sucre quil contient car vu quil fait beau je vais courir tous les jours donc je doit eliminer comme mm un peu car je ne prend pas de poids.
Il est important de preciser egalement que quand je mange du chocolat cest le matin au petit dej car jai lu sur internet que le petit dej ne se stoke pas dans le corps donc on peut manger ce que lon veut car eliminer au fil de la journee c'est vrai ?
Re Sebastien,
Merci pour tes réponses rapides.
Concernant mon régime alimentaire, en gros ça donne ça:
- Petit dej: 2 tranches pains complets + 2 tranches de dindes + un jus d'orange + 1 café
- Collation 10h30/11h: Proteine en poudre
- Déjeuner: Escalope de dinde ou Poisson ou Boeuf maigre ou Cheval / Petite part de féculents et Légimes. J'évite les desserts (lorsque je m'en accorde, c'est soit une compote ou une pomme).
Séance
- Collation 16h30: Protéine en poudre + une banane.
- Diner: Poisson ou dinde ou poulet ou thon voir oeufs (6 à 8 dont la moitié des jaunes). légumes ou alors des nouilles chinoises à heuteur de 65g (120kcal pour 100g dont seulement 19g d'hydrates).
- Coucher: si le besoin ne s'en ressent pas, j'évite. Sinon, il m'arrive de m'enfiler une boite de thon, ou une grande tasse de fromage blanc 0%.
En ce qui concerne mes séances d'abdos, je fais rarement des séances exclusives abdos (sauf une fois éventuellement dans la semaine). Je les travaille en général à la fin des séances de mes autres groupes musculaires. J'essaie de varier les plaisirs afin de travailler toutes les zones des abdos: donc il y des jours ou ça donne:
- 7 à 8 séries de crunch à la machine jusqu'à brulure (repos 15 à 30s max)
- Relevé de jambes: 5 à 6 séries de 15 (dur comme exo) - Repos idem.
- Crunch au sol: 5 à 6 séries jusqu'à brulure - Repos idem.
Et d'autres ou ça peut donner:
- Crunch sur banc incliné - 6 à 7 séries jusqu'à brulure et repos 30s max.
- Crunch latéral: 6 à 7 séries de 50. repos max 30s
- rotation de buste avec baton: 15 à 20 minutes.
En gros, je fais un micmac de tout ça à la fin de mes séances de musculation. ou les jours où je ne m'entraine pas dans la soirée mais je ne définis pas à l'avance mes exercices et je laisse libre cours à mon imagination.
Par ailleurs, je n'ai pas précisé mais je fais également du cardio, mini 3 séances par semaine. J'aime bien la course à pied footing de 45min ou travail sur piste, du fractionné sur 200m.
Voilà tout, j'ai essayé d'être le plus complet possible. Tes conseils seront les bienvenus. En tout cas, merci de donner de ton temps pour répondre.
A bientôt. Mickaël.
Re Sebastien, Salut Mickaël,
Merci pour tes réponses rapides.De rien.
Concernant mon régime alimentaire, en gros ça donne ça:
- Petit dej: 2 tranches pains complets + 2 tranches de dindes + un jus d'orange + 1 café OK
- Collation 10h30/11h: Proteine en poudre + 1 pomme.
- Déjeuner: Escalope de dinde ou Poisson ou Boeuf maigre ou Cheval / Petite part de féculents et Légimes. grosse part de légumes ! J'évite les desserts (lorsque je m'en accorde, c'est soit une compote ou une pomme).Très bien.
Séance Combien de temps ?
- Collation 16h30: Protéine en poudre + une banane.Bien.
- Diner: Poisson ou dinde ou poulet ou thon voir oeufs (6 à 8 dont la moitié des jaunes). OK légumes (à volonté) ou alors des nouilles chinoises à heuteur de 65g (120kcal pour 100g dont seulement 19g d'hydrates).
- Coucher: si le besoin ne s'en ressent pas, j'évite. Tout à fait ! Sinon, il m'arrive de m'enfiler une boite de thon, ou une grande tasse de fromage blanc 0%. Bien !
En ce qui concerne mes séances d'abdos, je fais rarement des séances exclusives abdos (sauf une fois éventuellement dans la semaine). Je les travaille en général à la fin des séances de mes autres groupes musculaires. J'essaie de varier les plaisirs afin de travailler toutes les zones des abdos: donc il y des jours ou ça donne:Fais plutôt tes abdos en début de séance !
- 7 à 8 séries de crunch à la machine jusqu'à brulure (repos 15 à 30s max)
- Relevé de jambes: 5 à 6 séries de 15 (dur comme exo) C'est vrai, mais il est efficace ! -Repos idem.
- Crunch au sol: 5 à 6 séries jusqu'à brulure - Repos idem.La vache, ça fait beaucoup de séries...
Et d'autres ou ça peut donner:
- Crunch sur banc incliné - 6 à 7 séries jusqu'à brulure et repos 30s max.
- Crunch latéral: 6 à 7 séries de 50. repos max 30s
- rotation de buste avec baton: 15 à 20 minutes.
En gros, je fais un micmac de tout ça à la fin de mes séances de musculation. ou les jours où je ne m'entraine pas dans la soirée mais je ne définis pas à l'avance mes exercices et je laisse libre cours à mon imagination.C'est bien de laisser libre cours à son imagination, et puis cela varie un peu.
Par ailleurs, je n'ai pas précisé mais je fais également du cardio, mini 3 séances par semaine. J'aime bien la course à pied footing de 45min ou travail sur piste, du fractionné sur 200m.Bien, moi, aussi j'aime bien courrir, mais vu mon poids de corps..., je préfère même courir que faire de la muscu, tu imagines un peu !
Voilà tout, j'ai essayé d'être le plus complet possible. Tes conseils seront les bienvenus. En tout cas, merci de donner de ton temps pour répondre.C'est toujours avec plaisir Mickaël, je vais me remettre à ma nouvelle page, il faut que j'avance !
A bientôt. Mickaël. A très bientôt Mickaël ! Sébastien.
Bonsoir Sébastien,
Tout d'abord, merci de partager autant d'informations et de connaissances dans le domaine de la musculation et de la diététique. Et bravo pour les résultats physiques obtenus.
Pour ma part, j'aurai souhaiter savoir si durant ton régime, tu t'accordes des écarts alimentaires? Si oui, à quelle fréquence? Et s'ils sont imprévus, comment les gères tu? (les jours suivants)?
Enfin, j'ai entamé un régime de sèche depuis 4 semaines pour une perte de 3.5kgs mais j'éprouve d'énormes difficultés à supprimer la couche adipeuse abdominale malgré que je matraque mes abdos 4 à 5 fois par semaine et que mon alimentation est composée de peu d'hydrates. D'abord, penses tu que je les travaille trop? Enfin, as tu des conseils sur ce point (j'attends avec impatience ton prochain article...;) et penses tu que la seule diète permettra à terme de laisser entrevoir pleinement mes abdos.
Merci d'avance. Mickaël.
Salut seb, j’espère que tu vas bien?
J’aurais besoin d’un petit conseil, j’ai commencer une « »séche »" j’ai bien perdu je suis content je me suis déssiné et tout, il me reste encore un ou deux petit kilo a perdre pour etre bien sec. Seulement j’ai un probleme : l’épaisseur de peau….. J’ai une peau super épaisse, j’essaye enormement de chose mais j’ai du mal a l’affiner, ceinture de sudation, thé, arret de produit laitiers. Rien n’y fait!
Ca fais maintenant deux mois que je n’ai pas avaler un seul produit laitier et pourtant toujours ce fichu probleme.
Je voulais savoir d’après toi combien de temps il faut après l’arretet des produit laitier pour avoir la peau la plus fine possible et aussi s’il tu n’a pas d’astuce pour l’affiner.
Merci d’avance
à bientot
Amaury