Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Mardi 27 octobre 2009 2 27 /10 /2009 14:59



Bonjour à tous et à toutes.

 

Je m'appelle Sébastien Dubusse, j'ai 35 ans, mesure 187 cm et pèse 90 kg (85 kg bien sec), quand j'ai commencé la musculation je ne pesais que 63 kg.


J'habite dans le Nord de la France, à Sainghin-en-Weppes, pas très loin de Lille, et pratique la musculation depuis 1993 (depuis l'âge de 19 ans) jusqu'à ce jour, et pour encore bien longtemps je l'espère !

 

Cela fait donc maintenant 16 années que je pratique la musculation avec énormément de passion et d'assiduité, voilà pourquoi j'ai décidé de partager toutes mes connaissances acquises en terme d'entraînement et de nutrition.

 

Voici mes mensurations à froid :

Tour d'épaules : 125 cm


Poitrine : 115 cm


Bras : 42 cm


Avant-bras : 39 cm


Taille : 88 cm


Cuisses : 63 cm


Mollets : 44 cm 

 

 

 

 

 

Vidéo réalisée par Stephen du site musculaction.com pour une interview
me concernant, merci encore Stephen !
 

 

 

Par bodysebsand - Publié dans : Présentation - Communauté : Musculation
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

merci de votre visite
voici une petite video http://www.wat.tv/video/365-jour-exrercice-1s4e6_dm5v_.html
Commentaire n°1 posté par gigistudio il y a 3 jours à 22h28
Très Sympa !
Réponse de Sébastien Dubusse il y a 3 jours à 23h01
MERCI BIEN SEBASTIEN POUR M'AVOIR ECLAIRCIT CES CHOSES
SPORTIVEMENT OUSSAMA
Commentaire n°2 posté par oussama il y a 4 jours à 19h09
Il n'y a pas de quoi et bonne soirée !

Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse il y a 4 jours à 19h20
superbe video de presentation on imagine bien le nombres d heures et les sacrifices que tu as du faire bravo mon pote
il est 7 h et je vais aller courir j esepepere 25 a 30 bornes a+
Commentaire n°3 posté par jerome il y a 4 jours à 07h09
Salut Jérome ,

C'est toujours un plaisir d'avoir de tes news, il est clair qu'il y a eu énormément de travail... et de sacrifices...mais ce n'est pas fini, je compte faire une bonne sèche cette été (c'est le plus difficile).
25 à 30 kilomètres c'est une sacrée distance, chapeau !


Bon week-end mon pote
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse il y a 4 jours à 10h45
salut sebastien felicitations pour l travail accompli ca fai 6 moi k j mentraine les 2 derniers mois j utilisé un gainer de bonne qualité ca a eu un rendemen apres j bien surfé ton site j constaté k tu recommande le naturel jve savoir esk ces gainer on d inconvenien parckon ma di k c bien donc jvoi pa pk ne pa les utiliser autre chose par ex si j decide de ne plu les utiliser mon corp mnt s developpé grace a c truc donc si j utilise dorenavan k l naturel j penses k ca marchera pa psk mn corp changera de systeme svp je sui confu pourriez vou me montrez la bonne voi me dire tous les inconvenien des gainers et koi faire mnt
Commentaire n°4 posté par oussama il y a 5 jours à 19h54
salut sebastien felicitations pour l travail accompli ca fai 6 moi k j mentraine les 2 derniers mois j utilisé un gainer de bonne qualité ca a eu un rendemen apres j bien surfé ton site j constaté k tu recommande le naturel jve savoir esk ces gainer on d inconvenien parckon ma di k c bien donc jvoi pa pk ne pa les utiliser autre chose par ex si j decide de ne plu les utiliser mon corp mnt s developpé grace a c truc donc si j utilise dorenavan k l naturel j penses k ca marchera pa psk mn corp changera de systeme svp je sui confu pourriez vou me montrez la bonne voi et me dire tous les inconvenien des gainers (j'insiste sur les inconvenients) et koi faire mnt
Commentaire n°5 posté par oussama il y a 5 jours à 19h49
Bonsoir Oussama et merci des compliments,
Les gainers ont pour rôle de te faire prendre du poids rapidement (mais pas qu'en muscle) car ils sont très caloriques, riches en hydrates de carbone et moins en protéines, ils fournissent à ton corps (tes muscles) tous les nutriments essentiels à sa croissance musculaire, personnelllement je n'en ai jamais utilisé, car si je souhaite faire une prise de masse (surplus calorique avec modération) je préfère m'en tenir à une alimentation normale que je trouve bien meilleur... mais se n'est que mon avis.

Maintenant les inconvénients des gainers
:
Je déjà constaté que certaines personnes qui les ont utilisés avaient attrapées des craquelures (lignes rouge, souvent au niveau des pectoraux) c'est ce qui arrive quand la prise de poids est trop rapide (antoine s'y retrouvera) et par ailleurs quand elles ont arrêtées la prise de gainers elle ont perdu pas mal de volume.
On ne peut pas considérer les gainers comme des produits néfastes car ils sont vendus dans tous les bons magazins de sports, comme les protéines d'ailleurs, c'est l'abus qui n'est pas conseillé ! Il est inutile de s'en gaver...
Si tu as une alimentation riche en calories, en féculents, en protéines, vitamines et minéraux tu prendra aussi du volume... fais un petit tour dans la catégorie diététique de mon blog... 
Voilà c'est tout ce que je peux en dire Oussama !
PS : tu peux si le coeur t'en dit, t'inscrire à ma newsletter (page d'accueil de mon blog) afin d'être de suite au courant de mes nouveaux articles publiés !

Bien sportivement
Sébastien
Réponse de Sébastien Dubusse il y a 5 jours à 20h11
Salut je voudrais savoir Pour grossir le plus vite possible Je devrai travailler mon muscle 1une ou 2 fois semaine jai 18 ans
Commentaire n°6 posté par Jimm le 05/03/2010 à 19h43
Bonsoir Jimm ,

Personnellement, je te conseille de le travailler une fois par semaine mais très intensivement, une bonne alimentation et un bon repos s'occuperont du reste !
Si tu n'épargnes aucun groupe musculaire, 1 fois par semaine c'est parfait ,  mais à fond !

PS : tu peux si tu le souhaites t'inscrire à ma newsletter afin d'être immédiatement au courant de mes nouveaux articles publiés !
Bien sportivement
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 05/03/2010 à 19h57
Oui donc je fait les dorsaux de temps en temps car je prend asser vite de ces muscles et je ne trouve pas ça beau.MERCI beaucoup et je te tiens au courant pas de problème.
Commentaire n°7 posté par James le 05/03/2010 à 08h06
OK, à bientôt James !  
Réponse de Sébastien Dubusse le 05/03/2010 à 10h53
Re,Tout d'abord mercie de m'avoir répondu aussi vite,sinon pour te répondre mon programme est simple et surtout fait par rapport au lycée donc mardi= pecs, mercredi=biceps-epaules,samedi=pecs et dimanche=triceps-trapèzes.Je vais toujours jusqu'au bout de mes séries de plus mon père faisait de la muscu et avait le même problème que moi actuellement mais bon vu qu'il c'est mis à prendre des produits il a régler le problème et vu que je ne veus pas en prendre j'ais plus de malà prendre donc je vais faire des Dips et on verra bien ce que sa donne. Mercie pour tes conseils.
Commentaire n°8 posté par james le 04/03/2010 à 21h09
Bonsoir,

mon programme est simple et surtout fait par rapport au lycée donc mardi= pecs, mercredi=biceps-epaules,samedi=pecs et dimanche=triceps-trapèzes.
Et l'entraînement des dorsaux ?

mon père faisait de la muscu et avait le même problème que moi actuellement mais bon vu qu'il c'est mis à prendre des produits il a régler le problème et vu que je ne veus pas en prendre j'ais plus de malà prendre donc je vais faire des Dips et on verra bien ce que sa donne. Mercie pour tes conseils.

Oui, évidemment avec des produits (ça se paye un jour ou l'autre !), mais rien ne peut remplacer le naturel !
Essais les Dips tu as tout à gagner !

Tiens moi au courant !
Bonne soirée !
Sébastien

 
Réponse de Sébastien Dubusse le 04/03/2010 à 21h46
Bonjour Sébastien, tout d'abord bravo à toi pour avoir acquéri un physique propre, Sinon voila sa fait plus d'un ans que je fait de la musculation j'ais 17 ans je mesure 1m80, donc je prend de la masse mais peu au niveau des pectoraux sachant que je varie beaucoup les exercices exemple à un entrainement: je vais faire des pompes 5*20 et des pompes incliné avec des chaisses 5*6-10, et pour un autre entrainement: développé couché 8*6-10, pec deck 8*6-10 et poulis vis à vis 4* 6-10. Donc es ce que sa vient de mon entrainement? Merci de me répondre j'ais besoin de conseil pour ratttrapé ce retard sur mes pecs.
Commentaire n°9 posté par James le 04/03/2010 à 18h11
Bonjour James,  et merci du compliment !
Tu dis :
je prend de la masse mais peu au niveau des pectoraux sachant que je varie beaucoup les exercices exemple à un entrainement:
je vais faire des pompes 5*20 et des pompes incliné avec des chaisses 5*6-10, et pour un autre entrainement: développé couché 8*6-10, pec deck 8*6-10 et poulis vis à vis 4* 6-10. Donc es ce que sa vient de mon entrainement? 
Je vais te dire ce que j'en pense :
Si tu prends peu de masse au niveau des pectoraux, arrêtes déjà de faire des mouvements d'isolation pendant un certain temps... (poulis vis à vis,etc), fais des mouvements composés qui font intervenir plusieurs articulations !
Fais des mouvements de bases, des pompes c'est très bien, mais assures toi d'aller jusqu'au bout de l'effort, c'est le prix à payer avec les exercices au poids de corps !
Et surtout fais des Dips !!!! C'est un must absolu, prends bien soin de te pencher en avant pendant toute la durée de l'exercice pour bien solliciter tes pectoraux !
Après je n'ai pas vraiment connaissance de ton programme dans les détails, mais très souvent lorsqu'un muscle rechigne à se développer c'est qu'il a ses raisons :
- Soit tu le sollicites trop souvent et ne lui laisse pas le temps de récupérer (de se développer)
- Soit c'est un point faible, dans ce cas les dips vont le faire réagir !
- Il se peut aussi que tu ne te donnes pas à fond, que tu ne va pas au bout de tes séries !

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas, je me ferais un plaisir d'y répondre !
Bien sportivement
Sébastien
PS : Tu peux si tu le souhaites t'inscrire à ma newsletter (page d'accueil de mon blog) afin d'être immédiatement au courant de chaque nouvel article publié !
Réponse de Sébastien Dubusse le 04/03/2010 à 19h43
Bonjour,
D'abord chapeau, un corps comme ça avec un entrainement de 3 fois par semaine, j'ignorais que c'était possible. Vous dites dans votre article que vous aimeriez continuer longtemps la
musculation.
Je rebondis sur cette déclaration pour vous demander si vous savez jusqu'à quel âge on peut faire de la muscu; un homme de ma connaissance à décider de s'y mettre...il à 60 ans... donc je
m'inquiète, il attend le médecin avant de se décider mais selon vous ça n'est pas dangeureux ?
merci
Commentaire n°10 posté par aqwxsz le 01/03/2010 à 16h32

Bonjour ,

Merci pour les compliments, c'est gentil !

On peut en effet pratiquer la musculation à 60 ans, évidemment, il est préférable de commencer bien plus jeune, mais s'il s'agit d'une bonne remise en forme il n'y a pas de soucis, il y a deux personnes dans le club où je m'entraîne qui ont plus de 60 ans, notamment " le petit Louis" qui se reconnaîtra et qui réalise par ailleurs de sacrées performances, mais il a toujours été sportif !

Seulement je vous conseille de suivre les principes suivants


- Consultez votre médecin, lui seul pourra décider si vous êtes apte à la pratique de la musculation !
- N'ayez surtout pas peur de consulter l'éducateur sportif de votre club ! Et de vous renseigner auprès de personnes qui ont de l'expérience dans ce domaine !
- Au départ allez y très doucement, prenez le temps de bien vous échauffer, de ne pas travailler avec des charges lourdes, de bien vous hydrater avantpendant et après l'entraînement et d'avoir une alimentation de qualité, par ailleurs à cet âge du cardio s'impose !

Voilà, bonne journée et tenez moi au courant !

PS : N'hésitez surtout pas à vous inscrire à ma newsletter (page d'accueil de mon blog) si vous désirez être immédiatement au courant de mes nouveaux articles publiés !

A bientôt
Sébastien 

Réponse de Sébastien Dubusse le 01/03/2010 à 17h09
salut sebastien deja bravo pour ton physique je pratique la muscu depuis l'age de 17 ans et j'en ai aujourd'hui 24. d'un physique assez imposant a la base, j'ai réussi l'an dernier en surveillant mon alimentation a perdre 10 kg en 5 mois actuellement je suis a 72 kg pour un m 72 avec une masse musculaire pas trop mal. mon objectif aujour'dui et d'avoir un physique "saillant" mais pour cela j'aurai besoin de quelques conseils pour la seche je te remerci et bonne continuation
Commentaire n°11 posté par jeremy le 28/02/2010 à 21h08

Salut Jeremy,

Tout d'abord, merci pour les compliments !

Pour avoir un physique saillant, une alimentation de qualité s'impose, tu trouveras dans la catégorie " diététique" de mon blog, mon régime alimentaire quotidien, mon régime de sèche et des tonnes de conseils alimentaires, à mon avis tu devrais trouver ton bonheur, prends le temps de lire les pages avec attention !
Si toutefois tu as des questions, n'hésites surtout pas, j'y répondrais volontiers !
Bien sportivement
Sébastien

PS : Si toutefois tu souhaites être immédiatement au courant de mes nouveaux articles publiés, il te suffis juste de t'inscrire à ma newsletter (page d'accueil de mon blog)
 A bientôt !

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/02/2010 à 21h32
bsr seb, je te remercie pour les conseils , super blog beaucoup d'info.
J'etais un peu perdu avec les infos d'autre blog ,avec celui c'est enfin claire et precis !!
Il ne me reste qu'a suivre tes conseils et je
suis super motivé ; encore merci!! a+ jp
Commentaire n°12 posté par jean-philippe le 23/02/2010 à 20h44
Je suis très heureux que mon blog te plaise et tiens moi au courant de ta progression !
Sportivement
Sébastien
Réponse de Sébastien Dubusse le 24/02/2010 à 00h32
bjr seb,
apres 5 mois de regime hyperproteine et apres avoir perdu 18 kg je voudrais avoir de renseignement sur un regime alimentaire pour une seche : je fais 1h30 de cardio le matin et +- 40 min d'abdo + 40 min musculation avec de serie longue ( par 4x12 pour chaque exercice) pourrais tu m'aider et me fournir quelques renseignements sur ce regime ; je sais qu'il faut manger 5a 6 fois par jour !! mais quoi ? et quelle quantité ?? merci a toi a+ jp
Commentaire n°13 posté par jean-philippe le 23/02/2010 à 15h14
Bonjour Jean-Philippe ,
J'ai publié un article concernant mon régime de sèche dans la catégorie " Diététique" de mon blog, tu trouveras aussi des tas de conseils sur l'alimentation, prends bien le temps de lire les articles avec attention...
Sinon c'est déjà très bien d'avoir perdu 18 kilos en 5 mois !
Tu as dis :
je fais 1h30 de cardio le matin et +- 40 min d'abdo + 40 min musculation avec de serie longue ( par 4x12 pour chaque exercice)
J'espère seulement que tu ne suis pas ce rythme là tous les jours, sinon tu finieras surentraîné et exténué ! 
Si c'est le cas, je te conseille de ne pas pratiquer le cardio et la musculation le même jour, pour le cardio essaies de faire 2 à 3 séances maximum par semaine de 45 minutes à faible intensité et fais également des abdominaux pendant 20 à 25 minutes minutes
maximum après le cardio par exemple ou au début de ta séance de musculation !
Sinon 40 minutes de musculation intense 3 fois par semaine en ne négligeant aucune partie du corps est très bien je trouve.
Tout ça combiné avec un bon régime de sèche devrait te donner d'excellents résultats !
Prends le temps de bien lire chaque article de mon blog et je te conseille également d'aller voir mon plan d'entraînement hebdomadiare catégorie "Mes plans d'entraînement" de mon blog.

Bien sportivement
Sébastien.
Réponse de Sébastien Dubusse le 23/02/2010 à 16h07
Merci, mais j'aimerais aussi me mettre a la cuisine mais g un manque d'idée des plats que je pourrai faire. Connaitrai tu un site avec par exemple une semaine avec des recettes, conseils...? Par exemple jour 1 matin : ...... midi:... ect. J'ai beau cherché je ne trouve pas.
Commentaire n°14 posté par maxime le 20/02/2010 à 21h41
Salut Maxime,

Je suis certain qu'avec un peu de patience tu trouveras ton bonheur sur internet qui regorge d'idées recettes, ceci dit j'ai trouvé ce site qui devrait de donner pas mal d'idées !  http://www.recettes-dietetiques.fr/  
Tu peux également aller faire un tour sur l'excellent site  http://www.musculaction.com/ qui te donneras beaucoup d'informations (rubrique diététique).
Bien sportivement
Sébastien 
Pour être au courant de mes nouveaux articles publiés tu peux t'inscrire à ma newsletter si tu le souhaites !  
Réponse de Sébastien Dubusse le 20/02/2010 à 23h41
Salut, je veux débuter dans la musculation est je souhaite savoir si le BM 970 domyos est est un bon banc, aisi que rapport qualité prix.
Je te remercie.
Commentaire n°15 posté par maxime le 15/02/2010 à 20h27
Bonsoir Maxime,

Je te conseille plutôt, mais ce n'est que mon avis, d'acheter un banc du musculation ou il y a un banc réglable afin de pouvoir réaliser des développés couchés et inclinés, et beaucoup d'autres exercices !
439 euros c'est une sacrée somme d'argent pour commencer la musculation tu ne trouve pas ? 
Je pense que tu trouveras jusqu'à deux fois moins chère en faisant l'acquisition d'un banc plus basique, que tu peux trouver chez Décathlon ou Intersport par exemple, après c'est toi qui voit ! 
Penses à t'inscrire à ma newsletter si tu le souhaites, comme ça tu seras prévenu de la publication de mon prochain article !
Bien sportivement
Sébastien.
 
Réponse de Sébastien Dubusse le 15/02/2010 à 20h42
oui pardon je me soulève avec ma barre posée sur les chandelier, les pieds surélevés
Commentaire n°16 posté par Irwin le 12/02/2010 à 15h17
Oui, j'avais bien compris, en effet je procède de la même manière mais avec les poignets à Dips !  Tous les moyens sont bons pour réaliser des tractions !
Réponse de Sébastien Dubusse le 12/02/2010 à 15h22
pardon rowing avec haltères sur banc a plat
Commentaire n°17 posté par Irwin le 12/02/2010 à 15h04

Le rowing avec haltère te donnera de bons résultats, c'est un bon mouvement composé (qui fait intervenir plusieurs articulations), ici, celle de l'épaule et du coude et le fait de travailler un seul côté à la fois la concentration est bien meilleure ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/02/2010 à 15h20
merci beaucoup sébastien, suis en train de changer mon programme.
pour le tirage horizontal je fais comment avec mon matériel (je pensais faire une sorte de rowing sur banc incliné avec altères.
Pour le tirage vertical je fais traction verticale avec ma barre
Commentaire n°18 posté par Irwin le 12/02/2010 à 15h00
Il n'y a pas de quoi Irwin, le rowing avec haltère est un très bon mouvement en effet !

Tu as dis :
 Pour le tirage vertical je fais traction verticale avec ma barre
Tu veux dire des tractions horizontales non ?  A moins que tu possèdes une barre fixe ?
Réponse de Sébastien Dubusse le 12/02/2010 à 15h15
bonjour Sébastien
Je mesure 1m73 pour 66/67kg
J'ai commencé la musculation il y a un an.
2 mois pour perdre 10kg car je pesais 73kg mais de muscle du tout lol.
J'ai continué plus ou moins par intermittence, jusquau mois de septembre sans programme prédéfini.
Depuis le mois de novembre j'ai essayé de me faire un programme plus défini on va dire.
Se sont mes charges actuelles ci bas.
1m30 de repos entre chaque série et 2mn entre chaque exercice.

Jour 1
Dev Couché:
10x52kg
07x62kg
05x68kg
03x72kg
et je redescends.

Curl barre:
4X10x32kg

dips:
5x10x poids du corps je me sers des chandeliers de mon banc.

Jour 2:
squats:
1x20x58kg
1x10x58kg

Soulevé de terre Roumain:
10x48kg
07x56kg
05x64kg
03x72kg (depuis une séance j'arrive à en faire 5x72kg
et je redescends

Curl leg arrière:
4x15x10kg

Dips:5X10x poids du corps

Jour 3 repos

Jour 4 et 5 idem que jour 1 et 2

Jour 6 et 7 repos

Je m'entraine à la maison
Je possede un banc, une barre de 8 ou 10 kg je ne sais plus, 86 kg de fonte et des altères

merci de ne pas trop rigoler à la vue de ce programme

Que faut il changer et quel programme pourrais tu me conseiller, avec celui là je gagne régulièrement en force mais j'aimerais gagné un peu plus en volume peut être
Je te joindrais une photo à froid et après séance pour te donner une idée

Merçi d'avance à tous

Irwin
Commentaire n°19 posté par Irwin le 12/02/2010 à 09h55
Bonjour Irwin ,
Je te conseille personnellement de suivre cette logique d'entraînement :
3 jours d'entraînement sérieux par semaine, l'idéal étant le lundi, le mercredi, et le vendredi, avec une activité de cardio-training (natation,vélo ou footing...) à faible intensité le dimanche par exemple.
Tes séances de musculation doivent être brèves et intenses, après t'être bien étiré et échauffé au préalable, elles doivent être d'une durée de 45 minutes voir 1 heure au grand maximum !
De cette manière, chaque groupe musculaire sera sollicité une fois part semaine, ne crois pas que c'est peu, car quand c'est bien fait, c'est bien suffisant (quand je fais mes pectoraux, j'ai mal 4 à 5 jours) et puis ça permet également d'éviter de te surentraîner !
Voilà ce que je préconise si tu souhaites garder tes exercices et continuer de travailler chez toi :
Jour 1 :
Dev Couché:
10x52kg
07x62kg
05x68kg
03x72kg
et je redescends.
Oui, je vois, tu adoptes l'entraînement pyramidale, c'est une excellente méthode,
je trouve ta logique cohérente, c'est bien, quand tu redescends je te conseilles de prendre le minimum de temps de repos entre chaque série, à moins que tu ne le fasses déjà, mais fais aussi du développé incliné si tu peux te le permettre !
dips:
5x10x poids du corps je me sers des chandeliers de mon banc.
4 séries d'un maximum de répétitions sont suffisantes.
Jour 2 :
squats:
1x20x58kg
1x10x58kg
Tu devrais également adpoter la même façon de procéder qu'au développé couché !
Soulevé de terre Roumain :
10x48kg
07x56kg
05x64kg
03x72kg (depuis une séance j'arrive à en faire 5x72kg
et je redescends
Oui c'est un bon mouvement , mais fais attention à ton dos avec cet exercice, soit prudent !

Et les mollets ?

Jour 3
:
Et le travail du dos ?

Fais au moins 4 séries de tirages horizontaux et 4 autres de tirages verticaux, c'est un minimum !

Curl leg arrière :
4x15x10kg
BIEN, OK, mais fais les après les soulevés de terre roumain !
Curl barre :
4X10x32kg

C'est bien aussi ! Mais fais les après l'entraînement du dos !
Au niveau matériel, ça va, tu es assez bien équipé tout de même, mais il faudrait aussi que tu travailles tes abdominaux,tes épaules et tes mollets, car ce sont les muscles phares, ils sont très importants !
merci de ne pas trop rigoler à la vue de ce programme
Je ne suis pas là pour rigoler des gens, on a tous débuté ! 
Que faut il changer et quel programme pourrais tu me conseiller, avec celui là je gagne régulièrement en force mais j'aimerais gagné un peu plus en volume. 

Donnes toi à fond à chaque entraînement, récupère bien tout en t'alimentant correctement (voir la catégorie "diététique" de mon blog, il te faudra consommer beaucoup d'aliment protéinés (tout est expliqué sur mon blog).
Personnelement, je te conseille vivement de suivre la logique de mon plan d'entraînement hebdomadaire (sur mon blog) prends bien soin de le lire très attentivement, tu y trouvera beaucoup de réponses à tes questions !
Ceci dit, rien ne t'empêche de changer les exercices tant que tes séances reste cohérentes !

Je te joindrais une photo à froid et après séance pour te donner une idée
Oui c'est une très bonne idée !

Bien sportivement
Sébastien

 
PS : je te conseille vivement de t'inscrire à ma newsletter afin d'être immédiatement au courant de chaque nouvel article publié sur mon blog.
Réponse de Sébastien Dubusse le 12/02/2010 à 13h44
Ahhh oui j'ai trouvé, merci bien, et encore bravo j'suis assez fan de tes grand dorsaux ;) J'ai 19 ans moi aussi et j'ai commencé début octobre 2009, par contre je suis méso/endormorphe, j'éspère que ça ira plus vite pour la prise de masse :D
Commentaire n°20 posté par Jonathan le 14/01/2010 à 13h55
Merci du compliment pour les dorsaux , ben tu sais si tu regardes comment j'étais quand j'ai commencé la musculation en 1993, tu pourras remarquer que je n'étais pas très épais (catégorie "Voici ma progression") LOL.
En tout cas je te souhaite bon courage, si tu te donnes à fond il n'y a aucune raison pour que tu ne progresses pas, défonces-toi à l'entraînement en suivant un bon plan d'entraînement (un de mes prochains articles) (sans en faire de trop) et les résultats viendront d'eux mêmes !
Et n'hésites pas à me tenir au courant de tes progrés.
A ton service.
Sportivement
Sébastien. 
Réponse de Sébastien Dubusse le 14/01/2010 à 14h08
Oui, mais je ne trouve pas ton régime alimentaire en prise de masse, à quelle endroit du blog est-il? ^^
Commentaire n°21 posté par Jonathan le 14/01/2010 à 13h27

Il y a mon régime alimentaire que je suis toute l'année pour une prise de masse relativement sèche, ce qui me permet de rester relativement sec toute l'année, et il y a mon régime de sèche intense d'une durée de un mois, le tout  dans la catégorie  "Diététique".
Il y a également des tonnes de conseils alimentaire !

Voilà !
SEB 

Réponse de Sébastien Dubusse le 14/01/2010 à 13h51
D'accord alors :

=> Y'a t-il une alternative aussi efficace que le développé couché pour développer les pectoraux ?!

=> Pour ton alimentation, tu mange 6x par jours ?

J'aurais d'autres questions mais je les aies plus à l'esprit en ce moment :)

Merci bien ^^
Commentaire n°22 posté par Jonathan le 14/01/2010 à 12h50
Pour répondre à ta première question, oui, il y a une alternative aussi efficace pour développer les pectoraux que les développés couchés, il y a les dips et les pompes, si tu te donnes à fond sur ces deux exercices en appliquant toutes les techniques d'intensification (j'en parlerais prochainement), en jonglant sur toutes les positions des mains, en prenant des temps de repos différents, en travaillant sous tous les angles possibles , tu peux dèja obtenir un très bon développement de la poitrine, c'est ce que je fais depuis des années durant, en effet je  réalise que des dips et des pompes pour développer la poitrine et j'ai cependant obtenu de bons résultats, alors pourquoi pas toi !
Je consacrerais un article concernant l'entraînement des pectoraux après celui sur mon plan d'entraînement hebdomadaire, il arrivera bientôt....promis, c'est pas facile de faire plaisir à tout le monde en même temps...
Evidemment le développé couché reste un très bon mouvement de base, pour beaucoup c'est le mouvement "roi" pour développer la poitrine, car il permet de prendre des charges relativement lourdes..., mais il faut faire des séries d'au moins 6 repétitons réalisées correctement, car je connais des personnes qui travaillent très lourd, ils ont de la force certes, mais pas des pectoraux très développés pourtant !
Encore une fois je pense personnellement que la force n'est pas forcément synonyme de volume musculaire, ce qui compte c'est l'intensité de tes entraînements !

Concernant mon alimentation, je mange 5 fois par jour, reportes-toi à mon régime alimentaire que je suis à l'année, tout y est indiqué (catégorie diététique). 
Quand je suis en période de sèche je fais parfois 6 repas.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !

Sportivement
Sébastien. 
Réponse de Sébastien Dubusse le 14/01/2010 à 13h17
Impressionnant vraiment, chapeau c'est assez remarquable, tu as mon Email que j'utilise aussi comme Messenger, j'aimerais beaucoup que tu m'ajoute afin de discuter, en effet j'aurais quelques questions à te poser sur certains exercices et sur quelques points en nutrition :) Merci par avance !
Commentaire n°23 posté par LARGEAU Jonathan le 14/01/2010 à 11h36
Bonjour Jonathan ,

Pour commencer, merci du compliment, je n'utilise pas Messenger car je trouve qu'il est plus intérressant de répondre directement sur ce blog (à la fin de chaque article) afin que tout le monde puisse profiter des réponses que je donnerais à tes questions, ne t'inquiètes pas j'y répondrais très volontiers, tu peux donc me poser toutes les questions que tu souhaites ! 

A tout de suite.

Sportivement
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 14/01/2010 à 12h17
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés