MAD RIDERS !!!

Présentation.

Suivez-moi de très près !

My Timeline

REJOIGNEZ-MOI SUR FYSIKI !

Fysiki (Via auto-collant !

Questions/Réponses !

Guides Locaux !

Visiteurs, à dater du 15/09/10

Mercredi 20 octobre 2010 3 20 /10 /Oct /2010 10:56

 

Bonjour à tous et à toutes, c'est avec grand plaisir que je vous présente ce nouvel article !  

 Comme nous avions déjà vu l'entraînement en split training et celui en full body, il était donc logique de voir en quoi consiste l'entraînement en half body, de plus, je l'avais promis !  

 

 

Tout d'abord, faisons un petit rappel des deux types d'entraînements précédents.

Le split training a pour but de séparer le travail des groupes musculaires (nombre réduit de groupes musculaires par séance), à raison de trois ou quatre, voir même cinq séances, personnellement je pense que cinq séances par semaine laisse à désirer au niveau de la récupération, deux jours de repos complet par semaine est vraiment un minimum.

En split, il est évident qu'il conviendra de forcer un maximum sur vos séries, car chaque muscle ne sera généralement, directement sollicité qu'une seule fois par semaine, je dis bien généralement, car certains sollicitent deux fois directement les mêmes muscles dans la même semaine, à chacun ses choix ! Mais je trouve que le fait d'entraîner directement chaque muscle à haute intensité une fois par semaine est bien suffisant, mais tout ceci est bien expliqué ici.

 

Le full body permet quant à lui de solliciter le corps tout entier lors d'une séance, deux à trois fois par semaine maximum, sans aller jusqu'à l'échec musculaire (du moins je vous le déconseille), sans quoi vous vous retrouverez très vite sur le carreau 

Il est pratique  pour ceux qui ne disposent que de peu de temps pour s'entraîner, les débutants (souvent pressés) pourront aussi apprendre rapidement la bonne exécution des exercices, cependant, il peut facilement amener au surentraînement, si les séances sont trop nombreuses et surtout trop longues, mal organisées (trop d'exercices et de séries), voilà pourquoi avec ce type d'entraînement il convient d'aller à l'essentiel tout en laissant de côté le superflu !

 

 

 

 Qu'est-ce que l'entraînement en half body ?

Le half (moitié), body (corps), se situe entre le split et le full body, en effet, il s'agit de splitter (scinder) le corps en deux moitiés (une pour la partie haute et une pour la basse), mais en gardant le type d'entraînement full body, toujours en allant à l'essentiel, en évitant d'être tenté d'en faire de trop !

Il est à noter que l'entraînement en half body peut aussi s'avérer être un excellent moyen de transition pour passer progressivement du full body au split training !

 


 

Quelle est la meilleure méthode ?

Je dirais qu'il n'y en a pas, actuellement je suis reparti sur le half body, que je mets en oeuvre avec grande régularité (nous verrons mon plan plus bas). Le fait de jongler de temps à autre sur ces trois méthodes d'entraînement, me permet aussi de casser ma routine et d'entamer une nouvelle phase de croissance musculaire..., le débutant quant à lui, pourra essayer la méthode qui lui convient le mieux, tout en l'adoptant tout de même un bon moment avant de changer de type de programme trop rapidement.

Tout comme avec le split training, il est aussi possible de s'entraîner intensément et efficacement, que ce soit en full body ou en half body cependant, il conviendra d'établir un programme qui tient debout !

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une méthode meilleure qu'une autre (disons tout de même le split training pour le développement sérieux de la masse musculaire (s'il est bien planifié), car il est possible de réaliser une mauvaise planification d'entraînement sur ces trois types de training ! Vous pouvez donc progresser avec les trois, il suffit juste d'essayer et de garder ce qui vous convient le mieux et aussi ce qui vous plaît, c'est très important pour entretenir la motivation 

 

Je vais commencer par vous montrer le programme que je suis actuellement, vous pouvez donc si vous le souhaitez vous appuyer dessus, mais notez bien qu'il existe différentes façons de programmer vos séances en hall body, ce que nous verrons plus bas !

 

 

 

Voici donc de quelle manière je scinde mon entraînement en half body.

Lundi haut du corps (travail plus intense que le vendredi).

Mardi : repos complet.

Mercredi : bas du corps (travail plus intense que le dimanche).

Jeudi : repos complet.

Vendredi : haut du corps (travail moins intense que le lundi).

Samedirepos complet pour ce qui est de la musculation,  marche modérée le matin de 45 minutes.

Dimanche : bas du corps (travail moins intense que le mercredi).

 

Il s'agit donc de 4 séances par semaine, soit deux pour le haut du corps et deux autres pour le bas et de trois jours de repos complet (sans musculation), sauf le samedi où je réalise 45 minutes de marche modérée pour entretenir mon système cardio vasculaire.

Attention, comme il s'agit de solliciter chaque groupe musculaire deux fois par semaine (ce qui n'est pas dans mes habitudes), je prends bien soin de solliciter mes muscles moins intensément (le vendredi pour le haut du corps et le dimanche pour le bas), en les travaillant sous d'autres angles à l'aide d'exercices différents, et/ou en augmentant les temps de repos, c'est très important pour éviter le surentraînement 


 

 

Voici maintenant mes deux séances pour le haut et le bas du corps.

 Je commence toujours par les plus gros groupes musculaires (les plus importants), pour terminer avec les plus petits, en allant toujours à l'essentiel comme pour l'entraînement en full body, car il ne s'agit pas d'un entraînement en split training !

 

 

 

Mes séances pour les membres supérieurs du lundi et du vendredi.

Après un échauffement général du corps, un échauffement spécifique des muscles qui vont être exercés, puis de bons étirements, je peux commencer ma séance.

 Évidemment, nous ne pratiquons pas tous les mêmes exercices, voilà pourquoi si vous décidez d'adopter mon plan d'entraînement et que vous ne pouvez réaliser certains des exercice proposés, n'hésitez surtout pas à poser vos questions en fin de cet article, j'y répondrais très volontiers, pour trouver une alternative à certains exercices !  

 

 

 

Ma séance du lundi (plus intense).

A) Dos et poitrine.

Tractions verticales devant sur barre fixe alternées avec des Dips (les deux au poids de corps) : 3 séries de chaque d'un maximum de répétitions. 

Je réalise donc 1 série de tractions directement suivi d'une autre de dips, puis je me repose 1 minute grand maximum et reproduit deux fois ce schéma. Ce qui fait un total de 6 séries (3 pour pour la poitrine et 3 autres pour le dos).

A noter que je me penche bien en avant pour mieux solliciter le muscle pectoral.

A partir de là, j'ai le haut du corps totalement tétanisé , je prends 2 minutes de repos en prenant bien soin de m'étirer en respirant profondément, tout en me concentrant sur ce qui va suivre, l'entraînement de la région scapulaire.


B) Épaules (toute la région scapulaire).

6 séries alternées de développés épaules et tirages au menton (les deux avec haltères) de 12 à 15 répétitions, en procédant de la même manière que ci-dessus. Par contre, je prends des temps de repos plus courts (plus petit groupe musculaire), de 45 secondes

 

C) Triceps/biceps.

Dips entre deux bancs et curls alternés debout avec haltères (avec rotation du poignet), toujours en procédant de la même manière : 3 séries de 12 à 15 répétitions de chaque, mais avec un temps de repos toujours plus court, de 30 secondes uniquement.  Là, j'ai mes bras explosés !  

 

D) Taille.

Gainage des abdominaux : Au moins 3 fois 1 minute.

Gainage des obliques : Au moins 3 fois 1 minute de chaque côté.

Lombaires (spinaux) sur banc à lombaires : 3 séries de 15 à 20 répétitions.


Pour cette séance, 1 semaine sur deux, j'enchaîne les 6 séries de chaque groupes musculaires sans temps de repos, je m'expliqueje réalise donc :

- dos/pecs, les six séries sans temps de repos,

- deux minutes de repos bien méritées,

- épaules de la même manière,

- deux minutes de repos,

- et je termine par mes 6 séries pour les bras (toujours sans temps de repos),

- deux minutes de repos,

- puis je termine normalement par la taille.

C'est terriblement éprouvant, mais aussi très efficace, cela raccourci bien la durée de la séance, la congestion de tout le haut du corps est extraordinaire ! C'est certain que plus la fin de la séance approche, moins je réalise de répétitions, çà me brûle de partout, même si je ne réalise qu'une ou deux répétitions, je m'en moque complètement, çà marche, à condition de ne le faire qu'une à deux fois par mois maximum et d'être déjà bien entraîné, c'est une très bonne technique d'intensification, mais à utiliser à sa juste valeurJe trouve aussi quelle stimule terriblement l'appétit ! 

 


 

    Ma séance du vendredi (moins intense).

A) Dos et poitrine.

Tractions horizontales sur barre fixe (idéales pour l'épaisseur du dos) (séance moins lourde pour le dos) : 3 séries d'un maximum de répétitions en prenant 1 minute de repos entre chaque série.

Puis,

pompes avec les pieds bien surélevés (parfaites pour les parties supérieures des pectoraux) (séance plus légère pour la poitrine) : 3 séries d'un maximum de répétitions (de large à serrée), toujours en prenant 1 minute de repos entre les séries.


B) Épaules (avec haltères).

Tirages arrières debout pour les deltoïdes postérieurs (l'arrière des épaules) : 3 séries de 12 à 15 répétitions, 45 secondes de repos entre les séries. (je commence toujours par les deltoïdes postérieurs qui sont souvent moins développés que les antérieurs).

Puis,

développés devants debout (bon exercice pour cibler les faisceaux antérieurs (avants) des deltoïdes) : 3 séries de 12 à 15 répétitions, 45 secondes de repos entre chaque série.

 

C) Triceps/biceps. (je commence toujours par les triceps, les plus importants !)

Pompes en as de pique (max de répétitions), je prends 30 secondes de repos entre chaque série.

- 1 série avec les pieds surélevés.

- 1 série avec les mains et les pieds au même niveau.

- 1 série avec les mains plus hautes que les pieds.

Puis,   

curls alternés debout en prise marteau (prise neutre, pas de rotation du poignet) :  

- 3 séries de 12 à 15 répétitions, toujours avec 30 secondes de repos entre chaque série.

 

D) Taille.

Abdominaux : 3 séries de 20 à 30 répétitions de crunchs (genoux relevés), 1 minute de repos entre les séries.

Puis,

obliques : rotations du buste avec bâton : 1 série de 50 répétitions, 1 minute de repos, puis une autre de 50 répétitions d'inclinaisons latérales du buste.

 Puis,

spinauxélévations du buste allongé sur le ventre : 3 séries de 15 à 20 répétitions, 1 minute de repos en chaque série.


     



Mes séances pour les membres inférieurs du mercredi et du dimanche.

Toujours après un bon échauffement général à l'aide de 5 à 10 minutes de marche, d'un échauffement spécifique des muscles qui vont être travaillés (1 longue série avec charge légère) et de bons étirements !

 

 

Ma séance du mercredi (plus intense).

Mollets. (Je commence toujours ma séance des membres inférieurs par les mollets, de la sorte je suis certain de les réaliser avec vigueur et enthousiasme) !

Flexions plantaires debout sur une jambe avec cale et un poids dans la main (du côté qui travaille): 3 séries d'un maximum de répétitions sur la jambe gauche (la plus faible), puis trois autres sur la jambe droite. Je prends 30 secondes de repos entre chaque série.

 

Ischios (pas de bons ischios, pas de genoux solides) !

Leg-curls couchés : 3 séries de 12 à 15 répétitions avec 45 secondes de repos, le temps de m'étirer sérieusement entre chaque série.

 

Quadriceps.

Squat au poids de corps (cuisses parallèles au sol) 1 seule et unique série d'un maximum de répétitions.

La dernière fois que j'ai réalisé ce type de série de dingue avec mon ami Laurent, nous avons réalisez 900 répétitions au poids de corps, en fait, il en a fait 901 et moi 902 !  J'en ai fait une de plus que lui pour l'emmerder !    Il faut bien se motiver !  C'est ce qui s'appelle de la bonne camaraderie !  En fait, tous les 15 jours nous augmentons de 50 répétitions à chaque fois, je sais que beaucoup d'entre vous dirons " Ben, oui, mais c'est du fitness que tu fais ! "  Je dirais qu'il est clair qu'il s'agit de très longues séries et pourtant je prends du muscle, j'ai les grands droits de la cuisse qui n'ont jamais été aussi développés et mes cuisses sont aussi plus dures et découpées, maintenant, suis-je une exception ? !  Je ne pense pas, car mon pote Laurent à lui aussi les cuisses qui se sont bien développées..., ahhh mon Lolo ! Tu tiens le bon bout, il a repris du volume et j'en suis très heureux pour lui. 

En général, j'ai mal pendant 4 à 5 jours consécutifs, d'autant plus que je les réalise lentement, j'ai des courbatures partout, aux quadriceps (les plus touchés), aux ischios, aux fessiers, aux aDDucteurs.

Il est à noter que pendant la série, je varie rapidement (en quelques secondes) la position de mes pieds, large, moyenne, plus étroite, car la brûlure et très difficile à supporter, de plus il arrive un moment ou on attrape des fourmis dans les pieds, hein Lolo ! 

J'adore réaliser 1 seule série jusqu'à l'échec, sur la fin c'est vraiment mental, c'est aussi excellent pour le cardio !   Et comme vous vous êtes fixé comme objectif de ne réaliser qu'une seule série, vous vous donnez à fond dessus ! A la fin de ma série je peux vous assurer que je peux tordre mon tee-shirt !  

 

Le "pont", en gainage (je reste en contraction statique en contractant très fortement les fesses) : 3 fois 1 minute avec 1 minute de repos entre chaque série.

 

 

 

 

Ma séance du dimanche (moins intense).

 

Mollets.

Flexions plantaires debout sur une jambe avec cale au poids de corps : 6 séries d'un max de répétitions en alternant la jambe gauche et la droite (3 séries de chaque), sans temps de repos.

 

Ischios.

Leg-curls allongés3 séries de 15 à 20 répétitions, 1 minute de repos entre chaque série.

 

Quadriceps (squats au poids de corps).

Là j'y vais doucement, je réalise 4 séries de 50 répétitions d'entretien (cuisses parallèles au sol), toujours en gardant une tension constante (sans verrouiller les genoux).

Si j'ai encore des courbatures, il peut m'arriver de sauter les squats et j'en profite donc pour réaliser 3 séries de 20 répétitions d'aBDuctions sur machine, rien de tel pour carboniser les aBDucteurs !   A noter que les aDDucteurs sont bien sollicités lors des squats en position bien large. 


 

 

Le samedi.

Je réalise ma séance de cardio-training, 45 minutes de marche modérée le matin, rien de tel qu'une bonne marche en plein air pour aller dire bonjour aux amis ou à la famille. 

 

 

 

Voici maintenant comment je vous suggère de procéder si vous avez un retard considérable dans les membres inférieurs ou supérieurs.

Si vous êtes plus développé du haut du corps et que avez un retard sur le bas du corps.

Lundi : bas du corps.

Mardi : repos. 

Mercredi : haut du corps.

Jeudi : repos.

Vendredi : bas du corps.

Samedi : repos. 

Dimanche : repos.

 

Et inversement, si c'est le haut qui a du retard ce qui est bien moins fréquent ! 


Lundi : haut du corps.

Mardi : repos.

Mercredi : bas du corps.

Jeudi : repos.

Vendredi : haut du corps.

Samedi : repos. 

Dimanche : repos.

 

Une fois l'équilibre des masses musculaires de l'ensemble du corps rétabli (ce qui peut prendre un certain temps), vous pourrez reprendre l'entraînement classique, deux fois le haut et deux fois le bas dans la semaine !  

 

 

 

En fonction de votre emploi du temps, sachez qu'il est aussi possible d'adapter l'entraînement en half body de différentes manières !

      Lundi haut du corps (plus intense).

Mardi : bas du corps (moins intense).

Mercredi : repos.

Jeudi : haut du corps (moins intense).

Vendredi : bas du corps. (plus intense).

Samedi repos. 

Dimanche repos.


      Comme vous pouvez le constater, il existe bien différentes manières de procéder, voyons une dernière variante. 

 


Voici une autre variante sur 8 jours.

Il est indéniable que c'est la plus efficace niveau récupération, il est très facile de l'appliquer à l'aide d'un calendrier. C'est la méthode en half body qui permet une récupération maximale, un jour sur deux, rien de tel pour une bonne récupération physique et nerveuse, tout en alternant le travail du haut du corps avec celui du bas, ce qui laisse 96 heures de récupération entre chaque entraînement des membres supérieurs et inférieurs !  C'est parfait ! 

Si vous vous entraînez chez vous, il n'y a pas de problèmes particuliers, par contre si vous vous entraînez en salle, il faudra vous assurer qu'elle soit ouverte tous les jours de la semaine (ce qui n'est pas toujours le cas), en effet, avec l'entraînement sur 8 jours, vous décalerez à chaque fois d'une journée par semaine...

 Jour 1 : haut du corps (plus intense).

Jour 2 : repos.

Jour 3 : bas du corps (plus intense).

Jour 4 : repos.

Jour 5 : haut du corps (moins intense).

Jour 6 : repos. 

Jour 7 : bas du corps (moins intense).

Jour 8 : repos.

Et ainsi de suite, reprise du jour 1 !

 

 

 

Conseils persos.

- Il est possible d'utiliser différentes techniques d'intensification, mais sachez bien les doser, si vous êtes débutants je ne vous conseille pas de les utiliser dans l'immédiat, apprenez d'abord à maîtriser parfaitement vos exercices, cela prend du temps... 

- Ce type d'entraînement (tout comme le full body, s'il est bien construit) est bien pour les sujets étant toujours tentés d'en faire trop, ce qui est souvent source de non progression...

- Je tiens à préciser que si j'ai encore mal dans un muscle donné, qu'il peut m'arriver de zapper l'entraînement de cette zone, ou tout simplement de ne réaliser qu'une longue série légère par exemple. Écoutez votre corps, quand il y besoin de récupérer, il sait le faire savoir...

 

 


Me voici aux pompes, j'étais bien sec, les veines étaient bien apparentes, pour ce qui est du taux de masse grasse, je n'en ai aucune idée (suite aux questions sur Facebook), certains disent même que j'étais approximativement à 8 % de MG, mais je trouve que c'est peu..., je n'ai jamais calculé, je préfère me fier au miroir, j'ai toujours fonctionné de la sorte ! 

2010.08.08 Chez Lolo (2)

 

 

 

 

Aux tractions militaires.

Remarquez comme la barre est bien large et comme les extrémités de celle-ci sont bien inclinées pour une bonne prise de mains bien confortable pour les poignets, imaginez la même prise (même largeur), mais avec une barre droite et vous remarquerez qu'avec la barre droite les mains ont tendances à se rapprocher au fil des répétitions, alors que là, non !

C'est cette barre que je vous conseille, elle permet la réalisation des pull-ups (traction en prise large en pronation), des chin-ups (paumes des mains face à vous) et des tractions militaires (avec les mains dans l'autre sens), elle ne permet pas la prise neutre, mais rien ne vous empêche de placer un triangle de traction au milieu de la barre ! 

Quand c'est bien fixé, c'est une valeur sûre !  C'est bien autre chose que les barres de tractions s'utilisant dans l'encadrement d'une porte ou d'un mur (par pression).

2010.08.08 Chez Lolo (109)

      Et voilà, j'espère que cet article vous sera très utile ! 

Je vais maintenant pouvoir m'atteler à une nouvelle page qui traitera de ma plus grosse prise de poids jamais réalisée, toujours avec régime alimentaire, plan d'entraînement et des tas de conseils !

A très bientôt et bon appétit !

Au passage, je prie le bonjour à tous les membres du Club Culturiste Sainghinois, Lolo, Damien, François, Mehdi, Matthieu (un gars qui en veut), Geoffrey, Romain, Antoine, Alain, Michel, Louis... et tous les autres, sans oublier les filles !  

Bien sportivement, Sébastien Dubusse.

Pensez à l'inscription à la Newsletter pour ne rien louper !

Par Sébastien Dubusse - Publié dans : Mes plans d'entraînement. - Communauté : Musculation
Ecrire un commentaire - Voir les 30 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Okmerci mec ;) je vais donc commencer le half body :) sinon donne t-il des bons résultats?je le fais combiem de temps à peu près seb?

Commentaire n°1 posté par Dalla costa le 02/05/2012 à 21h27

Okmerci mec ;) De rien Man !   je vais donc commencer le half body :) Et tu me donneras des nouvelles hein ! sinon donne t-il des bons résultats? Oui, très bons ! je le fais combiem de temps à peu près seb? Attend, tu n'as pas encore commencé, donne-toi 3 mois ! 

A bientôt l'ami !

SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 03/05/2012 à 13h39

Bonjour Sébastien,
J'ai parcouru ton blog, lu de nombreux articles très intéressants, mais j'ai beaucoup de mal à m'identifier, étant une jeune femme qui souhaite affiner et sécher le bas de son corps. Je sollicite donc ton expérience dans le domaine du sport et de la musculation;
Quel type d'entrainement dois je suivre si je veux éliminer la graisse surtout localisée sur mes jambes et cuisses ? Dois je m'entrainer tous les jours ou un jour sur deux ? Pratiquant le footing mais assez irrégulièrement, j'ai quand même l'impression que cela ne suffira pas à sécher; la musculation légère est elle une bonne solution ?
J'espère que tu voudras bien prendre le temps de répondre à mes questions pour que je puisse commencer au plus vite et voir des changements sur ma silhouette !
Cordialement

Commentaire n°2 posté par marie le 26/02/2012 à 18h51

Bonjour Sébastien, Bonjour Marie !  
J'ai parcouru ton blog, lu de nombreux articles très intéressants, Merci !  mais j'ai beaucoup de mal à m'identifier, étant une jeune femme qui souhaite affiner et sécher le bas de son corps. Je sollicite donc ton expérience dans le domaine du sport et de la musculation;
Quel type d'entrainement dois je suivre si je veux éliminer la graisse surtout localisée sur mes jambes et cuisses ? Déjà, il faut que tu saches que pour obtenir ce résultat il faut compter à 70% sur ton alimentation qui doit être variée et équilibrée, une exemple ICI. Dois je m'entrainer tous les jours ou un jour sur deux ? Un jour sur deux s'est beaucoup mieux... Pratiquant le footing mais assez irrégulièrement, j'ai quand même l'impression que cela ne suffira pas à sécher; la musculation légère est elle une bonne solution ? Si tu aimes le footing, c'est une des meilleur  solution, 1 bon footing de 45 minutes à 1 heure maxi (c'est bon), 1 jour sur deux et le matin à jeun, te donnera de très bons résultats, pour ce qui est de la musculation légère tu pourras en faire après avoir bien vu les changements sur ton physique, de la sorte tu seras très motivé ! 

Pour ce qui est du footing à jeun, prends toujours 1 ou 2 carrés de sucre blanc sur toi, on ne sait jamais en cas d'hypoglycémie tu seras très contente de les avoir sur toi, le footing à jeun est très efficace pour brûler les graisses ! 
J'espère que tu voudras bien prendre le temps de répondre à mes questions pour que je puisse commencer au plus vite et voir des changements sur ma silhouette ! C'est un plaisir Marie  et tu reviens quand tu veux !

Bien sportivement, pense à l'inscription à ma newsletter, à très bientôt, Sébastien. 
Cordialement Sportivement, SEB

Réponse de Sébastien Dubusse le 27/02/2012 à 11h34

bonjour seb , je suis desolé d abuser de ta gentillesse mais j ai quelque soucis pour optimiser le programme que tu a fais . comme je t es deja dis j ai entrainement de rugby le mardi mercredi et vendredi ; le dimanche match (la plus part du temps ) de quel maniere m entrainener , je suis globalement bien proportionner (mis a part mon ventre mais sa va se regler avec avec ton regime alimentaire ) il est possible pour moi de m entrainer en musculation le lundi e jeudi  eventuellement une le samdi quand je joue pas le dimanche , comme je t es dis j ai un banc de musculation avec egalement une poulie et une table pour les bras , de quelle maniere t entrainerai tu pour optimiser tt sa en sachant que je voudrais pas créé de disproportion; c est pour sa que je reviens vers toi qui est de tres bon conseil .

merci d avance

Commentaire n°3 posté par antoine le 19/01/2012 à 12h04

bonjour seb , Bonjour Antoine, comment vas-tu ?  je suis desolé d abuser de ta gentillesse Pas de quoi, tu rigoles. mais j ai quelque soucis pour optimiser le programme que tu a fais . comme je t es deja dis j ai entrainement de rugby le mardi mercredi et vendredi ; le dimanche match (la plus part du temps ) C'est vrai que c'est chargé en rugby ! de quel maniere m entrainener , Je dirais le lundi et le jeudi, soit deux entraînements de musculation par semaine en Halfbody sinon, avec plus tu vas te surentraîner,et ça il faut l'éviter, donc je te conseille 1 entraînement pour le haut du corps le lundi et un autre pour les membres inférieurs le jeudi, voilà pourquoi je te conseille l'entraînement en Halfbody ICI ! je suis globalement bien proportionner C'est une très bonne chose !  (mis a part mon ventre mais sa va se regler avec avec ton regime alimentaire ) YES.  il est possible pour moi de m entrainer en musculation le lundi e jeudi  eventuellement une le samdi quand je joue pas le dimanche ,J'ai vu quoi pour ton training plus haut.   comme je t es dis j ai un banc de musculation avec egalement une poulie et une table pour les bras Bien tout ça !, de quelle maniere t entrainerai tu pour optimiser tt sa en sachant que je voudrais pas créé de disproportion; Tu as raison ! c est pour sa que je reviens vers toi qui est de tres bon conseil . Le halfbody camarade !  Il va beaucoup t'aider, lis-le soigneusement et tu pourras te faire un plan d'enfer ou suivre celui-là tout simplement, en tout cas, tiens-moi au courant si tu as le moindre problème ok ! Tu m'envois ton programme et je te dis ce que j'en pense ! 

merci d avance De rien et pense à l'inscription à ma newsletter !

A très bientôt, bien sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 19/01/2012 à 14h26

salut sebastien ,apres avoir tester ma methode en fullbody que javez poster sur un autre de tes post tu avez raison ses fort charger ses le catabolisme assurer^^ je vais opter pour du half body je te montre un peu.

lundi:repos

mardi:Dc 3x15  (haltere)                   Mercredi: Squat 3x15

          Dm 3x15 (haltere)                                sdt 3x15

                                                                     Leg curl assis 3x15

           dips 3x15                                             Leg curl allongé 3x15

           rowing 3x15

           Tirage menton 3x15

            Curl 3x15

           triceps barre au front

jeudi :repos  (vendredi idem que mardi) (samedi idem que mercredi) et dimanche repos

Voila se que sa donne,mais j'aimerez avoir conseil pour prendre un peu en volume ,type d'alimentation sa fait 3 mois que je suis en seche mais il est temp de reprendre un peu de volume,surtout que jai bcp bcp de mal a prendre au pec sa fait 3 ans que je fait de la muscu jai tres peu de pec je t'enverez photo de l'evolution de ma seche d'ailleur cordialement et merci encore pour se bon blog

 

Commentaire n°4 posté par jessy le 23/11/2011 à 19h38

salut sebastien , Salut Jessy !  apres avoir tester ma methode en fullbody que javez poster sur un autre de tes post tu avez raison Héhéhé. ses fort charger ses le catabolisme assurer^^ Eh oui ! je vais opter pour du half body je te montre un peu.  OK.

lundi:repos

mardi:Dc 3x15  (haltere)                   Mercredi: Squat 3x15

          Dm 3x15 (haltere)                                sdt 3x15

                                                                     Leg curl assis 3x15 (fais 2 séries)

           dips 3x15                                             Leg curl allongé 3x15 (idem)

           rowing 3x15

           Tirage menton 3x15

            Curl 3x15

           triceps barre au front  OK, c'est cool ! 

jeudi :repos  (vendredi idem que mardi) (samedi idem que mercredi) et dimanche repos (tu devrais faire une petite séance de cardio training le dimanche, choisi l'activité cardio que tu préfères si tu n'es pas trop motivé) ! 45 minutes à intensité modérée.

Voila se que sa donne,mais j'aimerez avoir conseil pour prendre un peu en volume ,type d'alimentation J'ai ce qu'il te faut ! ICI. sa fait 3 mois que je suis en seche Oui, ben, j'ai comparé avec les anciennes photos, tu as bien séché !  mais il est temp de reprendre un peu de volume,surtout que jai bcp bcp de mal a prendre au pec sa fait 3 ans que je fait de la muscu jai tres peu de pec Dans ce cas commence toujours tes séances du haut du corps par l'entraînement des pectoraux (dips, développé couché sont les deux pliers sur lesquels tu dois t'appuyer, fais c'est deux exos à la suite dans l'ordre que tu veux, mais fais-les ensemble pour bien les mattraquer !) je t'enverez photo de l'evolution de ma seche d'ailleur Bien reçu !. cordialement et merci encore pour se bon blog De rien Jessy et à très bientôt, sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/11/2011 à 20h32

Bien reçu Séb. Merci encore !

Sinon est-ce une bonne idée de faire dans la même semaine Force et Endurance ? Ou est il préférable de le faire ça en cycle, c'est à dire changer tous les mois ou tout les 2 mois ?

Mon objectif étant de privilégier un muscle fort et endurant qu'un muscle gros pour l'esthétique et peu fort.

Bien reçu pour les gros groupe musculaire ;)
Je vais reprendre ton plan, et changer les exos pour certains ;)

MErci encore !! 

Commentaire n°5 posté par Michael le 01/11/2011 à 11h38

Bien reçu Séb. Merci encore !  De rien Michael ! 

Sinon est-ce une bonne idée de faire dans la même semaine Force et Endurance ? Ou est il préférable de le faire ça en cycle,  Oui en cycle c'est mieux je trouve et tu t'y retrouvera plus facilement. c'est à dire changer tous les mois ou tout les 2 mois ? Tous les mois c'est bien !

Mon objectif étant de privilégier un muscle fort et endurant qu'un muscle gros pour l'esthétique et peu fort. A chacun ses propres objectifs, le tout est d'arriver au but

Bien reçu pour les gros groupe musculaire ;) Très bien !
Je vais reprendre ton plan, et changer les exos pour certains ;) Voilà ! 

MErci encore !!  De rien, à ton service.    Et passe un très bon après-midi !

Réponse de Sébastien Dubusse le 01/11/2011 à 14h12

La partie manquante donc : 

MARDI : Dos / Jambes / Biceps / Abdos & Lombaires 

Tractions horizontales TRX    5 x 6-8    Shrugs haltère    5 x 6-8    Rowing barre    5 x 6-8  Squats   5 x 6-8

Leg Extension    5 x 6-8   Leg curls    5 x 6-8   Mollets    5 x 6-8    Curls banc incliné   5 x 6-8   Tractions mains serrées              5 x 6-8

Abdos (crunchs / gainage) & Lombaires    1min30 entre les séries et 3 min entre les exos

Endurance     65%   JEUDI : Triceps / Epaules / Pectoraux / Abdos & Lombaires

 Dips entre 2 bancs   4 x 15-20  Extension poulie 1 bras  4 x 15-20  Elévations latérales  4 x 15-20   Tirage menton haltère    4 x 15-20

 Pompes TRX   4 x 15-20     Butterfly  4 x 15-20     DIPS TRX  4 x 15-20   Pompes incliné 4 x 15-20

 Abdos (crunchs / gainage) & Lombaires

  VENDREDI : Dos / Jambes / Biceps / Abdos & Lombaires

 Tractions verticales  4 x 15-20     Shrugs haltère 4 x 15-20  Tirage nuque  4 x 15-20   Fentes  4 x 15-20

Leg Extension    4 x 15-20   Leg curls   4 x 15-20  Mollets    4 x 15-20    Curls corde   4 x 15-20

Commentaire n°6 posté par Michael le 31/10/2011 à 17h04

La partie manquante donc :  OK, merci. 

MARDI : Dos / Jambes / Biceps / Abdos & Lombaires  

Non, on ne fait pas du split training de la sorte, l'idéal est un gros muscle suivi d'un petit (d'où le terme split-training), Dos et jambes c'est beaucoup trop en split 

Tractions horizontales TRX    5 x 6-8    Shrugs haltère    5 x 6-8    Rowing barre    5 x 6-8  Squats   5 x 6-8

Leg Extension    5 x 6-8   Leg curls    5 x 6-8   Mollets    5 x 6-8    Curls banc incliné   5 x 6-8   Tractions mains serrées              5 x 6-8

Abdos (crunchs / gainage) & Lombaires    1min30 entre les séries et 3 min entre les exos

 

Endurance     65%   JEUDI : Triceps / Epaules / Pectoraux / Abdos & Lombaires (c'est dans le sens inverse !)

 Dips entre 2 bancs   4 x 15-20  Extension poulie 1 bras  4 x 15-20  Elévations latérales  4 x 15-20   Tirage menton haltère    4 x 15-20

 Pompes TRX   4 x 15-20     Butterfly  4 x 15-20     DIPS TRX  4 x 15-20   Pompes incliné 4 x 15-20

 Abdos (crunchs / gainage) & Lombaires

  

 VENDREDI : Dos / Jambes / Biceps / Abdos & Lombaires IDEM, Même remarque, beaucoup trop, de travailler deux grosses masses musculaires en split !

 Tractions verticales  4 x 15-20     Shrugs haltère 4 x 15-20  Tirage nuque  4 x 15-20   Fentes  4 x 15-20

Leg Extension    4 x 15-20   Leg curls   4 x 15-20  Mollets    4 x 15-20    Curls corde   4 x 15-20

Comme je te l'ai dis dans le message précédent, base-toi sur mon plan d'entraînement hebdomadaire pour planifier ton entraînement !

Très bonne soirée à toi et au plaisir ! Sporrtivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 31/10/2011 à 21h10

Salut ! Ca va bien aussi merci ;)

Merci de ta réponse Séb. ! Cependant tout le programme n'est pas affiché, j'ai surement du dépasser un certain nombre de lettre autorisé. Ou puis-je t'envoyer ça ?

Commentaire n°7 posté par Michael le 31/10/2011 à 15h09

Salut ! Ca va bien aussi merci ;) Tant mieux !  

Merci de ta réponse Séb. !  De rien !      Cependant tout le programme n'est pas affiché, j'ai surement du dépasser un certain nombre de lettre autorisé. Oui certainement...Ou puis-je t'envoyer ça ? Ben au même endroit !  Tu mets juste la partie manquante

A très bientôt Michael !

Réponse de Sébastien Dubusse le 31/10/2011 à 16h18

Bonjour Séb. ! Comment ça va en se moment ? J'espere que la baisse de température et ce changement de temps n'influe en rien à l'envie de faire les séance. En tout cas pour moi ça change rien ^^

Je voulais te montrer un programme en split que je viens de faire et savoir ce que tu en pense.

Le voici :

Force      85%

 

LUNDI : Triceps / Epaules / Pectoraux / Abdos & Lombaires

 

Extension poulie haute barre      5 x 6-8

Extension couché haltère             5 x 6-8

 

Développé ATR                               5 x 6-8

Oiseau TRX                                      5 x 6-8

 

DC haltère                                        5 x 6-8

DC incliné haltère                           5 x 6-8

Butterfly                                           5 x 6-8

DIPS TRX                                           5 x 6-8

 

Abdos (crunchs / gainage) & Lombaires

 

MARDI : Dos / Jambes / Biceps / Abdos & Lombaires

 

Tractions horizontales TRX        5 x 6-8

Shrugs haltère                              5 x 6-8

Rowing barre                               5 x 6-8

 

Squats                

Commentaire n°8 posté par Michael le 31/10/2011 à 00h41

Bonjour Séb. !  Salut Michael comment vas-tu ?   Comment ça va en se moment ? Très bien ! J'espere que la baisse de température et ce changement de temps n'influe en rien à l'envie de faire les séance. En tout cas pour moi ça change rien ^^    Pour moi non plus ! 

Je voulais te montrer un programme en split que je viens de faire et savoir ce que tu en pense.

Le voici : OK !

Force      85%

 

LUNDI : Triceps / Epaules / Pectoraux / Abdos & Lombaires

 

Extension poulie haute barre      5 x 6-8

Extension couché haltère             5 x 6-8

 

Développé ATR                               5 x 6-8

Oiseau TRX                                      5 x 6-8

 

DC haltère                                        5 x 6-8

DC incliné haltère                           5 x 6-8

Butterfly                                           5 x 6-8

DIPS TRX                                           5 x 6-8

 

 Abdos (crunchs / gainage) & Lombaires

 

C'est correct pour ce qui est des séries et répétitions, mais commence par les abdominaux, puis enchaine avec les pectoraux, les épaules (mouvements de poussées) et les triceps pour finir !  Les plus gros muscles avants, sinon rien ne va plus ?!

 

 

MARDI : Dos / Jambes / Biceps / Abdos & Lombaires

Ne fais jamais deux grosses masses musculaires dans une même séance lors d'un split training, ce n'esst pas le but, le but, est de solliciter un gros muscle puis un petit !

Tractions horizontales TRX        5 x 6-8

Shrugs haltère                              5 x 6-8

Rowing barre                               5 x 6-8

 

Squats   Et les mollets ?!     Je te conseille de te baser sur mon plan d'entraînement hebdomadaire pour t'aider à construire une séance cohérente ! 

Au plaisir l'ami ! Sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 31/10/2011 à 14h45

Un grand merci encore une fois ! ! ! 

Je l'adopterai le mois prochain si mon programme actuelle ne me satisfait pas ou bien j'adapterai ;)

Merci !!!

Commentaire n°9 posté par Michael le 08/09/2011 à 00h25
  • Un grand merci encore une fois ! ! !  Pas de quoi ! 

    Je l'adopterai le mois prochain si mon programme actuelle ne me satisfait pas ou bien j'adapterai ;) OK, OK, tiens-nous au courant de la suite !

    Merci !!! C'est un plaisir !     A très bientôt ! 

  • SOUTENIR MON BLOG       S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER
Réponse de Sébastien Dubusse le 08/09/2011 à 20h23

Bonjour Sebastien, la forme?

Je voulais dans un premier temps te remercier pour ta reponse (regime de seche que je vais essayer du gras en moins ca fait tjs plus joli a voir) et j'ai suivi ton conseil sur le programme en half body et j'ai donc demarré ce soir avec la partie haut du corps en intense. Alors comment dire !! c'est genial et impressionnant, j'ai congestionné super vite ! mais ce fut dur qd meme. Je ne suis pas habituer aux exercices poids de corps, j'ai lutté sur les tractions et dips mais je suis allé jusqu'a l'echec musculaire. Mais j'ai du changé un exercice les dips entre 2 bancs car pas le matos a la salle, j'ai donc fait 3 * 15 reps de triceps poulie haute et la aussi ce fut une premiere pour moi de passer a 15 reps (ald 10 reps dans mon precedent programme).

Neanmoins j'ai un souci pour la seconde seance par quoi puis je changer les tractions horizontales stp ? la salle n'a pas le matos !!! Disons que la salle ou je suis est blindé de machines guidés.

Encore un grand merci pour tes reponses, c'est vraiment super sympa de prendre de ton temps pour repondre !!! Merci

Bonne soirée

Sportivement

Antony

Commentaire n°10 posté par Antony le 28/06/2011 à 22h06
  • Bonjour Sebastien, la forme? La grande forme et toi ça va ?

    Je voulais dans un premier temps te remercier pour ta reponse (regime de seche que je vais essayer du gras en moins ca fait tjs plus joli a voir) Pas de quoi et c'est vrai qu'avec un peu moins de gras c'est toujours mieux !  et j'ai suivi ton conseil sur le programme en half body et j'ai donc demarré ce soir avec la partie haut du corps en intense. Alors comment dire !! c'est genial et impressionnant, j'ai congestionné super vite ! Ah ben, voilà, congestion rapide, séance courte et profitable aux muscles !   mais ce fut dur qd meme. Voilà pourquoi il ne faut pas en abuser ! Je ne suis pas habituer aux exercices poids de corps, j'ai lutté sur les tractions et dips mais je suis allé jusqu'a l'echec musculaire.Très bien ! Mais j'ai du changé un exercice les dips entre 2 bancs car pas le matos a la salle, j'ai donc fait 3 * 15 reps de triceps poulie haute et la aussi ce fut une premiere pour moi de passer a 15 reps (ald 10 reps dans mon precedent programme).12 à 15 répétitions c'est très bien pour les mouvements d'isolation (de finition).

    Neanmoins j'ai un souci pour la seconde seance par quoi puis je changer les tractions horizontales stp ? la salle n'a pas le matos !!! Disons que la salle ou je suis est blindé de machines guidés.Tu peux justement les réaliser à la machine guidée en procédant de la même façon qu' ICI !

    Encore un grand merci pour tes reponses, c'est vraiment super sympa de prendre de ton temps pour repondre !!! Merci Pas de quoi Anthony !

    Bonne soirée Bonne journée !

    Sportivement

    Antony

  • SOUTENIR MON TRAVAIL        S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER
Réponse de Sébastien Dubusse le 29/06/2011 à 11h32

Bonsoir Seb, peux-tu m'indiquer quelques exos poids du corps pour les jambes (cuisses, fessiers) à introduire dans mon programme halbody. Merci

Commentaire n°11 posté par Anjelone le 22/03/2011 à 18h52

Salut Anjelone, 

Le half body est pas aussi ! 

http://www.personaltrainer.fr/exercices_fiche.php?level=debutant&id=1330

http://www.passion4profession.net/fr/exercices-fessiers/ Ce site est très bon !

Le squat est un excellent exercice, en variant l'écartement des pieds ! 

Très bonne soirée à toi !

Réponse de Sébastien Dubusse le 22/03/2011 à 19h09
salut seb, encore moi (hé oui!!) Je viens de lire ce que tu disais a propos des différents types de programmes et je voulais ton conseil. Comme je t'ai dejà dit, je m'entraine depuis 1 ans et je trouve que je n'ai pas gagner autant de masse que j'aurais dû. J'ai toujours fait que du split training donc je me suis dit que je devrais plutôt faire du full body pour prendre le plus de masse possible, mais tu dis que le split est meilleur pour un développement sérieux de la masse musculaire, ce que je cherche justement, donc devrais-je opter pour le split plutôt que le full et supprimer tous les exercices d'isolation que je faisais, ce qui doit être la cause de mon problème puisque mon programme comprenait beaucoup trop d'exercices d'isolation et trop d'exercices par muscles. Donc pour maximiser ma prisse de masse est-ce que je serais mieux de rester en split avec que des exercices de bases ou en full?? merci
Commentaire n°12 posté par Joe le 12/02/2011 à 05h24

salut seb,  Salut Joe !   encore moi (hé oui!!) Je viens de lire ce que tu disais a propos des différents types de programmes et je voulais ton conseil. Pas de soucis !  Comme je t'ai dejà dit, je m'entraine depuis 1 ans et je trouve que je n'ai pas gagner autant de masse que j'aurais dû.  Si tu as des photos j'aimerais bien les voir STP !   J'ai toujours fait que du split training donc je me suis dit que je devrais plutôt faire du full body pour prendre le plus de masse possible, mais tu dis que le split est meilleur pour un développement sérieux de la masse musculaire, Pour développer sérieusement de la masse musculaire, oui. ce que je cherche justement, donc devrais-je opter pour le split plutôt que le full Je te conseille plus le split que le full, mais tu peux aussi prendre de la masse musculaire avec le full body, voir ICI ! et supprimer tous les exercices d'isolation que je faisais, ce qui doit être la cause de mon problème puisque mon programme comprenait beaucoup trop d'exercices d'isolation C'est trop souvent le cas, les exerccies d'isolation sont mois efficaces que les mouvements de base, c'est certain !  et trop d'exercices par muscles. C'est aussi une erreur trop souvent commise... Donc pour maximiser ma prisse de masse est-ce que je serais mieux de rester en split avec que des exercices de bases ou en full?? merci Je dirais, en split avec de bons exercices de base !

A très bientôt, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/02/2011 à 10h57

bonjour

Quel est le meilleur programme pour prendre du volume rapidement ( split training ) ? et quel est le meilleur programme lors d'une séche ? 

Commentaire n°13 posté par ss le 03/01/2011 à 19h01

Bonsoir, 

J'ai toujours eu une préférence pour le split training, cependant, nous réagissons plus ou moins différemment selon les types d'entraînement, tu peux aussi essayer le full-body et le hall body, essais-les un petit moment et tu verras bien ce qui fonctionne le mieux pour toi et surtout le type d'entraînement qui te plait le plus, c'est très important pour la motivation !

Pour ma part en sèche, je raccourci juste les temps de repos entre les séries toujours en effectuant que des mouvement de base (principalement), mais c'est le même principe il faut essayer pour pouvoir juger par soi-même..., c'est surtout la sèche qui est importante, plus que le type d'entraînement..., mais j'ai encore une fois une préférence pour le split training !

A très bientôt et pense à la Newsletter ! 

Bien sportivement, Sébastien

Réponse de Sébastien Dubusse le 03/01/2011 à 19h19

Merci beacou seb !

Bonne continuation, si tu peux passer régulierement tu vera mon évolution sur mon facebook musculation !

Commentaire n°14 posté par LE GALL le 04/12/2010 à 18h59

De rien c'est un vrai plaisir !  

Bonne continuation à toi également, oui j'irais jeter un oeil sur ton FaceBook de temps en temps ! 

Au plaisir, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 04/12/2010 à 19h27

Salut Seb

Est-ce qu'il est possible d'incorporer des dips dans la séance moins intense pour le haut du corps? J'ai vraiement de bonnes sensations avec cet exercice et j'ai du mal à m'en passer.

A très bientôt,

PS :  Je te tiendrais au courant de mes 1 mois de half body en suivant ton régime alimentaire de prise de masse.

Vincent

 

Commentaire n°15 posté par Vincent le 16/11/2010 à 12h42

Oui je sais ce que c'est quand on a du mal à s'en passer !   Tout est possible, seulement, il faut t'assurer de réaliser une séance plus intense et une autre moins intense, ç'est donc à toi de structurer tes séances correctement, tu peux toujours essayer sinon, tu verras bien si çà te convent bien ! De plus quelques séries de dips moins intenses peuvent faire l'affaire je pense...

Merci de nous tenir au courant !  
Et bon appétit !  

Réponse de Sébastien Dubusse le 16/11/2010 à 12h58

bonsoir Seb, pour conserver ses acquis et s'entretenir, quel(s) type(s) de programme(s) préconises-tu ? quelle fréquence ? combien de séries, de reps ? Merci encore

Commentaire n°16 posté par Anjelone le 12/11/2010 à 17h29

Bonsoir Anjelone, 

Je vais te dire comment je procède, quand je souhaite garder mon acquis, je garde le même programme d'entraînement que je suis, seulement je ne cherche plus à atteindre un niveau supérieur d'intensité, disons que je m'entraîne de la même manière, mais sans chercher à varier mes exos, le repos, les prises de mains, etc... je reste sur le principe de ma dernière séance grosso-modo, de la sorte je ne progresse plus, mais je garde mon acquis et c'est très important de ne pas perdre ses muscles si durement acquis, mais garder son acquis ne veut pas dire que c'est facile, il faut tout de même continuer de s'entraîner régulièrement sans sauter de séances.

Après il y a une autre méthode qui fonctionne pour moi du moins, je garde le meilleur exercice pour le dos, celui qui me donne de meilleurs résultats et sensations, le meilleur exercice pour les pecs, et pareil pour tous les autres muscles, de la sorte je suis sûr de garder mon acquis.... en réalisant 4 série de chaque, on forçant mais plus sur l'ultime répétition, j'en laisse toujours une ou deux derrière si tu vois ce que je veux dire...

Ceci dit la fréquence d'entraînement peut être aussi légèrement diminuée, tout dépend aussi de ton acquis musculaire, de ton expérience, avec le temps tu t'apercevras qu'avec telle ou telle type de séance tu sauras que tu pourras garder ton acquis, mais il faut tout de même garder une certaine intensité pour garder tes muscles, il ne faut pas arriver à la salle en ne faisant que quelques séries sans goût, vite fait bien fait, un acquis, ça se garde et pour le garder il faut continuer sur sa lancée...   Quand aux mouvements de base ils sont excellents pour garder l'acquis musculaire... Voilà je t'ai donné mon opinion sur le sujet ! 

Très bonne soirée et bonne appétit !

Sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/11/2010 à 19h14

Salut Sébastien,

J'ai donc fais hier cette séance moins intenses pour le bas du corps.

Pour les mollets, j'avais encore de légères courbatures de la fois précédante. Mais cela ne m'a pas empêché de bien les travailler et même d'augmenter mon maxi de répétition. Niveau sensation, rien à redire, ca brûle toujours autant!!

Ensuite pour les leg curl j'ai enfin trouvé une solution qui me convient. C'est sur le site "ABC de la musculation" rubrique video, exercices sans materiel. C'est TRES efficace, sensatoins vraiemen exellentes. (l'as tu déjà essayé?)

Pour finir, j'ai fais 4x30 répétitions de squats avec une minute de repos entre chaque série. Là aussi, bonnes sensations.

Voilà pour cette première semaine avec ce programme que je vais continuer encore un bout de temps!! car je prends beaucoup de plaisir à le faire et mon corps réagit vraiement bien aux exercices.

A bientôt

Vincent

Commentaire n°17 posté par Vincent le 10/11/2010 à 12h49

Salut Sébastien,  Salut Vincent !  

J'ai donc fais hier cette séance moins intenses pour le bas du corps.

Pour les mollets, j'avais encore de légères courbatures de la fois précédante. Mais cela ne m'a pas empêché de bien les travailler et même d'augmenter mon maxi de répétition. Niveau sensation, rien à redire, ca brûle toujours autant!! Cool !

Ensuite pour les leg curl j'ai enfin trouvé une solution qui me convient. C'est sur le site "ABC de la musculation" rubrique video, exercices sans materiel. C'est TRES efficace, sensatoins vraiemen exellentes. (l'as tu déjà essayé?) Oui, je l'ai déjà essayé, il est très difficile, mais aussi très efficace, le truc c'est qu'il faut bien caler les pieds et surtout mettre une bonne protection pour les genoux (serviette bien pliée) et ne pas chercher à descendre trop bas au risque de ne pas savoir remonter !  

Pour finir, j'ai fais 4x30 répétitions de squats avec une minute de repos entre chaque série. Là aussi, bonnes sensations. Oui, ben avec le squat c'est terrible, d'ailleurs le prochain article (après la page que je vais bientôt publier) sera consacré à un petit défi personnel, je vais en effet tenter de réaliser 1000 squats au poids de corps en une série non stop..., la vidéo va être longue, il va falloir que je la scinde en plusieurs parties, je verrais ce que je peut faire..., je suis motivé ! 

Voilà pour cette première semaine avec ce programme que je vais continuer encore un bout de temps!! car je prends beaucoup de plaisir à le faire et mon corps réagit vraiement bien aux exercices. Et c'est tant mieux !   Pour augmenter l'intensité par la suite, tu peux progressivement diminuer les temps de repos. 

A bientôt A bientôt Vincent ! Et garde le cap ! 

Vincent

Réponse de Sébastien Dubusse le 10/11/2010 à 13h10

Salut Seb, par quels exercices PDC puis-je remplacer le leg curl couché et allongé ? Merci

Commentaire n°18 posté par Anjelone le 08/11/2010 à 20h53

Salut Seb,  Salut Anjelone!

 par quels exercices PDC puis-je remplacer le leg curl couché et allongé ? Merci

Le squat sollicite aussi les ischios jambiers, différemment, certes, mais ils sont sollicités, après il  y a aussi les fentes avants qui peuvent aussi bien secouer tes ischios !

Tu peux aussi si tu as la chance d'avoir un parquet et des patins (ou autre), te mettre sur le dos, les talons sur les patins (jambes presque tendues) et amener les patins vers toi, ça n'a l'air de rien, mais plus l'adhérence est forte plus la résistance sera importante, j'ai déjà essayé et çà marche bien...

A très bientôt ! Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 09/11/2010 à 10h39

salut seb s es encor gege :) sa va ? je voulai avoir ton avis sur mon entrainement de la taille .

je fai 3 sceance par semaine(taille 30min) juste avant mon entrainement full body (45 min) se qui fai 1h15 d entrainement 3 fois par semaine .

mon entrainement de la taille et fait de :

5 min baton rotation pour oblique +5 min de baton de coter oblique aussi( enfin tu doi les connaitre lol)

gainage avant 1min40 , sur le dos 1min40 coter 1min 15 de chaque coter

2 serie abdo crunch (les tiens) au max

re gainage (les meme)

voila dit moi se que tu en pence ( je desire afiner la taille au max et developer les abdos )

merci d avance pour tes precieu conseil

ps; je t enverai plus tard mon entrainement en full body pour avoir ton avis merci et bonne journee a toi

Commentaire n°19 posté par gerald le 08/11/2010 à 12h08

salut seb s es encor gege :) sa va ? Salut Gégé, oui tout va très bien merci et toi ?  je voulai avoir ton avis sur mon entrainement de la taille . Let's go !

je fai 3 sceance par semaine(taille 30min) juste avant mon entrainement full body (45 min) se qui fai 1h15 d entrainement 3 fois par semaine . Bien de faire ça avant l'entraînement, au moins tu es sûr de les faire...

mon entrainement de la taille et fait de :

5 min baton rotation pour oblique +5 min de baton de coter oblique aussi( enfin tu doi les connaitre lol) Ouaip..

gainage avant 1min40 , sur le dos 1min40 coter 1min 15 de chaque coter

2 serie abdo crunch (les tiens) au max

re gainage (les meme) Ok, tu refais donc le même gainage que ci-dessus après les crunchs, ouiap pourquoi pas..., je serais toi, mais je ne le suis pas, je ferais le gainage pour abdos avant les crunchs, les gainages de côtés avant les obliques avec bâton, je pense que tu auras un meilleur effet sur ta taille..., meilleurs sensations... 

voila dit moi se que tu en pence ( je desire afiner la taille au max et developer les abdos ) C'est en grande partie grâce au régime alimentaire, par contre le fait de réaliser des rotations et flexions latérales du buste est judicieux pour affiner ta taille...

merci d avance pour tes precieu conseil  De rien Gérald ! 

ps; je t enverai plus tard mon entrainement en full body pour avoir ton avis merci et bonne journee a toi  On y compte bien !   Au plaisir mon pote !

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/11/2010 à 12h35

Salut Sébastien,

Je viens d'effectuer cette deuxième séance "moins" intense pour le haut du corps. (les guillemets ont leur importance car très intense tout de même...)

Que dire... sinon de me répéter. Sensations encore une fois exellentes, congestion plus que jamais pésente. Les 96 heures de repos entre les séances permettent vraiement de bien récupérer et d'être au top quand il faut s'y remettre.

Sinon toutes ces séries de max de pompes mon bien épuisé et tout mon buste etait congestionné. Donc 45 minutes bien éprouvantes mais à la fin de la séance j'avais le sourire aux lèvres tout en me disant : "Là...j'ai bien bossé !!"

Je voulais aussi te préciser que je suis actuellement en prise de masse. Je mesure 1m70. Je pesais 64kg début août et je pèse aujourd'hui 68kg. (dont le dernier kilo pris cette semaine, c'est à dire depuis que j'ai commencer ton programme). Pour ce qui est de l'alimentation, je suis ton programme de débutant que tu as posté récemment.

Combien de temps penses tu que je dois continuer ce programme? (Tant que j'ai des résultats!! )

Voilà, encore une fois très, très bon programme.

A mardi pour mes sensations pour la séance moins intenses pour le bas du corps

Vincent

Commentaire n°20 posté par Vincent le 07/11/2010 à 16h04
  • Salut Sébastien, Salut Vincent !

    Je viens d'effectuer cette deuxième séance "moins" intense pour le haut du corps. (les guillemets ont leur importance car très intense tout de même...) HéhéHé...

    Que dire... sinon de me répéter. Sensations encore une fois exellentes, congestion plus que jamais pésente. Et c'est hyper important ! Les 96 heures de repos entre les séances permettent vraiement de bien récupérer et d'être au top quand il faut s'y remettre. Et oui, tout à fait !

    Sinon toutes ces séries de max de pompes mon bien épuisé et tout mon buste etait congestionné. Donc 45 minutes bien éprouvantes mais à la fin de la séance j'avais le sourire aux lèvres tout en me disant : "Là...j'ai bien bossé !!" ça fait plaisir de te l'entendre dire !

    Je voulais aussi te préciser que je suis actuellement en prise de masse. Je mesure 1m70. Je pesais 64kg début août et je pèse aujourd'hui 68kg. (dont le dernier kilo pris cette semaine, c'est à dire depuis que j'ai commencer ton programme). Ben ça me fait plaisir... Pour ce qui est de l'alimentation, je suis ton programme de débutant que tu as posté récemment. 

    Combien de temps penses tu que je dois continuer ce programme? (Tant que j'ai des résultats!! ) Ben oui !  Ne change jamais ce qui marche !

    Voilà, encore une fois très, très bon programme.Merci Vincent.

    A mardi pour mes sensations pour la séance moins intenses pour le bas du corps On y compte bien ! 

    Vincent Passe une très bonne soirée !

  • Amicalement, Sébastien.    NO PAIN NO GAIN !
Réponse de Sébastien Dubusse le 07/11/2010 à 19h56

Bonjour,
           Vous trouverez ci joint l'adresse de mon                 Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.

La page Champagne marathon présente l'aspect mathématique du marathon.
         

           Cordialement

           Dr Clovis Simard

Commentaire n°21 posté par clovis simard le 06/11/2010 à 18h44

Bonjour, Bonsoir Clovis
           Vous trouverez ci joint l'adresse de mon                 Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée. J'y suis allé jeter un oeil ! 
C'est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports. Je suis tout à fait d'accord !

La page Champagne marathon présente l'aspect mathématique du marathon. C'est intéressant... 
         

           Cordialement

           Dr Clovis Simard  Sportivement Sébastien et si le coeur vous en dit rien nevous empêche également de vous inscrire à ma Newsletter pour ne pas louper mes prochaines publications !  Bien à vous Clovis et au plaisir ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 06/11/2010 à 19h08

SAlut Seb.

Je viens vers toi aujourd'hui pour plusieurs raisons.

Premièrement, la chose qui me tracasse en ce moment, c'est que depuis près d'un mois, j'ai une douleur au niveau du creux de l'homoplate droite. Je pense que c'est du à la muscu, et plus précisemment à une mauvaise exécution d'un ou de plusieurs exos (je pratique en effet seul chez moi). En fait, j'ai l'impression que j'ai un nerf de bloqué à cet endroit, (il bouge quand je touche l'endroit) ce qui me fait mal au dos. De plus, quelqu'un m'a fait un massage à ce niveau hier soir, et je me suis rendu compte qu'en fait j'étais un peu noué de partout, surtout au niveau du coup et épaules (accentué par le stress aussi). Je viens d'arrêter la muscu là pendant une semaine (à noter que ca fait maintenant 6 mois que j'ai attaqué la muscu). Je compte reprendre lundi. J'envisage d'aller voir mon médecin pour ce pb de dos. J'espère qu'il m'enverra chez quelqu'un de compétent pour "débloquer" la situation. A ton avis, vaut-il mieux que j'aille voir un kiné, un ostéo, un rhumato..?

 

Deuxièmement, comme je le disais, voilà maintenant 6 mois que je fais de la muscu. Des résultats sont visibles, certes. Je suis passé de 60 à 65kg. Le problème , c'est que je sens que je stagne depuis un moment, meme en variant mes exos et l'intensité. De plus, je n'arrive pas à passer cette barre des 65kg. Mon prochain objectif est pourtant d'arriver à 70kg. Que me conseillerez-tu?

J'attends ton sujet sur l'alimentation avec impatience en tout cas. j'espère qu'il m'aidera dans mon entrainement.

 

Dans l'attente d'une réponse. Bon week-end. A bientôt. Cédric.

Sportivement.

Commentaire n°22 posté par Cédric le 06/11/2010 à 12h36

SAlut Seb. Salut Cédric comment çà va ? 

Je viens vers toi aujourd'hui pour plusieurs raisons.

Premièrement, la chose qui me tracasse en ce moment, c'est que depuis près d'un mois, j'ai une douleur au niveau du creux de l'homoplate droite. Je pense que c'est du à la muscu, et plus précisemment à une mauvaise exécution d'un ou de plusieurs exos C'est possible...(je pratique en effet seul chez moi). En fait, j'ai l'impression que j'ai un nerf de bloqué à cet endroit, (il bouge quand je touche l'endroit) ce qui me fait mal au dos. De plus, quelqu'un m'a fait un massage à ce niveau hier soir, et je me suis rendu compte qu'en fait j'étais un peu noué de partout, surtout au niveau du coup et épaules (accentué par le stress aussi). Rien de pire que le stress... Je te conseille d'aller en parler à ton médecin, et ne force jamais sur une douleur  ! Ceci dit cela fait un mois que çà dure, je pense que si vraiment c'était vraiment douloureux tu y serais allé avant...il ne vaut pas attendre dans de telles circonstances... Je viens d'arrêter la muscu là pendant une semaine C'est bien, mais va voir ton médecin... (à noter que ca fait maintenant 6 mois que j'ai attaqué la muscu). Je compte reprendre lundi. J'envisage d'aller voir mon médecin pour ce pb de dos. C'est ce que je disais, c'est la meilleure des choses... J'espère qu'il m'enverra chez quelqu'un de compétent pour "débloquer" la situation. A ton avis, vaut-il mieux que j'aille voir un kiné, un ostéo, un rhumato..? Je dirais d'abord le médecin et s'il décide que c'est nécessaire il t'enverra voir un spécialiste ! Ne dramatise surtout pas, ce n'est peut-être pas si grave que ça en a l'air, on a tous nos petites douleurs , j'ai eu l'épaule cassée et je ne le souhaite à personne, mais je pratique encore, je renforce la région de l'épaule, et ne fais aucun exercice succeptible de réveiller cette douleur...

 

Deuxièmement, comme je le disais, voilà maintenant 6 mois que je fais de la muscu. Des résultats sont visibles, certes. Je suis passé de 60 à 65kg. C'est très bien ! Le problème , c'est que je sens que je stagne depuis un moment, meme en variant mes exos et l'intensité. De plus, je n'arrive pas à passer cette barre des 65kg. Mon prochain objectif est pourtant d'arriver à 70kg. Que me conseillerez-tu?

D'être encore un peu patient, de raccourcir tes temps de repos, la position de tes mains (plus ou moins large, et des pieds pour les squats), de varier l'ordre des exercices, la vitesse d'exécution, le nombre de séries, de répétitions (choque tes muscles) et une fois que tu ne progresseras plus avec tout çà, de passer progressivement aux techniques d'intensificationpassage nécessaire pour continuer de progresser...

J'attends ton sujet sur l'alimentation avec impatience en tout cas. j'espère qu'il m'aidera dans mon entrainement. Il s'agira comme je l'ai indiqué, de ma plus grosse prise de volume, avec régime alimentaire, plan d'entraînement et toujours des tonnes de conseils..., j'ai un max de taf... 

 

Dans l'attente d'une réponse. Bon week-end. A bientôt. Cédric.

Sportivement. A très bientôt Cédric et tiens-nous au courant de cette douleur !   Sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 06/11/2010 à 15h29

Salut Sebastien

Je te fais donc part de mes sensations sur la séance pour le bas du corps.

Avant de commencer ton programme, donc après trois mois de full body, je réalisais 20 reps à 40kg. (je m'entraine chez moi et je n'ai ni de repose barre ni personne pour m'assister donc je chargeais la barre à 40kg et j'éssayais d'en faire le plus possible )

Donc les max pour les mollets...je les ai réalisé sans haltère mais j'ai quand même réussi à bien me les faire brûler ! en ne faisant que 3x20reps en moyenne j'avais l'impression qu'ils allaient se déchirer!j'ai pris comme indiqué les trentes secondes de repos et à la fin deux minutes avant d'attaquer les squats.( je n'ai pas pu faire de legs curl faute de materiel...)

Alors le fameux max de squats, c'est TERRIBLE Pour m'aider a garder le rythme, je me suis mis devant une de tes vidéos où tu en executais 500... comme tu peux l'imaginer je ne suis pas aller jusqu'à la fin de la vidéo . Avant de commencer je m'étais fixé comme but à atteindre 100 reps. Arrivé à 100 je me suis dit : "aller encore 50!" Pour finir j'en ai réalisé 200... et je ne pouvais presque plus marcher

Pour résumé, rien à voir avec mes 20 reps à 40kg. A la fin des 200 reps, j'avais une congestion que je n'avais jamais ressenti auparavant. J'avais l'impression que mes cuisses étaient énormes. J'ai fais des étirements (cela s'imposait )

Sinon j'ai opté pour le programme qui s'étale sur 8 jours afin de bien récupérer. (j'ai encore des courbatures dans les pecs à cause de la séance de mercredi !!!)

Voilà je te réecrirais pour les séances moins intenses qui suivent.

A bientôt,

Vincent

Commentaire n°23 posté par Vincent le 05/11/2010 à 18h44

Salut Sebastien Salut Vincent ! 

 

Je te fais donc part de mes sensations sur la séance pour le bas du corps. Et tu as bien raison ! 

Avant de commencer ton programme, donc après trois mois de full body, je réalisais 20 reps à 40kg. De quel exercice ? (je m'entraine chez moi et je n'ai ni de repose barre ni personne pour m'assister donc je chargeais la barre à 40kg et j'éssayais d'en faire le plus possible) Très bien ! Sécurité avant tout 

Donc les max pour les mollets...je les ai réalisé sans haltère mais j'ai quand même réussi à bien me les faire brûler ! en ne faisant que 3x20reps en moyenne j'avais l'impression qu'ils allaient se déchirer! Donc au niveau sensations musculaires, rien à dire donc... j'ai pris comme indiqué les trentes secondes de repos et à la fin deux minutes avant d'attaquer les squats.( je n'ai pas pu faire de legs curl faute de materiel...) Le squat sollicite aussi les ischios, différemment...

Alors le fameux max de squats, c'est TERRIBLE  Eh oui !  Pour m'aider a garder le rythme, je me suis mis devant une de tes vidéos où tu en executais 500... comme tu peux l'imaginer je ne suis pas aller jusqu'à la fin de la vidéo . Très bonne idée, maintenant j'arrive à en faire quasiment le double, il va falloir que j'en réalise une vidéo, mais ça va être galère, car je les réalise lentement, donc la vidéo sera trop longue je la couperais en plusieurs parties... Avant de commencer je m'étais fixé comme but à atteindre 100 reps. Arrivé à 100 je me suis dit : "aller encore 50!" Pour finir j'en ai réalisé 200... et je ne pouvais presque plus marcher  Oui je connais çà, dur dur de descendre les escaliers hein !  

Pour résumé, rien à voir avec mes 20 reps à 40kg. A la fin des 200 reps, j'avais une congestion que je n'avais jamais ressenti auparavant.  Voilà, très content de te l'entendre dire ! J'avais l'impression que mes cuisses étaient énormes. Superbes sensations ! J'ai fais des étirements (cela s'imposait ) Oh oui !

Sinon j'ai opté pour le programme qui s'étale sur 8 jours afin de bien récupérer. Très bon choix ! (j'ai encore des courbatures dans les pecs à cause de la séance de mercredi !!!) Oui, ça c'est à toi de ne pas en faire trop, gère bien, ça s'apprend avec le temps, tu apprendras à connaître ton corps..., parfois si j'ai encore des courbatures dans un muscle donné, je ne fais pas le muscle en question ! Je le laisse récupérer !  Ou je réalise une seule longue série légère... pour le garder en forme aussi...

Voilà je te réecrirais pour les séances moins intenses qui suivent. Avec grand plaisir, c'est un pur bonheur de te lire ! 

A bientôt, A très bientôt Vincent ! 

Vincent   Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 05/11/2010 à 20h27

Bonjour Sebastien,

J'ai testé hier ton plan d'entrainement en half body pour le haut du corp. Génial !!! Exellentes sensations, j'ai des courbatures partout et la congestion était au rendez-vous.

Je m'entrainais depuis trois mois en full body avec des mouvements de base tel que developpés couchés, squats, developpés militaires etc... très peu de mouvements d'isolations. J'avais envie de briser cette routine, et j'ai bien fais!!

C'est une bonne idée de mélanger poids de corps/haltères. Les dips m'ont vraiement explosé les pecs! et enchainé avec les tractions c'est devastateur! Cette courte (mais très efficace!) séance a été très éprouvante pour moi qui n'avais jusque là jamais trop travailler au poids de corps.

Voilà, c'était juste pour te faire part de mes sensations sur ce programme (en attendant de tester le bas du corps) Et merci pour tout tes conseils

Vincent

Commentaire n°24 posté par Vincent le 04/11/2010 à 10h51

Bonjour Sebastien, Salut Vincent ! 

J'ai testé hier ton plan d'entrainement en half body pour le haut du corp. Génial !!! Exellentes sensations, j'ai des courbatures partout et la congestion était au rendez-vous. Ah ben c'est génial ! Vraiment content pour toi ! 

Je m'entrainais depuis trois mois en full body avec des mouvements de base tel que developpés couchés, squats, developpés militaires etc... Rien de tel... très peu de mouvements d'isolations. J'avais envie de briser cette routine, et j'ai bien fais!! Apparemment oui !   La musculation c'est comme en amour, quand la routine s'installe rien ne va plus !  

C'est une bonne idée de mélanger poids de corps/haltères. Tout à fait ! Les dips m'ont vraiement explosé les pecs! Elles sont terribles !  et enchainé avec les tractions c'est devastateur! Oui, c'est vrai !  Cette courte (mais très efficace!) séance a été très éprouvante pour moi qui n'avais jusque là jamais trop travailler au poids de corps. Oui, j'imagine... les séances courtes et intenses sont très prometteuses en terme de gains musculaires..., pense à bien t'alimenter et te reposer suffisamment...

Voilà, c'était juste pour te faire part de mes sensations sur ce programme (en attendant de tester le bas du corps) Et merci pour tout tes conseils  Merci à toi de nous tenir au courant de tes sensations, c'est sympa ! Et n'oublie pas de nous faire part de te sensations sur les membres inférieurs ! 

 

Vincent A très bientôt Vincent,    Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 04/11/2010 à 11h18

salut seb j espere que tu va bien . je suis tes conseil pour la dietetique depuis un petit moment et sa a l air d avancee perte de 4 cm de tour de taille en 2 mois et pourtan j ai fai qu elque ecar . sinon j ai repris l entrainement a zero , sa fait un an que je m entrainai un moi puis arret etc.. la j ai pris les chose en main cela fai un mois que je fai le full body (rien de tel pour debutant ) ja i pri 3 kilo de muscle ...tro contant . je fai tou en suivant tes conseil correctement et sa pay . ma question etai de savoir combien de temp je devai suivre a ton avi le full body pour passer au split t ?mon souhai etan de prendre de la masse pour secher que l ete prochain . merci a toi pour tou tes pressieu conseil bonne journee a toi

Commentaire n°25 posté par gerald le 30/10/2010 à 13h48

salut seb j espere que tu va bien .  Salut Gérald, oui je vais très bien merci et toi  je suis tes conseil pour la dietetique depuis un petit moment et sa a l air d avancee perte de 4 cm de tour de taille en 2 mois et pourtan j ai fai qu elque ecar . C'est vraiment cool, surtout en ayant fait quelques écarts !  sinon j ai repris l entrainement a zero , sa fait un an que je m entrainai un moi puis arret etc.. Oui pas toujours facile..., mais au moins tu faisais l'effort... la j ai pris les chose en main cela fai un mois que je fai le full body (rien de tel pour debutant ) ja i pri 3 kilo de muscle ...tro contant . Magnifique !  je fai tou en suivant tes conseil correctement et sa pay . C'est génial ! ma question etai de savoir combien de temp je devai suivre a ton avi le full body pour passer au split t ? Ben, à mon avis tu devrais suivre le full-body pendant 4 mois, pour ensuite passer en half-body pendant 4 mois également et finir sur le split training..., cela me semble très bien et progressif...mon souhai etan de prendre de la masse pour secher que l ete prochain . merci a toi pour tou tes pressieu conseil bonne journee a toi   Pas de quoi Gérald et très bon lundi à toi aussi ! Et pas d'excès ! 

Au plaisir, Sébastien.   Et tiens-nous au courant de ta progression

Réponse de Sébastien Dubusse le 01/11/2010 à 12h26

salut seb g limpressio ndavoir pri un tout petit peu o nivo dees epole jen e c pa sic dan am tete ou c bien reel lool et tu croi vraiment ke 45 minute 3 foi par semaine suifi a bien progresser dici les grande vacance  ? vla  .. bon courage

Commentaire n°26 posté par mohamed le 29/10/2010 à 17h57

salut seb  Salut Mohamed !   

g limpressio ndavoir pri un tout petit peu o nivo dees epole jen e c pa sic dan am tete ou c bien reel lool  Ben c'est cool, surtout dans les épaules, ils font la carrure !  et tu croi vraiment ke 45 minute 3 foi par semaine suifi a bien progresser dici les grande vacance  ? C'est pas la quantité qui compte, mais la qualité, c'est comme en amour !   Tu peux aller jusqu'à une heure, ça te fera tout de même 45 minutes de plus d'entraînement par semaine...  vla  .. bon courage  A toi aussi bon courage, il faudrait que tu viennes faire 45 minutes d'entraînement avec moi à l'occasion... tu verrais que c'est suffisant...

Allez, bon appétit et pas d'excès ! 

Au plaisir, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 29/10/2010 à 19h47

Dit, tu me conseil quoi comme type d'entrainement ? half body ou full body ? Sachant je peux allez que 3 fois par semaine à la salle , et je débute ...  Car je c'est vraiment pas laquelle choisir ...

Commentaire n°27 posté par morgan le 28/10/2010 à 18h57

Je dirais le full-body, il est très pratique pour toutes les raisons énumérées ici : 

http://www.musculation59sd.com/article-voici-mon-programme-d-entrainement-en-full-body-52634877.html

C'est idéal pour le débutant, tu apprendras les mouvements assez rapidement en t'entraînant avec plus de plaisir je trouve, mais n'en fais pas trop, lis bien l'article...

A très bientôt   Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/10/2010 à 19h08

Bonjour  ! Voila j'aurais un petit conseil, ou plutot un avis a vous
demander, si je ne derange pas..
Voila, je m'entraine depuis un an et demi en
salle. Je ne prennais pas de complement au debut mais la je souhaiter prendre
des Bcaa, j'ai vu que leur prise "faciliterais" la prise de masse, prise de
force, etc etc (bla bla commercial) !
Sa serais pour le moment de la prise,
je vois partout
-Avant seance
-Pendant seance
-Apres seance
Wouaa,
sa fait beaucoup non? Voila, je voulais savoir si vous pourriez m'aider sur le
choix du moment pour prendre ces fameux Bcaa.
Thank's (: !

Commentaire n°28 posté par Axel le 28/10/2010 à 13h05

Bonjour  !  Bonjour Axel  ! 

Voila j'aurais un petit conseil, ou plutot un avis a vousdemander, si je ne derange pas.. ça ne me dérange pas le moins du monde et tu peux me tutoyer si tu veux.
Voila, je m'entraine depuis un an et demi en salle. Je ne prennais pas de complement au debut mais la je souhaiter prendre des Bcaa, j'ai vu que leur prise "faciliterais" la prise de masse, prise de force, etc etc (bla bla commercial) ! Oui, en effet, tous les compléments sont sensés favoriser...
Sa serais pour le moment de la prise,
je vois partout
-Avant seance
-Pendant seance
-Apres seance
Wouaa,
sa fait beaucoup non? Voila, je voulais savoir si vous pourriez m'aider sur le
choix du moment pour prendre ces fameux Bcaa. Je ne suis pas consommateur régulier de compléments alimentaires si ce n'est que je prends de la protéine en poudre en période de sèche, l'été, 1 à 2 mois dans l'année (pour calmer ma faim)... Le mieux est de regarder le mode de prise indiqué sur la boîte non ? Ou encore d'aller voir sur les forums, en tapant sur google "BCAA prise par jour" par exemple..., rien de tel que les forums pour te renseigner auprès de personnes utilisant ou ayant déjà utiliser ce type de compléments alimentaires.

Pour ma part je préfère m'en tenir uniquement à une bonne alimentation équilibréehttp://www.musculation59sd.com/article-voici-mon-regime-alimentaire-quotidien-40303481.html
Thank's (: ! De rien  et pense à t'inscrire à la Newsletter pour ne pas louper mes prochaines publications ! 

A très bientôt, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/10/2010 à 16h28

Super cette articles, vraiment ds le detail ^^

Commentaire n°29 posté par Steve Lebeau le 28/10/2010 à 07h52

Merci beaucoup Steve !  

Au plaisir.

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/10/2010 à 10h33

salut seb :)

Ce programme me tente bien mais et tu sur qu  il dévelloppe suffisament bien la masse?Les pec m on l air très peu solliciter...

bien a toi

NICOLAS

Commentaire n°30 posté par nicolas le 27/10/2010 à 23h00

Salut Nicolas comment çà va ? 

Les pectoraux, comme tous les autres muscles, sont sollicités avec le même nombre de séries, pour un équilibre complet des masses musculaires de tout le corps, et puis bon, il s'agit de mon programme aussi..., après chacun l'accommode comme il l'entend... et puis rien ne t'empêche d'ajouter des exos et des séries, mais il faut faire très attention de ne pas en faire trop, en half body comme en full body...

Au plaisir, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/10/2010 à 10h38
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés