Présentation.

Suivez-moi de très près !

My Timeline

REJOIGNEZ-MOI SUR FYSIKI !

Fysiki (Via auto-collant !

Questions/Réponses !

Guides Locaux !

Visiteurs, à dater du 15/09/10

Mardi 27 octobre 2009 2 27 /10 /Oct /2009 18:39

Pour commencer, ma philosophie de l'entraînement est, et restera toujours la même, LE NATUREL.

 

Je ne cherche pas à atteindre une masse musculaire extrême mais plutôt un physique complet et esthétique, un ensemble agréable avec lequel je peux me mouvoir librement et surtout trouver des pantalons à ma taille !

 

J'adopte un entraînement très basique qui me convient très bien, ne contenant pas un grand nombre d'exercices différents, ce qui me permet de me focaliser à 100% sur des mouvements de base très efficaces !

Je m'entraîne trois jours par semaine, soit un jour sur deux, ce qui est idéal pour la récupération, car il est clair par exemple que lorsqu'on a fait une séance de pectoraux le lundi et que l'on doit effectuer une séance de dorsaux le mardi on ne pourra pas se donner à 100% !

Je m'entraîne donc : le lundi, le mercredi, et le vendredi, ce qui me permet une récupération totale et évite de ce fait le fameux surentraînement qu'il faut à tout prix éviter !

Je priviligie donc la qualité de travail plutôt que la quantité, sans quoi rien ne va plus !

 

L'entraînement à lieu de 17h30 à 18h15, soit un total de 45 minutes, mes séances sont donc brèves et très intenses en prenant le stricte minimum de temps de repos entre chaque série, parfois même juste le temps de souffler avant d'entamer la suivante, ce qui me permet de garder une très bonne congestion musculaire tout en travaillant très bien le système cardio-vasculaire !

A la fin de ma séance je suis très congestionné et là je sais que çà va être très productif, ce qui me motive d'avantage à chaque séance, en effet,quoi de pire que de s'entraîner comme un acharné et de n'obtenir aucun résultat, le surentraînement étant très souvent la cause de non progression.

 

Chaque groupe musculaire est donc entraîné très intensivement une fois par semaine à l'exception des abdominaux et des spinaux (lombaires) que je travaille 3 fois, car ce sont des muscles très importants.

 

Toutes mes séries sont exécutées lentement et correctement, sans tricherie (élan), avec une extrême concentration sur le muscle exercé.

Je ne me fixe jamais un nombre précis de répétitions et vais toujours jusqu'à la faillite musculaire à PRESQUE toutes mes séries, néanmoins en général j'effectue des séries de 12 à 15 répétitions, favorisant de ce fait la congestion et la définition musculaire.

 

Il m'a fallu beaucoup d'essais-erreurs pour trouver ce qui me convenait le mieux en terme d'exercices, car dieu sait qu'il y en a un sacré paquet !

Beaucoup font l'erreur de faire une multitude d'exercices et ne savent plus où donner de la tête, je préfère m'en tenir à quelques-uns qui on fait leurs preuves et ce, encore pour longtemps !

 

Je recherche à tout prix la congestion musculaire à chaque série exécutée, et j'adore cette sensation, sans compter le bien-être général que cela procure, cette sécrétion d'endorphine (hormone du bien-être) ressentie après une bonne séance est toujours un pur bonheur !

 

Je ne recherche absolument pas la performance du poids soulevé, à vrai dire je m'en fiche complètement, car ce qui compte ce n'est pas le poids soulevé en bodybuilding mais bien le reflet du miroir !

Et puis le bodybuilding n'a rien à voir avec l'haltérophilie !

Aussi quand vous êtes en compétition on ne vous demande pas combien vous soulevez, bien au contraire, car on vous juge à 100% sur votre apparence !

 

Le poids déplacé n'est donc absolument pas une priorité pour moi, ce qui compte c'est de forcer jusqu'à ne plus pouvoir bouger d'un seul centimètre lors d'une série, et çà c'est une des clés du développement musculaire !

 

Bien sûr le poids utilisé ainsi que le nombre de séries et de répétitions réalisées varie toujours d'une séance à l'autre, c'est en fonction de la forme du jour.

 

Je crois fermement aux mouvements de base qui sont les piliers fondamentaux pour acquérir une bonne masse musculaire, bien plus rapidement qu'avec des mouvements d'isolation; disons que je profite d'être encore jeune pour exécuter des mouvements qui font intervenir plusieurs articulations en même temps (mouvements composés), de cette manière plus tard quand je serais plus âgé je pourrais garder mon acquis avec des mouvements d'isolation, ce qui préservera ma monture et en particulier mes articulations et pourrais de ce fait peaufiner mes muscles tout en gardant leur masse durement acquise.

 

Beaucoup croient qu'il faut impérativement faire un grand nombre d'exercices différents afin de progresser plus vite, mais personnellement je ne suis pas du tout de cet avis, je préfère garder mes mouvements composés favoris qui ont fait leurs preuves, par contre je varie beaucoup les angles de travail, les prises de mains (pronation, supination, neutre), les temps de repos, les poids utilisés, la vitesse d'exécution, et j'en passe des tas !

En effet,chambouler une séance ne veut pas forcemment dire changer d'excercices !

Ne changez donc jamais un programme qui fonctionne !

Appliquer toutes ces techniques avec des mouvements de base favoris, est je pense bien plus efficace que de faire une multitude d'exercices, car après on ne sait plus où l'on va .

Bref, les bases sont et resterons les bases !

Bien évidemment, de temps à autre il est bien de réaliser un autre mouvement pour un muscle donné afin de changer un peu, mais pensez toujours à garder les piliers fondamentaux !

 

Parfois je chamboule aussi l'ordre de mes exercices pour une séance donnée, par exemple pour le travail du dos, j'enchaîne prise large suivie immédiatement d'une prise serrée, il m'arrive aussi de faire une série de Dips directement enchaînée avec une série de pompes, bref, je choque toujours mes muscles au maximum afin de les stresser différemment à chaque séance pour continuer de progresser !

 

Les physiques que j'admire sont ceux de Steve Reeves, Francis Benfatto, Shawn Ray, Lee Labrada, Frank Zane, Bob Paris, qui eux ont de beaux corps, mais il y en a encore bien d'autres que j'admire beaucoup, cependant je ne suis pas fan des physiques hors normes même si j'admire et respecte le travail et les sacrifices qu'il faut faire pour en arriver à de tels niveaux !!!

 

Voilà ! 

 

Sachez que je suis entièrement à votre disposition si vous désirez tous types de conseils concernant la musculation et la diététique !


 


Par bodysebsand - Publié dans : Présentation - Communauté : Musculation
Ecrire un commentaire - Voir les 45 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci pour ta réactivité, ne vous en faites pas, je vais pas faire du copier-coller . je suis attentif à votre proposition parcontre parait-il que Google n'aime pas trop les échanges de liens mais je peux vous inviter de publier de temps en temps sur mon blog avec des liens pointants vers certaines pages de votre site.

Commentaire n°1 posté par programme musculation il y a 5 jours à 16h10

Merci pour ta réactivité, De rien .  ne vous en faites pas, je vais pas faire du copier-coller . je suis attentif à votre proposition COOL !  parcontre parait-il que Google n'aime pas trop les échanges de liens Oh si au contraire, il adore ça, les backlinks....rien de tel..... mais je peux vous inviter de publier de temps en temps sur mon blog avec des liens pointants vers certaines pages de votre site. Hum, c'est très gentil, mais je préfère les échanges de liens pour l'instant !  Nous aurons bien le temps de penser à tous cela, au fait je n'ai pas réussi à trouver ta newsletter pour m'y inscrire ?! Il faudrait que tu rajoutes ce module sur ton site pour que les gens puissent s'y abonner ! 

Allez, je vais prendre l'air, ça me fera du bien, le PC, ça fatigue...

A très bientôt, camarade.

Bien sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse il y a 5 jours à 16h20

Merci pour votre belle approche et votre disponibilité, je viens de mettre en ligne un blog sur lequel je compte partager des infos concernants la musculation et je vais certainement m'inspirer de vos astuces qui ont l'air très pratiques.

Commentaire n°2 posté par Programme musculation il y a 5 jours à 13h19

Bonjour Merci pour votre belle approche et votre disponibilité  Merci c'est très gentil, je le fais de bon coeur., je viens de mettre en ligne un blog Oui je suis allé le voir et je te propose même un partage liens si tu veux bien ! Tiens-moi au courant !   sur lequel je compte partager des infos concernants la musculation Le partage de sa passion c'est une chose formidable !   et je vais certainement m'inspirer de vos astuces qui ont l'air très pratiques. Pas de problème, mon blog est fait pour ça, tant qu'il n'y a pas de copié/collé, et que tout vient bien de toi, de ton parcours,de tes impressions, de ta pratique personnelle, ça me va !  Je te dis donc à très bientôt, et pense à l'inscription à ma newsletter !  Je vais illico m'inscrire à la tienne, et n'ouble pas de me tenir informé du partage de liens !

Bien sportivement, à très bientôt, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse il y a 5 jours à 15h43

erf nan pas de cereales...je vais essayer de m'y mettre alors... sinon en collation je prend une barre energetique apres chaque seance de sport...

pour les 40 series de 25 c'etais un defis avec un collegue puis c'est devenus assez frequent (je fait la meme chose pour les pompes j'en suis rendu a 56 series de 25 avec 25 sec de recup..)

je vais suivre tes conseils et faire tous les jours un peu d'abdos sans faire des seances de folies ;-) ! 

merci pour tout et a bientot!

Commentaire n°3 posté par victor le 04/02/2012 à 14h46

erf nan pas de cereales...je vais essayer de m'y mettre alors... Oui il faudrait... sinon en collation je prend une barre energetique apres chaque seance de sport...OK, mais la barre énergétique prends-là avant ta séance et après ta séance prends plutôt une barre protéinée ! 

pour les 40 series de 25 c'etais un defis avec un collegue puis c'est devenus assez frequent Oui je vois. (je fait la meme chose pour les pompes j'en suis rendu a 56 series de 25 avec 25 sec de recup..) Un truc de maldade ! RESPECT mec ! 

je vais suivre tes conseils et faire tous les jours un peu d'abdos sans faire des seances de folies ;-) !  Voilà qui est judicieux

merci pour tout et a bientot! Pas de quoi, là je pars faire une bonne promenade, ça me fera du bien un bon bol d'air frais !  A très bientôt

Réponse de Sébastien Dubusse le 04/02/2012 à 15h09

rapide le seb!! oui moi ca va tres bien et toi??  alors pour repondre a tes questions,niveau alimentation :

petit dej: un yahourt ,une banane ,un verre de jus multivitaminé 

repas du midi: tranche de blanc de poulet ou de dinde, viande rouge et feculent ,fruit ou/et yahourt 

repas du soir : soupe , poissons et legumes, fromage ,fruit

 

sinon pour mon entrainement abdos la j'ai un peu laché faute de resultat sinon je faisais:

lundi mercredi vendredi : crunch lesté a 10kg 10 series de 20 ;obliques 10 series de 50; relevé de jambes a la chaise romaine 4 series de 25 

mardi jeudi: gainage planche 4*1min intercalée avec du gainage oblique 4*1min; crunche 40 series de 25 

samedi dimanche repos

ce programme est juste pour les abdos,en plus de cela je faisais environ 3 footing de 8 a 10 km par semaine plus des pompes et tractions...

voili voilou ,je m'inscrit a ta newsletter des ce commentaire posté! a tres bientot mon ami!

Commentaire n°4 posté par victor le 04/02/2012 à 10h43

rapide le seb!! Héhéhé !   oui moi ca va tres bien et toi?? Content que tu ailles bien, moi ça roule merci !   alors pour repondre a tes questions,niveau alimentation :

petit dej: un yahourt ,une banane ,un verre de jus multivitaminé  Pas de céréales ?!

repas du midi: tranche de blanc de poulet ou de dinde, viande rouge et feculent ,fruit ou/et yahourt  Les deux !

repas du soir : soupe , poissons et legumes, fromage ,fruit Très bien, le fromage pas trop !  Préfère le fromage blanc à 0% de MG.

Sinon pas de collation ?!

 

sinon pour mon entrainement abdos la j'ai un peu laché faute de resultat sinon je faisais:

lundi mercredi vendredi : R Tous les deux jours ok.crunch lesté a 10kg 10 series de 20 ;obliques 10 series de 50; relevé de jambes a la chaise romaine 4 series de 25 

mardi jeudi: gainage planche 4*1min intercalée avec du gainage oblique 4*1min; crunche 40 series de 25  C'est beaucoup trop, c'est dingue ! 40 série de 25 ! 

samedi dimanche repos Bien.

ce programme est juste pour les abdos,en plus de cela je faisais environ 3 footing de 8 a 10 km par semaine plus des pompes et tractions... Bien.

voili voilou ,je m'inscrit a ta newsletter des ce commentaire posté! a tres bientot mon ami! A très bientôt mon pote !  Retiens bien qu'il vaut mieux faire tes abdominaux un petit peu tous les jours !  Sportivement , au plaisir,Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 04/02/2012 à 14h27

salut seb, comme promis j'ai trouvé un ordi et peu donc te demander quelques conseils!! tout d'abord chapeau pour ce que tu fais,arrivé a un tel niveau necessite un travail colossal!! moi je mesure 1m80 pour 79 kg,je dois avoisiné les 14% de masse graisseuse,je suis tres sportif, je m'entraine 5 a 6 fois par semaine et a un assez haut niveau (autant en cardio qu'en muscu) ...mon souci est que je n'arrive pas a dessiner mes abdos...j'ai un ventre plat,mais pas de tablettes...et pourtant j'en enchaine,il m'etais arrivé de faire des series pour arriver jusqu'a 1000 abdos par jours,je fais attention a mon alimentation mais rien... pourrais tu me venir en aide? un petit conseil de tes experiences qui declencherais chez moi une transformation... merci et a bientot sur ton blog ou sur fysiki! et encore chapeau pour tout ce que tu fait!

Commentaire n°5 posté par victor le 03/02/2012 à 20h36

salut seb, Salut Victor, comment vas-tu,  bien j'espère !   comme promis j'ai trouvé un ordi et peu donc te demander quelques conseils!!  Pas de problèmes, je suis là pour ça !  tout d'abord chapeau pour ce que tu fais,arrivé a un tel niveau necessite un travail colossal!! C'est vrai. moi je mesure 1m80 pour 79 kg,je dois avoisiné les 14% de masse graisseuse,je suis tres sportif, je m'entraine 5 a 6 fois C'est beaucoup... par semaine et a un assez haut niveau (autant en cardio qu'en muscu) ...mon souci est que je n'arrive pas a dessiner mes abdos...j'ai un ventre plat,mais pas de tablettes.. Ventre plat, mais pas de tablettes, c'est déjà ça d'avoir le ventre plat, crois, moi !.et pourtant j'en enchaine,il m'etais arrivé de faire des series pour arriver jusqu'a 1000 abdos par jours, C'est beaucoup trop, il faut mieux faire dans la régularité avec les abdos ! je fais attention a mon alimentation mais rien... Tu fais vraiment attention à ton alimentation ? pourrais tu me venir en aide? Bien-sûr, j'aimerais bien que tu m'envoies ton programme d'entraînement hedomadaire pour les abdos et ton régime alimentaire dans les détails, même si ça fait beaucoup ce n'est rien !  un petit conseil de tes experiences qui declencherais chez moi une transformation...  Tout est possible en attendant, réalise-tu ces exercice ICI ! et LA ?!merci et a bientot sur ton blog ou sur fysiki! Oui, à très bientôt l'ami ! et encore chapeau pour tout ce que tu fait! Merci encore, bien sportivement, pense à l'inscription à ma newsletter si ce n'est pas encore fait ! 

Amicalement, à très bientôt Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 04/02/2012 à 04h29

Salut!

Je suis titulaire d'un blog qui comme toi porte aussi sur la musculation, et je découvre à l'instant ton site ainsi que cet article.

Je dois avouer que ta philosophie correspond en beaucoup de points à la mienne, si ce n'est que je mets plus lourds et bosse davantage en série courtes que toi. C'est pour ça aussi que je suis moins développé.

 

Je profite d'être jeune pour gagner un maximum de force, et j'alterne parfois avec des séries plus longues, suivant les cycles.

Commentaire n°6 posté par Farid le 29/01/2012 à 15h04

Salut! Salut Farid

Je suis titulaire d'un blog qui comme toi porte aussi sur la musculation, et je découvre à l'instant ton site ainsi que cet article. Cool !  

Je dois avouer que ta philosophie correspond en beaucoup de points à la mienne, si ce n'est que je mets plus lourds et bosse davantage en série courtes que toi. Oui, on a chacun sa méthode de travail, c'est un peu comme aux échecs, à chacun sa technique d'attaque !   C'est pour ça aussi que je suis moins développé. Peut-être.

 

Je profite d'être jeune pour gagner un maximum de force, et j'alterne parfois avec des séries plus longues, suivant les cycles. Je n'ai jamais aimé m'entraîner lourd même en étant plus jeune, je sais que le travail lourd cela fini toujours par se payer un jour ou l'autre...

A très bientôt camarade et pense à l'inscription à ma newsletter ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 29/01/2012 à 15h58

Pour les repos, je fais 2 à 3 seances par semaine, mais je pense réduire à 2 avec un footing ou une séance cuisse au milieu.

Quant au repos entre les série je suis à environ 1 minute.

Commentaire n°7 posté par david le 27/12/2011 à 13h38

Pour les repos, je fais 2 à 3 seances par semaine OK, très bien ! , mais je pense réduire à 2 avec un footing ou une séance cuisse au milieu. Ce serait une très bonne idée !  

Quant au repos entre les série je suis à environ 1 minute. C'est une bonne base.

A + l'ami !  

SEB

Réponse de Sébastien Dubusse le 27/12/2011 à 13h50

Désolé mais il y a des problémes d'affichage pour mon entrainement, je retente différement.

Jour 1, tirages : devant,triangle,derriére,biceps le tout en 2 X max, puis Pull over 2 x max, rowning debout prise large 3x max, tirages latéral avec poulie 3 x max, curls alternés 3 x max et abdos.

Jour 2, poussées : dips 4 x max, dev couché 3 x max, dev incliné 3 x max (50 à 60kg), ecartés ou butterfly 3 x max, pull over 2 x max, dev nuque 3 x max, dev devant 3 x max, triceps entre deux bancs 3 x max, abdos

Je vais voir pour remplacer les tirages par des tractions, mais j'ai peur de pas en faire beaucoup et de stagner...

Commentaire n°8 posté par david le 26/12/2011 à 20h28

Désolé mais il y a des problémes d'affichage pour mon entrainement, je retente différement. C'est bon, c'est réglé !   

Jour 1, tirages : devant,triangle,derriére,biceps le tout en 2 X max, puis Pull over 2 x max, rowning debout prise large 3x max, tirages latéral avec poulie 3 x max, curls alternés 3 x max et abdos. OK

Jour 2, poussées : dips 4 x max, dev couché 3 x max, dev incliné 3 x max (50 à 60kg), ecartés ou butterfly 3 x max, pull over 2 x max, dev nuque 3 x max, dev devant 3 x max, triceps entre deux bancs 3 x max, abdos OK. Combien de temps de repos entre chaque séance ?

Je vais voir pour remplacer les tirages par des tractions, mais j'ai peur de pas en faire beaucoup et de stagner... T'inquiète, plus tu t'acharnera sur les tractions, plus tu en fera.... les tractions c'est vraiment le top  !  A très bientôt !  SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 27/12/2011 à 11h41

Merci pour ta réponse, je serais donc à fond aussi lors de ma premiére série.

Pour la petite histoire, je pratique depuis environ 15 ans, et ce qui m'a vraiment fait progresser se sont justement les mouvement à poids de corps, et en particulier les dips, j'ai un peu plus de mal a progresser aux tractions (serie de 15/20 maxi pour la premiére voir 10...), j'ai donc remplacé celles ci par des tirages à la poulie afin de varier en espérant progresser.

Ayant fait des infidélitées à la fonte pendant quelques années au profit de la méthode lafay, je me retrouve trés bien dans ta philosophie d'entrainement consistant aux : echecs, peu de temps de repos, séances intenses, prédilection pour les mouvements de base.

Voici mon entrainement actuel :

Commentaire n°9 posté par david le 26/12/2011 à 18h12

Merci pour ta réponse, De rien l'ami !    je serais donc à fond aussi lors de ma premiére série. 

Pour la petite histoire, je pratique depuis environ 15 ans (ça fait un baille aussi ), et ce qui m'a vraiment fait progresser se sont justement les mouvement à poids de corps Pareil pour moi ! , et en particulier les dips, j'ai un peu plus de mal a progresser aux tractions (serie de 15/20 maxi pour la premiére voir 10...)C'est déjà pas mal du tout !, j'ai donc remplacé celles ci par des tirages à la poulie afin de varier en espérant progresser. Tu progressera bien mieux en ne faisant que des tractions.

Ayant fait des infidélitées à la fonte pendant quelques années au profit de la méthode lafay, je me retrouve trés bien dans ta philosophie d'entrainement consistant aux : echecs, peu de temps de repos, séances intenses, prédilection pour les mouvements de base. Oui, rien de tel en fait...

Voici mon entrainement actuel : Ou est-il ? 

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/12/2011 à 20h13

Bonjour, avant tout je te remercie pour ton blog sur lequel tu partage beaucoup.

J'aurais une petite question à te poser, tu dis que tu pratique en régle général des séries de 12 à 15 répétitions, mais voilà, étant moi aussi un fervant adepte des dips et pompes, ma premiére série, si effectué à l'échec monte plus aux alentours de 40-50 répétitions, donc voici ma question :

Vaut il mieux faire la ou les premiéres séries sans aller jusqu'a l'échec afin de faire moins de répétitions ?

Commentaire n°10 posté par david le 26/12/2011 à 11h06

Bonjour, Salut !   avant tout je te remercie pour ton blog sur lequel tu partage beaucoup. Merci, et pas de quoi, c'est un vrai plaisir. 

J'aurais une petite question à te poser, tu dis que tu pratique en régle général des séries de 12 à 15 répétitions (en général), mais voilà, étant moi aussi un fervant adepte des dips et pompes, Excellent !  ma premiére série, si effectué à l'échec monte plus aux alentours de 40-50 répétitions, Mais c'est génial !   donc voici ma question :

Vaut il mieux faire la ou les premiéres séries sans aller jusqu'a l'échec afin de faire moins de répétitions ? Non, fais tes séries au poids de corps jusqu'aux max de répétitions, c'est comme cela que tu profgressera davantage ! Pompe un max ! Et tes pectoraux te le rendront ! (pas en les travaillant tous les jours bien-sûr).

A très bientôt David

Bien sportivement, au plaisir, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/12/2011 à 15h10

re seb par contre je voulais te dire hier j ai fait les pecs et les biceps je sais pas si c etait le pull over mais c etait pas tout de suite ja m etait entrainer le matin et le soir j ai ressentis une legeres courbature dans le dos a droite pas sur la colonne ou il ya l omoplate dans le creux mais sa ne m empeche pas de bosser quand meme je sais pas c est quoi en faite mercie seb

Commentaire n°11 posté par brian le 29/11/2011 à 14h51

re seb Re Brian,   par contre je voulais te dire hier j ai fait les pecs et les biceps je sais pas si c etait le pull over mais c etait pas tout de suite ja m etait entrainer le matin et le soir Ah tu t'entraînes matin et soir maintenant ?! j ai ressentis une legeres courbature dans le dos a droite pas sur la colonne ou il ya l omoplate dans le creux mais sa ne m empeche pas de bosser quand meme C'est le prinicipal ! je sais pas c est quoi en faite Certainement, des courbatures !  C'est normal. mercie seb  De rien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 29/11/2011 à 16h49

salut seb mercie de ton commentaire tu ma tres bien aidez pour mon programme halteres pour les jambes au bout du banc j ai le leg je fait devant et deriere mais avant tout je me donne trois exercices pour les jambes  squat avec halteres leg devant et deriere comme j ai le banc je fait 5seris de chaque exercices mais de combien de rep seb mercie par contre il me manquent juste un exercice pour les lombaires sont matériel si tu en a un mercie parce que je sens qui sont faible defois ils ont besoin d etre travailler mercie atoi et bonne journée

Commentaire n°12 posté par brian le 29/11/2011 à 10h36

salut seb Salut Brian !  mercie de ton commentaire tu ma tres bien aidez pour mon programme halteres Il n'y a pas de quoi.   pour les jambes au bout du banc j ai le leg (leg-extension) je fait devant et deriere Très bien de faire les faces antérieures et postérieures des cuisses ! mais avant tout je me donne trois exercices pour les jambes  squat avec halteres (Oui, exercice de base, parfait) leg devant et deriere comme j ai le banc je fait 5seris de chaque exercices Parfait ! mais de combien de rep seb mercie Disons de 12 à 15 répétitions, Il faut que ça brûle sur ces exos d'isolation, donc n'hésite pas à faire des séries plus longues s'il le faut ! par contre il me manquent juste un exercice pour les lombaires sont matériel si tu en a un mercie parce que je sens qui sont faible defois ils ont besoin d etre travailler mercie atoi et bonne journée ICI il y en a un qui est très bon et sans matériel !  

Très bonne journée à toi Brain et à très bientôt

SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 29/11/2011 à 11h55

j ai bosser en séries de 15 REP A 20 REP SEB nikel bon je veut pas devenir non plus enorme mais ressure moi si je bosse en serie de 15 A 20 REP J ESPERE QUE J AURAI QUAND MEME UN BEAUX VOLUME MAIS PAS ENORME ET TU MA DIT QUE EN SERIE DE 30 C EST EN DECOUPER MAIS SA C EST POUR MON AMIS MOI JE VEUX PAS EN DECOUPER JE VEUX EN VOLUME UN PEU QUOI DONC SI DEFOIS JE MONTE MAIS REP A 20 SEB JE NE PERD PAS EN VOLUME J ESPERE MERCIE ET BONNE JOUNRNEE

Commentaire n°13 posté par brian le 28/11/2011 à 14h22

j ai bosser en séries de 15 REP A 20 REP SEB nikel Tant mieux !  bon je veut pas devenir non plus enorme Je sais. mais ressure moi si je bosse en serie de 15 A 20 REP J ESPERE QUE J AURAI QUAND MEME UN BEAUX VOLUME MAIS PAS ENORME Voilà !  ET TU MA DIT QUE EN SERIE DE 30 C EST EN DECOUPER MAIS SA C EST POUR MON AMIS MOI JE VEUX PAS EN DECOUPER JE VEUX EN VOLUME UN PEU QUOI DONC SI DEFOIS JE MONTE MAIS REP A 20 SEB JE NE PERD PAS EN VOLUME J ESPERE  Si tu ne le fait pas tout le temps, ou  sur une ou deux séries en fin de séance ça marche !  MERCIE ET BONNE JOUNRNEE  De rien et bonne soirée, à très bientôt

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/11/2011 à 20h15

re seb c est mieux de commencer quand en fait les pecs par le developper incliner ou coucher mercie pour les biceps je fait deux exercices sa va aussis avant bras sa fait troisexercices peut tu m envoyer une video stp pour muscler la taille avec des halteres obliques mercie seb

 

 

Commentaire n°14 posté par brian le 28/11/2011 à 14h01

Re Brian

Si tu as un retard sur le haut des pectoraux, il est évident qu'il est préférable de commencer ta séance de pectoraux pour de l'incliné ! 

ICI il y a un exemple pour tes obliques, mais va plus lentement et ne prends pas lourd, et surtout ne tire la tête !

Voilà, à très bientôt Brian ! Et au plaisir !  

SEB

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/11/2011 à 14h15

salut seb sa va ofaite seb le pull over que tu ma montré pour le dos c est pas le meme mouvement que tu fait pour les pecs mercie bonne journée a toi

 

Commentaire n°15 posté par brian le 28/11/2011 à 12h05

Hello Brian ! Comment vas-tu ? 

Si, le pull-over est un mouvement qui travaille les pecs et les dorsaux en même temps, c'est aussi pour cela que c'est un bon exercice, exécuté en fin de séance tractions/dips, il est monstrueusement efficace ! A très bientôt Brian et bonne après-midi ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/11/2011 à 14h09

MERCIE SEB AH JE VOIT IL FAUT QUE LE GENOUX VIENNENT SUR LE BORD DU BANC AU MEME NIVEAU QUE LA MAIN SEB QUE SA FORME UNE LIGNE DROITE C EST SA MERCIE 

Commentaire n°16 posté par brian le 26/11/2011 à 15h27

De rien Brian

Tu as tout compris l'ami ! 

Très bonne soirée ! Et à très bientôt !

SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/11/2011 à 18h17

re je voulait t envoyer se message appart se qui ma decus enfaite hier j aime cette exercice le bucheron pour t en j ai vue ta video qu en tu la realiser je gerde mon dos bien droit mais rien a faire defois sa tire quand meme sur le bas du dos je mais pas trop lourd non plus mais je vais pas trop mettre laiger deja que je suis limiter comme maintenant que tu ma monter le pull over j ai que deux exercices alors je veux donner le maximum pour le dos mais je sens mieux avec des poids le travail du dos qu avec des tirages poulie je te l assure je voie meme que mon dos se developpe mieux alors qu avec les poulies j avait pas le dos muscler voila mercie seb

Commentaire n°17 posté par brian le 26/11/2011 à 13h04

re RE  je voulait t envoyer se message appart se qui ma decus enfaite hier j aime cette exercice le bucheron pour t en j ai vue ta video qu en tu la realiser je gerde mon dos bien droit mais rien a faire defois sa tire quand meme sur le bas du dos Par exemple, si tu travailles ton côté droit, il faut que ta main gauche et ton genoux  gauche forment une parfaite ligne droite, c'est peut-être ça la cause du problème, de mauvais appuis....je mais pas trop lourd non plus mais je vais pas trop mettre laiger deja que je suis limiter comme maintenant que tu ma monter le pull over j ai que deux exercices alors je veux donner le maximum pour le dos mais je sens mieux avec des poids le travail du dos qu avec des tirages poulie Cool !  je te l assure je voie meme que mon dos se developpe mieux alors qu avec les poulies A ben c'est cool ! j avait pas le dos muscler voila mercie seb De rien Brian et quand tu veux ! 

SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/11/2011 à 14h55

mercie seb pour t est comentaire sa me rassure oui le pull over pour le dos plus la technique du bucheron sa feras deux exercices pour le dos se qui suffiras seb parce que le dos est deja soliciter dans d autre exercices d ailleur si tu avait mis une methode avec deux halteres sur un banc plat avec un seul exercice pour le dos se n est pas pour rien c est complet mercie seb

Commentaire n°18 posté par brian le 26/11/2011 à 12h59
  • mercie seb pour t est comentaire sa me rassure C'est toujours un plaisir !  oui le pull over pour le dos plus la technique du bucheron sa feras deux exercices pour le dos se qui suffiras seb parce que le dos est deja soliciter dans d autre exercices d ailleur si tu avait mis une methode avec deux halteres sur un banc plat avec un seul exercice pour le dos se n est pas pour rien c est complet  Tout à fait !  mercie seb De rien Brian ! Et à très bientôt !   SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/11/2011 à 14h51

re seb c est encore moi le tirage a la barre coucher sur un banc plat laisse tomber tu as raison un moment en n aplus de soufle sa coupe la respiration en n ai pas a laise alors est se que le mouvement de la scie est suffisant celui si si il me fait mal au dos j ai cas mecoucher sur le banc mercie seb de toute facon la barre me sert a rien en na dit que tout les exercices etait bien meilleurs au halteres et je suis plus a l aise seb voila mercie et bonne soirée

Commentaire n°19 posté par brian le 25/11/2011 à 19h45

re seb c est encore moi le tirage a la barre coucher sur un banc plat laisse tomber tu as raison un moment en n aplus de soufle sa coupe la respiration en n ai pas a laise Et oui !  alors est se que le mouvement de la scie est suffisant celui si si il me fait mal au dos j ai cas mecoucher sur le banc mercie seb de toute facon la barre me sert a rien en na dit que tout les exercices etait bien meilleurs au halteres et je suis plus a l aise Et si en attendant que ta salle ouvre (si j'ai bonne mémoire) tu réalisais du pull-over sur banc horizontal avec un haltère, en te concentrant bien sur le travail de tes dorsaux, en faisant de la sorrte ! ICI ! seb voila mercie et bonne soirée De rien l'ami et bon week-end ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/11/2011 à 12h08

MERCIE SEB DEUX EXERCICES TRICEPS FERONT L AFFAIRE JE FERAI PRISE SERER ET TRICEPS AU FRONT AVEC DEUX HALTERES ET LES ABDOS SEB SUR LA PA 660 C EST DES CRUNCH SA ESCINTES PAS LES LOMBAIRES SA JE PEUX YALLEZ MERCIE BONNENUIT

Commentaire n°20 posté par brian le 11/11/2011 à 23h21

MERCIE SEB  De rien mon ami !   DEUX EXERCICES TRICEPS FERONT L AFFAIRE  Tout à fait ! JE FERAI PRISE SERER ET TRICEPS AU FRONT AVEC DEUX HALTERES  Voilà, très bien, le mouvement de base avant l'exercice d'isolation. ET LES ABDOS SEB SUR LA PA 660 C EST DES CRUNCH SA ESCINTES PAS LES LOMBAIRES SA JE PEUX YALLEZ MERCIE ça dépend de ta manière de les faire, l'idéal et le plus sûr étant le crunch classique ICI ! BONNENUIT  Elle fût courte, mais bonne !    Au plaisir Brian

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/11/2011 à 07h51

encore moi seb pour l exercice des triceps barre au front vaut mieux une barre en z parce que je les fait avec la barre plate laisse tomber j execute mal le mouvement je n ai pas de barre en z c est pour cela a moin que je face du developper triceps en prise serer avec ma barre plate mercie et bonne soirrée

Commentaire n°21 posté par brian le 11/11/2011 à 21h31

encore moi seb pour l exercice des triceps barre au front vaut mieux une barre en z parce que je les fait avec la barre plate laisse tomber j execute mal le mouvement je n ai pas de barre en z Oui, la barre "EZ" est bien moins traumatisante pour les poignets ! c est pour cela a moin que je face du developper triceps en prise serer avec ma barre plate mercie Oui, le développé couché en prise serrée est efficace pour les triceps, c'est un bon exercice de base, tu prends une prise pas trop serré ni trop large, il faut que tes deux pouces se touchent et là ça devrait être confortable, si tes poignets de font mal, écarte un peu plus les mains ! et bonne soirrée A toi aussi mon ami ! Et au plaisir

Réponse de Sébastien Dubusse le 11/11/2011 à 22h10

salut seb sa va j ai une chose a te dire voila aujourd hui j ai fait le dos j ai fait le mouvement de la scie avec un halteres un bras apres l autre apres j ai fait 5 série de 10rep coucher sur un banc plat a la barre prise pronation et j ai fait 5 serie en supination ou la j ai senti que c etait plus les bras qui travailler se mouvement solicite trop les bras je sais pas si c est necesaire de le continuer encore est se que tu trouve quil est utile en supination si jefait en pronation c est deja bien il ya deux exercice plus le pull over sa fait trois mercie seb

Commentaire n°22 posté par brian le 11/11/2011 à 21h27

salut seb sa va Salut Brian, je vais très bien merci et toi !? j ai une chose a te dire voila aujourd hui j ai fait le dos j ai fait le mouvement de la scie avec un halteres un bras apres l autre Oui , le rowing d'un bras. apres j ai fait 5 série de 10rep coucher sur un banc plat a la barre prise pronation et j ai fait 5 serie en supination ou la j ai senti que c etait plus les bras qui travailler se mouvement solicite trop les bras je sais pas si c est necesaire de le continuer encore est se que tu trouve quil est utile en supination si jefait en pronation c est deja bien Perso, je préfère aussi la pronation dans ce genre d'exercice, la supination est plus inconfortable, mais sollicite le dos différemment ! il ya deux exercice plus le pull over sa fait trois Donc c'est bien ! mercie seb De rien Brian et à de suite ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 11/11/2011 à 22h05
Bonjour !

Tout d'abord félicitation pour tout ce travail fournit qui vous a permis d'avoir un tres jolie physique !

J'aurai juste quelques questions, je pratique également la musculation depuis environ 2ans, au rytme d'environ 5/6 séances par semaine, j'ai compris il y a peu de temps que c'etait trop et que c'etait donc la cause de ma stagnation! En effet j'ai une forte impression de stagner, alors que j'aimerai vraiment prendre environ 5kg de plus..

Je pense donc effectuer maintenant 4 série par semaine (lundi,mardi,jeudi,vendredi) et aretter la course a pied pour une prise de poids optimale. J'ai pensé au protéine, qu'en pensez vous ? Et pensez vous qu'il est possible de prendre 5kg de masse musculaire en environ 5mois ?
(pour info je mesure environ 1m76 pour 73kg)

Merci pour votre éventuelle réponse, bonne continuation pour votre blog qui est déja tres enrichissant.
Commentaire n°23 posté par Arn0 (Arnaud Babel sur Facebook) le 19/06/2010 à 13h00

Bonjour !  Bonjour Arnaud !  

Tout d'abord félicitation pour tout ce travail fournit qui vous a permis d'avoir un tres jolie physique ! Et je t'en remercie beaucoup !

J'aurai juste quelques questions, je pratique également la musculation depuis environ 2ans, au rytme d'environ 5/6 séances par semaine, C
'est beaucoup... j'ai compris il y a peu de temps que c'etait trop et que c'etait donc la cause de ma stagnation! Et oui ! C'est très fréquent ! En effet j'ai une forte impression de stagner, alors que j'aimerai vraiment prendre environ 5kg de plus.. Oui comme beaucoup !

Je pense donc effectuer maintenant 4 série par semaine
4 séances tu veux dire... (lundi,mardi,jeudi,vendredi) et aretter la course a pied pour une prise de poids optimale.  Là, tu as tout compris ! Tu mettras en effet toutes les chances de ton côté ! Très bien ! Repos complet mercredi, samedi et dimanche !

J'ai pensé au protéine, qu'en pensez vous ?  Tu peux me tutoyer !

Elles ne te feront pas de mal de toutes façons, mais pense à bien t'hydrater tout au long de la journée et ne te gaves pas de protéines ça ne sert à rien... L'avantage des protéines en poudre c'est que c'est pratique à prendre... et plus vite assimilées par l'organisme...Et pensez vous qu'il est possible de prendre 5kg de masse musculaire en environ 5mois ?Oui surtout quand on débute, après c'est plus difficile...
(pour info je mesure environ 1m76 pour 73kg)

Merci pour votre éventuelle réponse, bonne continuation pour votre blog qui est déja tres enrichissant.
Merci encore, mais ce n'est que le début...

Pense à t'inscrire à ma Newsletter pour ne pas louper mes nouveaux articles, je vais en publier un dans 20 minutes...

A très bientôt et au plaisir !

Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 19/06/2010 à 13h25
Hello Seb ! =)

Ca y est, depuis deux semaines maintenant j'ai commencé mes 3 séances hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi) et si je peux me permettre, je te remémore mon programme légèrement remanié depuis mon dernier commentaire (par rapport à ma préférence pour certaines machines) et je t'ai rajouté les kg soulevés lors de cette semaine (c'est léger je trouve mais bon, je débute et j'ai pas une force extraordinaire ;-)

-----------------------------

Lundi : PEC/BICEPS/ABDOS

-----------------------------

-Développé Incliné Barre Guidé
1 série de : 12x24kg/9x26kg/6x30kg
(poids de la barre et des fixations de guide (15kg env.) non comprise)

-Développé Couché Barre Guidé
1 série de : 15x22kg/12x24kg/8x26kg/6x30kg/3x32kg
(poids de la barre et des fixations de guide (15kg env.) non comprise)

-Ecarté Couché Incliné
3 séries de : 20x12kg

-Pull Over
2 séries de : 20x12kg

-Curl Haltères
1 série de : 12x6kg/10x8kg/8x8kg/6x10kg

-Curl Concentration
1 série de : 12x6kg/10x6kg/8x8kg/6x8kg

-Crunch au sol avec rondelle haltère
1 série de : 20x10kg/20x10kg/12x10kg/12x10kg

-Flexion Latérales
3 séries de : 20x22kg

-----------------------------

Mercredi : QUADRICEPS/ISCHIOS/MOLLETS

-----------------------------

-Presse à Cuisse
1 série de : 20x30kg/15x35kg/12x40kg/8x40kg/6x45kg/6x45kg
(Poids de la presse à vide (35kg env.) non comprise)

2 minutes de repos puis à nouveau

-Presse à Cuisse
1 série de : 15x35kg/12x40kg/8x45kg
(Poids de la presse à vide (35kg env.) non comprise)

-Leg Avant
1 série de : 15x40kg/12x45kg/8x50kg

-Leg Curl Arrière
1 série de : 20x20kg/15x20kg/10x25kg

-Mollets à la Presse à Cuisse
1 série de : 20x25kg/15x30kg/10x35kg/6x40kg
(Poids de la presse à vide (35kg env.) non comprise)

-Mollets Debout
3 séries de : 20x30kg

-----------------------------

Vendredi : DOS/EPAULES/TRICEPS

-----------------------------

-Tirage Nuque
1 série de : 15x45kg/12x50kg/8x55kg/6x60kg

-Tirage Sol
1 série de : 15x50kg/12x55kg/8x60kg/6x65kg

-Tirage Poitrine Poulie Haute Prise Serrée
3 séries de : 10x55kg

-Tirage Poitrine de Bas en Haut (remontée des coudes au dessus des épaules)
1 série de : 15x25kg/12x30kg/8x35kg/6x35kg

-Elévations Latérales Haltères
3 séries de : 12x6kg

-Extension à la Poulie Haute
1 série de : 12x35kg/10x40kg/8x45kg/6x50kg

-Extension au dessus de la tete
3 séries de : 10x8kg

-----------------------------

Comme tu peux le voir, je n'ai souvent qu'une série de 4 ou 5 répétitions de plus en plus courtes mais dans lesquelles j'augmente le poids, et chaque partie musculaire est solicité généralement 2 ou 3 fois dans la séance, par des excercices plus ou moins différents et une fois par semaine.

Néanmoins je me demande si c'est bien suffisant ? Car à la fin de mes séances, je n'ai pas une congestion énorme, loins de là, le muscle est légérement congestionné je dirai, et pas très longtemps (15-20 minutes).

Mes séances durent en moyenne un petit 45 minutes.

Là j'ai surtout peur de ne pas évoluer pour de cause de sous-entrainement...

Qu'en penses-tu ? Toucherais-tu à quelques choses et si oui, rajouterai-tu des excercices, des séries ou des répétitions ?

Trois séances je me dis que c'est bien et facile à mettre en oeuvre pour moi, mais cela suffira t'il, avec ce programme, pour un débutant qui veut acquérir un volume et une masse musculaire sur la durée ?

Merci à toi pour tes réponses appréciables !

Bon Week-End l'ami !

Clément,
Commentaire n°24 posté par Clément le 18/06/2010 à 21h51

Hello Seb ! =)  Hello Clément, heureux d'avoir de tes News !

Ca y est, depuis deux semaines maintenant j'ai commencé mes 3 séances hebdomadaires (lundi, mercredi, vendredi) C'est parfait sur trois séances de la sorte ! et si je peux me permettre, je te remémore mon programme légèrement remanié depuis mon dernier commentaire (par rapport à ma préférence pour certaines machines) et je t'ai rajouté les kg soulevés lors de cette semaine (c'est léger je trouve mais bon,
Pas la peine de prendre trop lourd... ce qui compte en bodybuilding c'est le reflet du miroir, pas les poids soulevés ! je débute et j'ai pas une force extraordinaire ;-) Pour la force, il y a l'Haltérophilie, mais c'est un tout autre domaine...

-----------------------------

Lundi : PEC/BICEPS/ABDOS

-----------------------------

-Développé Incliné Barre Guidé
1 série de : 12x24kg/9x26kg/6x30kg
(poids de la barre et des fixations de guide (15kg env.) non comprise)

-Développé Couché Barre Guidé
1 série de : 15x22kg/12x24kg/8x26kg/6x30kg/3x32kg
(poids de la barre et des fixations de guide (15kg env.) non comprise)

-Ecarté Couché Incliné  Oui, d'autant plus qu'il devient rarissime celui-là, pourtant il isole à merveille la partie haute des pecs !
3 séries de : 20x12kg

-Pull Over
2 séries de : 20x12kg

-Curl Haltères
1 série de : 12x6kg/10x8kg/8x8kg/6x10kg

-Curl Concentration
1 série de : 12x6kg/10x6kg/8x8kg/6x8kg

-Crunch au sol avec rondelle haltère
1 série de : 20x10kg/20x10kg/12x10kg/12x10kg  Fais attention de ne pas trop développer (épaissir) ta taille avec un poids supplémentaire, à moins que c'est voulu...mais cela m'étonnerais...

-Flexion Latérales Hummmm, elles sont terribles celles-là !
3 séries de : 20x22kg

----------------------------- Séance logique et cohérente ! Tu deviens bon !  

Mercredi : QUADRICEPS/ISCHIOS/MOLLETS

-----------------------------

-Presse à Cuisse
1 série de : 20x30kg/15x35kg/12x40kg/8x40kg/6x45kg/6x45kg
(Poids de la presse à vide (35kg env.) non comprise)

2 minutes de repos puis à nouveau

-Presse à Cuisse
1 série de : 15x35kg/12x40kg/8x45kg
(Poids de la presse à vide (35kg env.) non comprise)

-Leg Avant
1 série de : 15x40kg/12x45kg/8x50kg

-Leg Curl Arrière
1 série de : 20x20kg/15x20kg/10x25kg

-Mollets à la Presse à Cuisse
1 série de : 20x25kg/15x30kg/10x35kg/6x40kg
(Poids de la presse à vide (35kg env.) non comprise)

-Mollets Debout
3 séries de : 20x30kg

----------------------------- BUENO ! Sinon, pas d'abdos et d'obliques ce jour là ?

Vendredi : DOS/EPAULES/TRICEPS

-----------------------------

-Tirage Nuque
1 série de : 15x45kg/12x50kg/8x55kg/6x60kg

-Tirage Sol
1 série de : 15x50kg/12x55kg/8x60kg/6x65kg

-Tirage Poitrine Poulie Haute Prise Serrée
3 séries de : 10x55kg

-Tirage Poitrine de Bas en Haut (remontée des coudes au dessus des épaules)
1 série de : 15x25kg/12x30kg/8x35kg/6x35kg

-Elévations Latérales Haltères
3 séries de : 12x6kg

-Extension à la Poulie Haute
1 série de : 12x35kg/10x40kg/8x45kg/6x50kg

-Extension au dessus de la tete
3 séries de : 10x8kg

----------------------------- Bien ! 

Comme tu peux le voir, je n'ai souvent qu'une série de 4 ou 5 répétitions de plus en plus courtes mais dans lesquelles j'augmente le poids, et chaque partie musculaire est solicité généralement 2 ou 3 fois dans la séance, par des excercices plus ou moins différents et une fois par semaine. C'est très bien !

Néanmoins je me demande si c'est bien suffisant ?

Oh que oui ! Si tu te donnes à fond, corps et âme à chaque entraînement, oui c'est suffisant ! N'en rajoute pas, crois-moi...laisse le temps au temps... et tu te transformeras ....


Car à la fin de mes séances, je n'ai pas une congestion énorme, loins de là, le muscle est légérement congestionné je dirai, et pas très longtemps (15-20 minutes). Il faut que tu travaille plus dur, vas jusqu'au bout de tes séries, c'est çà qui fait la différence entre quelqu'un qui va bien progresser (si toutefois il s'alimente bien et se repose suffisamment en suivant un entraînement hebdomadaire cohérent) et quelqu'un qui progressera peu... il faut tout donner ce que tu as sur des exercices CORRECTEMENT réalisés !

Mes séances durent en moyenne un petit 45 minutes. OUAI, voir 1 heure maxi !

Là j'ai surtout peur de ne pas évoluer pour de cause de sous-entrainement...

Houlala, il vaut mieux être légèrement sous-entraîné que surentraîné !

Qu'en penses-tu ? Toucherais-tu à quelques choses et si oui, rajouterai-tu des excercices, des séries ou des répétitions ? NON, je vais même essayé ta séance ! Si !

Trois séances je me dis que c'est bien et facile à mettre en oeuvre pour moi, oui tout à fait ! mais cela suffira t'il, avec ce programme, pour un débutant qui veut acquérir un volume et une masse musculaire
Oh que oui ! sur la durée ?

Quand tu stagneras tu pourras changer quelques exercices et appliquer les techniques d'intensification avec parcimonie...

Merci à toi pour tes réponses appréciables !
C'est un plaisir Clément !

Bon Week-End l'ami ! A toi aussi !

Clément,
Sébastien qui va publier son nouvel article...dans l'heure qui suit...

A très bientôt !

Réponse de Sébastien Dubusse le 19/06/2010 à 12h16
Sayer trois jours que j'ai commencé , et je voudrai savoir combien d'entrainement doit t-on faire quand on est en full body?
Commentaire n°25 posté par maxime le 16/06/2010 à 23h44

Salut Soyer !

En full body je pense que 2 à 3 séances (maxi) par semaine (1 jours sur deux) est une bonne idée.

Mais pas plus de trois fois ! Il faut laisser le temps à tes muscles de récupérer ! C'est très important ! Surtout lorsque l'on travaille tous les muscles du corps dans une même séance !

Pense aussi à varier les prises des mains et la position des pieds d'une séance à l'autre pour solliciter tes muscles de façon légèrement différentes, cela évitera par exemple, si tu réalises des tirages verticaux le lundi , le mercredi et le vendredi, d'en réaliser une fois bien large,une fois moins et une autre fois un peu plus serrée, mais tu peux aussi choisir un exercice différent lors de chaque session d'entraînement  !

En full-body il convient de réaliser des bons vieux mouvements de base en laissant de côté les mouvement secondaires....il faut faire de la base sans quoi les séances seraient interminables et non productives !

Alterne aussi le travail lourd et le travail léger !

Voilà, je t'ai donné mon avis !

Très bonne journée à toi et à très bientôt, je prépare un nouvel article...

Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 17/06/2010 à 10h42
Salut seb :D Jai suivie te consiel & j'ai perdu un peut au niveau des pec merci :D Je continu :D! . && Si je travaille met pec tout les jours ou tout les deux jours , combien de temp pour des résultats visible ? merci Sportivement & amicalment romain !
Commentaire n°26 posté par Romain le 17/04/2010 à 14h44

Content pour toi Romain !

Encore une fois je ne te conseille pas de travailler tes pectoraux tous les jours, tu vas les surentraîner, maintenant pour les résultats, ça dépend des personnes, de ton investissement personnele, de ton alimentation, de ta récupération, de ta rigueur à l'entraînement, tout en suivant un programme de qualité !

N'hésites pas à t'inscrire à ma newsletter, tu seras au courant de mes nouveaux articles !

Bien à toi 

Sébastien

 



Réponse de Sébastien Dubusse le 17/04/2010 à 20h12
Merciii bien seb , Je commence des demain en allant a la muscul :) Bonne soiré !
Commentaire n°27 posté par Romain le 09/04/2010 à 18h51

Il n'y a pas de quoi Romain !

Petites précisions, si tu fais une série d'abdominaux tous les matins, ne force pas trop, ne vas pas jusqu'au bout de l'effort (85% environ) petit à petit ce gras devrait partir si toutefois tu a une alimentation de qualité et pour les pompes n'en fais pas tous les jours, 4 séries 2 à 3 fois par semaine jusqu'à ce que tu perdes ce gras, pour ensuite reprendre un entraînement cohérent !

Bien à toi !

Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 09/04/2010 à 19h00
Bonjour Seb ,
Ma question et simple , comment perdre ma graisse au niveau de mes pec & du bas de mon ventre ? . Régime , exercice de muscul ou autre peut-importe veut la perdre! Merci d'avance :) (Y)
Commentaire n°28 posté par Romain le 09/04/2010 à 14h40

Bonjour Romain,

Ma question et simple , comment perdre ma graisse au niveau de mes pec & du bas de mon ventre ? . Régime , exercice de muscul ou autre peut-importe veut la perdre! Merci d'avance :) (Y)
 
On me pose très souvent cette question.. pour perdre cette graisse qui est localisée dans le bas des pectoraux et du ventre,
Il faut déjà dans un premier temps faire attention à ton alimentation (voir catégorie "diététique" de mon blog, tu y trouveras beaucoup de conseils qui seront utiles !
J'ai aussi le même problème comme beaucoup, dès que je fais quelques écarts et pour remédier rapidement à ce problème, je réalise beaucoup de pompes classiques, elles sont idéales, je fait aussi une longue série d'abdos tous les matins et à force le graisse s'en va... Tout le monde peut y arriver, ce qu'il faut c'est faire attention à son alimentation et
s'entraîner...il n'y a pas de secrets, il faut travailler et ça fini toujours par payer !

Tu peux si tu le souhaites t'inscrire à ma newsletter afin d'être toujours au courant de mes nouveaux articles publiés !
Bien à toi
Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 09/04/2010 à 16h12
programme 01
PECTORAUX ET TRICEPS
Dévellopé couché 3x10
Dips 3x10
pull over 3x15

EPAULES
Tirage menton 3x10
L-FLV 3x20

LOMBAIRES ET ABDOMINAUX
Extensions lombaires 3x15
Crunch 3x15

PROGRAMME 02
DORSAUX ET BICEPS
Tirage vertical 3x10
Traction allongées 3x10
Curl barre 3x10

JAMBE
Squat à une jambe 3xmax
Leg curl 3x12
Elévatios des mollets 3x20


LES PRINCIPES DE PROGRAMME

- Le minimum de series et d'exercices pour ne pas se fatiguer inutilement et faciliter la récuperation.

- Utiliser des exercices de base et éviter les exercices d'isolation si possible.
- Ce programme partage le corps en deux parties, avec 03 entrainements par semaine chaque partie est entrainée tous les 05 jours.

QUESTIONS:
-Quelle est votre opinion sur mon programme?
- Je fais le squat à une jambe parceque je m'entraine à la maison (je n'est pas une presse) et j'évite le squat à la barre car j'ai un probléme de dos,Est ce que je peux développer mes cuisses avec cet exercice sans utiliser une presse à cuisse?
NB: J'ai 28 ans je pratique la musculation depuis 06 mois.
merci sébastien.
Commentaire n°29 posté par FARID le 01/04/2010 à 23h23

Salut Farid,

Ok, comme convenu par mail, je réaliserais un article concernant ce programme d'ici quelques jours...

Bien à toi !

Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 02/04/2010 à 19h02
Je suis entièrement d'accord avec cet esprit .

Pour ma part, je recherche un physique massif et sculpter, et peut donc me permettre de porter lourd avec quelques triches, afin de favoriser l'hypertrophie et étirer les fibres musculaires .

C'est pourquoi mon programme est divisé en deux parties sur un mois : deux semaines de charges lourdes (prise de masse), et deux semaines de concentration du mouvement (prise de volume) .

Je préconnise des séries allant de 8 à 12 répétitions ; sauf dans la pèriode de pré-compétition, dans la recherche de sèche et de définition (avec bien évidemment une nutrition pointue adaptée) .

Combien d'entrainement effectuez-vous par semaine en prise de masse ?

Merci de répondre sur mon blog .

Bien à vous, Enzo
Commentaire n°30 posté par Enzo le 27/03/2010 à 14h12
Bonjour Enzo,

Je suis entièrement d'accord avec cet esprit .
Merci, comment çà nous sommes deux ! 

Pour ma part, je recherche un physique massif et sculpter, et peut donc me permettre de porter lourd avec quelques triches, afin de favoriser l'hypertrophie et étirer les fibres musculaires .
Obtenir un physique massif et sculpter n'est pas chose facile, il faut beaucoup de détermination, de courage et de volonté ! Mais rien est impossible quand on le veux à + de 100% !

C'est pourquoi mon programme est divisé en deux parties sur un mois : deux semaines de charges lourdes (prise de masse), et deux semaines de concentration du mouvement (prise de volume) .
Oui, c'est bien de travailler en cycle, j'ai déjà essayé, mais je préfère l'entraînement pyramidale qui fait tout celà en même temps... 

Je préconnise des séries allant de 8 à 12 répétitions ; sauf dans la pèriode de pré-compétition, dans la recherche de sèche et de définition (avec bien évidemment une nutrition pointue adaptée) .
C'est un bon choix (c'est toujours assez personelle), mais je préfère les séries de 15 à 20 répétions...à chacun ses choix ! Le tout c'est que ça fonctionne !

Combien d'entrainement effectuez-vous par semaine en prise de masse ?
Que ce soit en prise de masse ou en période de sèche, je m'entraîne très intensivement 3 fois par semaine, seulement en période de sche je prends très peu de repos entre les séries... 

Si le coeur t'en dit, tu peux si tu le souhaites t'inscrire à ma newsletter afin d'être au courant lors des prochains articles !
Bien à toi,

Sportivement
Sébastien. 
Réponse de Sébastien Dubusse le 27/03/2010 à 14h59
Re bonjour sebastien . Alor ma question et bien simple quelle son les exercice qu travaille le plus les pecs? Je fait dela muscul depuis 1moi tout les deux jours 1H30 voir 2H00.
Commentaire n°31 posté par Romain le 25/03/2010 à 12h49
Bonjour Romain,  

Les exercices qui travaillent le plus les pectoraux sont les développés couchés et inclinés et aussi les dips, parce qu'ils permettent de prendre des charges relativement lourdes ce qui stimule la croissance musculaire, ce sont des exercices composés qui font intervenir plusieurs articulations contrairement aux mouvements d'isolation...
Prends le temps de bien lire mon blog... et n'hésites surtout pas à t'inscrire à ma Newsletter afin d'être immédiatement au courant de chaque nouvel article que je publierais !

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas !
Bien à toi,
Sébastien. 
Réponse de Sébastien Dubusse le 25/03/2010 à 13h05
ok pas de soucis alors voila je t'explique je pèse 65kg pour 1m80 et je dispose de 2 haltere de 10kg chacun et je voulais savoir si je pouvais faire un entrainement complet avec ca si oui est ce que je pourrais avoir un programme stp
Commentaire n°32 posté par frankie le 20/03/2010 à 21h52
Oui tu peux faire un entraînement complet (quasiment), là je suis débordé, mais tu m'as peut-être donné une idée pour un futur article, je t'invite donc à lire soigneusement mon blog dans son intégralité ou tu trouveras également des idées pour exercices avec haltères et des tas d'autres conseils, ça ne peut que t'aider ! Je ferais peut-être un programme un de ces 4 pour les personnes ne disposant que de deux haltères et d'un banc plat...
Il y a également un plan d'entraînement sur mon blog (catégorie " Voici mes plans d'entraînement").

Il est très difficile pour moi de faire plaisir à tout le monde en même temps.... 
Il y a deux articles que je dois finir, car je l'ai promis !
Je ferais mon possible pour satisfaire à tes attentes...


Bien sportivement
Sébastien


Réponse de Sébastien Dubusse le 20/03/2010 à 22h11
slt je pourai avoir ton adresse msn stp parceque j'ai des questions a te poser merci
Commentaire n°33 posté par frankie le 20/03/2010 à 20h56
Salut Frankie,

Désolé, mais je ne suis pas sur MSN, si tu as des questions tu peux me les poser sur mon blog en fin d'article de ton choix (publier un commentaire), je me ferais un plaisir d'y répondre !
Bien sportivement
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 20/03/2010 à 21h09
merçi sébastien pour ces précieux conseil et pour la rapidité de ta réponse ,là au moins c'est clair et net ,dommage que tu coach pas sinon je t'aurai pris comme coath,je m'inscrit à la news lettres sans problème
a+ séb et merçi encore
Commentaire n°34 posté par thierry le 12/03/2010 à 06h10
Salut Thierry,

Merci beaucoup et à très bientôt et qui sait peut-être qu'on se verra au Salon Mondial du Bodyfitness à Paris !

Bonne journée
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 12/03/2010 à 13h56
Salut Sébastien,

D'abord je découvre à l'instant ton blog, et je vais prendre le temps de le lire dans les jours qui viennent... mais déjà je vois combien tu es disponible et combien tu n'hésites pas à donner des conseils, alors je me permettrais de revenir vers toi pour te demander des conseils.
Je me suis inscrit en salle il y a 9 mois à peu près, je mesure 1m80 pour 58.1 kg ! (61 kg avant de m'inscrire en salle, t'as compris !) Je me suis inscrit pour entretenir ma forme avant tout (-6cms de tour de taille, très vite perdu) et essayer de gagner quelques formes, sans être gourmand vu ma carrure !!!
Mais aujourd'hui, je suis deçu et perdu parce qu'on me donne des programmes à suivre digne d'athlètes, sans suivi, sans explications sur les gestes, postures à adopter ! je reviendrais donc vers toi pour que tu me conseilles sur les exercices à choisir et auxquels je me tiendrais. je vais en salle le lundi, le mercredi et le vendredi entre 45 minutes et une heure maximum. Merci pour le temps que tu nous accordes. A bientôt.
Commentaire n°35 posté par tonio le 11/03/2010 à 21h13
Bonjour Tonio,

Tu peux me demander des conseils je suis là pour ça, pas de soucis, par ailleurs 3 séances de 45 minutes voir 1 heure maximum c'est bien !
Tu n'as pas à me remercier, c'est un plaisir !
Je te conseille également de t'inscrire à ma newsletter (page d'accueil de mon blog) afin d'être immédiatement au courant lorsque je publierais un nouvel article !
Bien sportivement
Sébastien



Réponse de Sébastien Dubusse le 12/03/2010 à 13h53
bonjour sébastien
déja félicitation pour ton blog que je trouve complet niveau conseil ,et pour tes performences aussi ,j'ai repris la muscu il y a deux mois aprés dix d'absence et m'essaye à la méthode lafay qui a l'air pas mal ,mais avec mes 46 ans je me retrouve bien entendu avec des poignées d'amour et de la graisse stoké dans le bas du ventre ,se qui m'encourage s'est que mes abdos du haut sont ressorti yess ,
alors toi qui est un pro que me conseil tu ,en alimentation en général et pour le repas du soir ,
encore bravo à toi signé un envieux
Commentaire n°36 posté par thierry le 11/03/2010 à 19h33
Bonsoir Thierry,

Pour commencer, merci des compliments !

Tu dis :
mais avec mes 46 ans je me retrouve bien entendu avec des poignées d'amour et de la graisse stoké dans le bas du ventre ,se qui m'encourage s'est que mes abdos du haut sont ressorti yess ,
alors toi qui est un pro que me conseil tu ,en alimentation en général et pour le repas du soir ,


Pour l'alimentation en générale tu trouveras tous mes conseils sur mon blog, catégorie "diététique", en gros, éviter les chips, les gâteaux, les charcuteries, les sauces, etc...
Il te faudras des glucides lents pour l'énergie sur le long terme (pâtes,riz,blé,semoule,pommes de terre, céréales, etc....) , des protéines qui sont les éléments bâtisseurs (blanc de poulet, oeuf, produits laitiers maigres, etc...) et beaucoup de vitamines et minéraux que tu trouveras dans les fruits et les légumes ! 


Pour le repas du soir, je te conseille de ne pas trop consommer de féculents (moitié par rapport au midi), par contre consomme beaucoup de légumes et ne mange plus aux heures trop tardives !
 
Si tu as d'autres questions, je suis à ton service !   Je te conseille aussi vivement de t'inscrire à ma "Newsletter", de la sorte tu seras au courant à chaque fois que je publierais un nouvel article !

Bien Sportivement,
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 11/03/2010 à 20h14
oui je minquiete un peu je vois que jai perdu un peu de ventre mai ca se voi pa su rla balance lol la semaind erniere jetai a 77 kilo je sui a 77,8 pourtan je fai attention comme tu la di je me prive pa mai bon je sai pa ce peu etre que je sui encore jeune mais jaiemrai etre sec je su pa sur dy arrive la je tourne a 100 gramme le midi mai pa le soir comme je mentraine le matin dc la deja 100 gramme ce juste lol. J e sai pa quan je verrai bien ems abdos lol
Commentaire n°37 posté par Soyer le 10/03/2010 à 20h42
Sois patient Soyer, sois patient... et préfères le miroir à la balance... il est préférable de suivre un régime alimentaire sur le long terme que sur le court terme lorsque l'on souhaite perdre du poids afin d'obtenir des résultats durables et puis ne sois pas trop dur avec toi même non plus !
Si tu t'en donnes vraiment les moyens, tu atteindras tes objectifs, il n'y a pas de raison !

Bien à toi
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 10/03/2010 à 23h48
slt seb ce moi je voulais te dire que ton site il evolue bien et je sui tre content jai quelques question je sui presque a la lettre ta dietetique par contre defoi je perd du poids defois jen repren je sai pa trop pk pourtant je mange la meme chose ce pa leffet yoyo ca
Commentaire n°38 posté par soyer le 10/03/2010 à 20h17
Salut soyer,

Merci du compliment et content que ça te plaises, je n'aurais jamais terminé mon blog, il n'en est qu'à son tout début... 

Tu dis :
je sui presque a la lettre ta dietetique par contre defoi je perd du poids defois jen repren je sai pa trop pk pourtant je mange la meme chose ce pa leffet yoyo ca

Ne t'inquiètes surtout pas pour ça, moi c'est pareil, et parfois on se demande même pourquoi...rien de grave tant que ce n'est pas plusieurs kilos à la fois ! Tant que tu arrives à gérer ton poids en fonction de tes objectifs !
 L'effet yoyo c'est différent c'est quand les différences de poids sont plus importantes, quand les régimes sont mal adaptés ou encore mal gérés, quand la privation alimentaire est trop importante et que l'on finit par craquer et manger tout ce qui nous passe sous le nez, çà ce n'est pas bon et très fréquent, quand on suit un régime alimentaire il faut être patient, c'est comme pour la pratique de la musculation !

Bien à toi
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 10/03/2010 à 20h38
Bonjour, je vous ai connu par le site musculation.com et je ne le regrette pas ^^
j'annonce la couleur: je suis à la limite de l'obésité et voudrait commencer la musculation pour me remettre en forme.
Seulement quelque chose me "dérange" au niveau de l'alimentation, on dit qu'il faut manger plus de protéine pour le muscle, beaucoup de glucides pour l'énergie et peu de lipide pour le gras. Dans mon cas manger des protéine ne posera pas de problème, mais pour les glucides je m'interroge: Ne serait-il pas mieux que je les suppriment également ?
je m'adresse à vous car je n'ai trouvé la réponse nulle part, j'espère que vous pourrait me renseigner.
Votre blog est géniale et vous êtes très impressionant, Bonne continuation.
Commentaire n°39 posté par azerty le 24/02/2010 à 01h19
Bonjour ,
La musculation est une très bonne activité pour se remettre en forme, c'est un bon choix, j'ai connu pas mal de personnes en surpoids et qui ont vraiment bien perdu grâce à une bonne alimentation, du cardio et de la musculation  !


Tu dis :


Seulement quelque chose me "dérange" au niveau de l'alimentation, on dit qu'il faut manger plus de protéine pour le muscle, beaucoup de glucides pour l'énergie et peu de lipide pour le gras. Dans mon cas manger des protéine ne posera pas de problème, mais pour les glucides je m'interroge: Ne serait-il pas mieux que je les suppriment également ?
Non, ne supprimes jamais totalement les glucides ! Surtout pas ! Le corps en a besoin sinon tu va te retrouver épuisé !
Prends le temps de lire avec attention tous les articles de mon blog, catégorie " Diététique", il y a un régime alimentaire que je suis à longueur d'années et des tonnes de conseils alimentaires...
Merci pour tous les compliments !
Sportivement
Sébastien
PS : Si tu souhaîtes être immédiatement au courant de chaque nouvel article publié tu peux t'inscrire à ma newsletter si tu le souhaîtes ! 
Réponse de Sébastien Dubusse le 24/02/2010 à 11h35
Merci beaucoup pour vos conseils et long vie à votre blog !

Ps : je vous ai ajouté sur facebook
Commentaire n°40 posté par David le 21/02/2010 à 16h23
Il n'y a pas de quoi et merci !
Réponse de Sébastien Dubusse le 21/02/2010 à 19h44
Merci beaucoup de votre réponse rapide

J'ai constaté que je privilégiai le haut du corps (5 exercies contre 2 pour le bas)
Est que vous pensez qu'il faut que j'augmente le travail des jambes sachant qu'elles travaillent lors du cardio en VTT ou la course à pied ?

Autre question qui n'a rien à voir:
La pratique de la musculation même naturelle à long terme n'abîme pas prématurément les articulations et les tendons ?
Commentaire n°41 posté par David le 21/02/2010 à 14h33
Salut David,

Tu peux en effet augmenter le travail des jambes si tu le souhaites, mais bon avec le cardio elles sont également sollicitées !
Je te conseille d'essayer comme çà pendant un mois, et puis si ça ne te conviens pas, augmente légèrement le travail des membres inférieurs (musculation) !


Tu dis :
La pratique de la musculation même naturelle à long terme n'abîme pas prématurément les articulations et les tendons ?

Non, je ne pense pas, surtout si l'on accorde le repos nécessaire entre chaque séance et que l'on ne travail pas trop lourd, ceci dit trop de travail lourd peut occasionner certains problèmes articulaires par la suite, mais ce n'est encore une fois que mon avis personnel !

Il faut prendre soin de sa monture, voilà pourquoi je travaille la majeure partie du temps avec des poids modérés !

Bien sportivement
Sébastien 
Réponse de Sébastien Dubusse le 21/02/2010 à 14h46
Félicitation pour votre site et ses conseils ainsi que pour votre physique, ça motive !!!


Je m'appelle David et j'ai 19 ans (183 cm pour 76 kg pas sec) Je recherche la "force" et l'endurence.
Je pratique la méthode lafay depuis plusiseurs mois mais j'aimerai changé pour plusierus raisons
( 6 séries, c'est long / manque de travail au niveau des dorsaux ainsi que des abdos )


Echauffement 4 sériés de cordes à sauter 1 min de récup)

3 séances par semaine de muscu + 1 ou 2 séances de cardio

j'ai pensez à faire des "cycles"
-> cycle 1 : 6 rep lesté (sauf pour les sauts extenstions pour préserver le dos) pour la force (3 séries, 1 min de recup)
-> cycle 2 : le plus de rep possible pour l'endurence (4 séries, 40 secondes de recup)
comme ça, je pourrai combler mes objectifs et "casser" la routine

Partie haute

Dips
Traction supination prise
Pompes mains écartées surélevé
Traction larges (pull-ups )
Pompes mains serrées

Abdos

Relevé de jambes
Crunchs avec rotation
Gainage devant et coté

Partie basse

Squat sur une jambe entre deux murs
La chaise ou saut extension

Cardio

Course à pied
VTT
Boxe thai

J'aimerai savoir ce que vous en pensez de ce programme et si j'étais coherent au niveaux des series et des temps de récup

Amicalement, David
Commentaire n°42 posté par David le 20/02/2010 à 21h42
Salut David,

Merci pour les compliments, c'est gentil.
Je vais te dire ce que je pense de ton programme , mais ce n'est que mon avis personnel...
2 séries de cordes à sauter suffisent pour bien t'échauffer je trouve, 4 ça peut devenir lassant ... 
1 de 3 minutes, puis 1 de 5 minutes c''est parfait je trouve...

3 séances par semaine de muscu + 1 ou 2 séances de cardio c'est parfait, si tu fais deux séances de cardio, je te conseille deux fois 45 minutes dans la semaine mais pas les jours de musculation et à intensité modérée !

Tu dis
:
j'ai pensez à faire des "cycles"  C'est une très bonne idée !
-> cycle 1 : 6 rep lesté (sauf pour les sauts extenstions pour préserver le dos) pour la force (3 séries, 1 min de recup)

Pour la force je te conseille de prendre des temps de repos plus longs... si vraiment tu travailles vraiment en force, 1 minutes de repos c'est vraiment court ce qui fait qu'à la série suivante tu ne pourras pas donner le meilleur de ton potentiel.. sinon 3 séries c'est bien.
-> cycle 2 : le plus de rep possible pour l'endurence (4 séries, 40 secondes de recup)
comme ça, je pourrai combler mes objectifs et "casser" la routine

Oui pour l'endurance c'est bien, tu vois concernant les temps de repos entre ton travail de force et d'endurance tu n'as que 20 secondes d'écart, voilà pourquoi pour le travail de force je te conseille de prendre de longs temps de repos, le corps à besoin de récupérer
afin de fournir le meilleur rendement lors de la série suivante (en force), travailler sérieusement  en force est très éprouvant... prends les temps de  repos nécessaires  entre les séries, passes à la série suivante une fois que tu as totalement récupéré !
Partie haute
Dips
Traction supination prise
Pompes mains écartées surélevé
Traction larges (pull-ups )
Pompes mains serrées
Ce sont tous d'excellents exercices !!! C'est bien c'est un excellent choix !
Ce sont des exercices que je pratique depuis très longtemps ! Ils sont d'une grande efficacité !

Abdos
Relevé de jambes
Crunchs avec rotation   Celui-ci est bon s'il est fait correctement, travailles lentement...
Gainage devant et coté.  Très bonne idée ! Je m'y remets aussi en ce moment...
Oui c'est bien de ne pas négliger le travail de la taille ! 3 séries de chaque exercice me semble correcte, fais un max de répétitions et pour le gainage essaies de rester en tenant la position le plus longtemps possible à chaque fois.
Partie basse
Squat sur une jambe entre deux murs
La chaise ou saut extension
Le squat sur une jambe est efficace en effet, mais fais attention avec les sauts en extension, c'est bon, mais n'en fait pas trop tout de même... penses à tes genoux...
Cardio
Course à pied
VTT
Boxe thai

Très bons sports également, mais franchement pour l'endurance, la course à pieds (à intensité modérée) c'est le top je trouve, mais il ne faut pas être trop lourd...

Pour la force prends des temps de repos plus long, personnellement je ferais 3 série pour le travail en force et 4 à 6 séries maximum pour l'endurance...
Bien sportivement
Sébastien
Penses à t'inscrire à ma newsletter si tu veux être au courant de mes nouveaux articles publiés !
 
Réponse de Sébastien Dubusse le 21/02/2010 à 00h23
Je suis tombé par hasard sur ton site. Je pratique la muscu depuis plusieurs années mais sans grand résultat. Mais je comprends pourquoi : Trop d'exercices d'isolaton. J'étais plus fasciné par l'achat de machines qui me valorise que par la pratique du sport. Ton site va me remettre sur le droit-chemin. Je reviens aux fondamentaux au poids du corps. Une question : pour le dos et la poitrine OK, c'est bien expliqué. Mais pour les jambes : le squat tu as des astuces.....
Commentaire n°43 posté par mogwai le 16/02/2010 à 09h44
Bonjour Mogwai ,

Je suis heureux que mon blog te plaise, il est vrai que lorsque que l'on n'obtient pas de résultats cela est très frustrant !
C'est donc une très bonne idée que de revenir aux mouvements fondamentaux !
Maintenant il faut que tu saches que mon blog n'en est qu'à son début, plusieurs articles sur l'entraînement des membres inférieurs seront publiés, mais pas tout de suite, car il n'est pas facile de faire plaisir à tout le monde en même temps, mais ce sera fait, ceci dit le squat est formidable, sans oublier le travaille des mollets bien entendu !
Je te conseille aussi de t'inscrire à ma newsletter pour être de suite au courant de chaque nouvel article !
Bien sportivement , au plaisir.
Sébastien. 
Réponse de Sébastien Dubusse le 16/02/2010 à 11h37
Bonjour, je découvre votre blog via le site sportaevian. J'ai commencé à vous lire est je dois dire que c'est très intéressant bien expliqué ça donne envie de passer à la muscu. J'avais moi même commencé un programme perso que j'ai suivi pendant près de six mois mais arrêter par lassitude et manque de temps j'aimerai m'y remettre car ça fait du bien à l'esprit. Je reviendrai sur votre blog

Je vous souhaite une bonne journée
A+

Nicolas Graphiste à Montréal
Commentaire n°44 posté par lizier le 16/02/2010 à 05h53
Bonjour,  

Merci beaucoup, je très content que mon blog vous plaise, revenez-y quand vous-voulez et n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez !
Merci encore et pensez à vous inscrire à ma newsletter pour être certain de ne pas louper mes nouveaux articles !
Sportivement.
Sébastien. 
Réponse de Sébastien Dubusse le 16/02/2010 à 11h40
3 entrainements par semaine à raison de 45min la séance soit 2h15 de musculation par semaine et obtenir ce corps là, faut m'expliquer ton secret là ! lol
Commentaire n°45 posté par driss le 08/01/2010 à 08h58
Bonjour Driss,

C'est justement çà le secret, beaucoup de personnes croient toujours que s'entraîner plus (trop) c'est mieux, 2h15 d'entraînement très intense par semaine et avec de mouvements de base est largement suffisant, moi aussi au début je croyais le contraire et pourtant çà marche sans forcément travailler lourd !  C'est l'intensité qui compte !
Travailler à fond à chaque séance comme si c'était la dernière fois.

Je consacrerais un article sur mon entraînement perso à l'occasion, si tu as des questions n'hésites pas !

Sportivement
Sébastien 

 
Réponse de Sébastien Dubusse le 08/01/2010 à 11h56
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés