Présentation.

Suivez-moi de très près !

My Timeline

REJOIGNEZ-MOI SUR FYSIKI !

Fysiki (Via auto-collant !

Questions/Réponses !

Guides Locaux !

Visiteurs, à dater du 15/09/10

Samedi 28 novembre 2009 6 28 /11 /Nov /2009 09:34

Voici mon régime alimentaire quotidien (hors sèche), qui me permet de garder une définition musculaire correcte toute l'année.

 


Ce régime est relativement facile à suivre, il vous permettra (s'il est suivi à la lettre) d'obtenir une masse musculaire sèche (dépourvue de graisses superflues) et de qualité tout en restant relativement bien sec toute l'année, ce qui facilitera davantage le régime d'été ! 

 


Vous pouvez évidemment suivre d'autres horaires, par exemple :

6h30, 9h30, 12h30, 15h30, 18h30 ou encore 7h30, 10h30, 13h30, 16h30, 19h30, le principal étant que vous preniez trois principaux repas et deux collations dans la journée.

En suivant ce principe, votre organisme (et en particulier vos muscles) auront un apport constant de bons nutriments tout au long de la journée !

 



A ne surtout pas oublier. 

- Ajoutez une cuillère à soupe de germe de blé ou de levure diététique Gerblé (levure de bière en paillettes) lors des principaux repas (matin, midi et soir), pensez à les varier constamment.


- Les viandes rouges sont certes plus grasses que les viandes blanches, mais ne les négligez pas, car elles contiennent de la créatine !

Personnellement, je vous conseille de faire du 50/50, mais mangez plutôt la viande rouge le midi (boeuf, etc) et la viande blanche le soir.

 


 

Variez constamment :

- les fruits et les légumes, ne vous privez surtout pas des légumes qui ont un fort pouvoir rassasiant !

 

- le pain (campagne, aux olives, aux noix, aux céréales, pain complet ...).

 

- les huiles végétales (Isio 4, pépins de raisin, huile de noix, tournesol ...).

 

 

 


Conseils persos.


Si vraiment vous n'aimez pas les produits laitiers à 0% de matière grasse, prenez des produits allégés, mais regardez bien les étiquettes et le taux de lipides !


Attention : aucune cuisson au beurre ou à la margarine , uniquement à l'huile végétale en huilant à peine le fond de la poêle.

 


 

Concernant l'assaisonnement du repas du midi et du soir.

 

- N'oubliez jamais d'ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive ou (Isio 4, pépins de raisin, huile de noix, tournesol, etc).

- Pour donner du goût au contenu de votre assiette vous pouvez mettre des herbes de provence ou des épices pour salades lyophilisées (Exellent choix), persil, oignons, ciboulettes, échalottes, ail, poivre.

Vous pouvez aussi utiliser pour donner du gôut aux féculents, des cubes saveur MAGGI (riche en goût).

-Vous pouvez consommer du sel sans problème, mais n'en abusez pas, surtout si en plus vous en mettez dans la cuisson des aliments !

 





7 Heures. 


Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors ne le négligez jamais !

 

 

Un grand bol de céréales avec du lait écrémé (ou demi-écrémé si c'est trop difficile, mais évitez à tout prix le lait entier) ou avec du fromage blanc à 0% de matière grasse.

Pour les céréales vous avez le choix entre :

Quakers Oats (c'est pour ma part ce qu'il y a de mieux, chez Auchan vous êtes sur d'en trouver).

Fitness ou Spécial K de Kellogg's, elles sont idéales pour varier les plaisirs !

 

Les Fruit' N Fibre sont également très bonnes !

Evitez les céréales pleines de sucre ( car elles sont nombreuses) !

+

Un verre de jus d'oranges pressées ou un fruit au choix, prenez plutôt les fruits bien caloriques le matin pour bien tenir le coup, la banane est une bonne idée !

+

Un café ou un thé sans sucre de préférence (ou juste un petit morceau, ou de l'aspartame).


 

Si vous êtes pressé (en retard pour le travail).

Prenez au moins un bon Milk Shake de complément hyperprotidique de qualité avec du lait écrémé et un bon fruit, sans oublier un petit encas pour 10H et 16H

 





10 Heures (collation).


Un grand verre de lait écrémé ou un yaourt nature à 0%.

+

Un fruit au choix.

Vous pouvez aussi mettre des petits bouts de fruits coupés en petits morceaux dans du fromage blanc (c'est très frais et délicieux).


Si vous êtes au travail.

Un Milk Skake de protéines de qualité avec du lait écrémé (il existe des protéines liquides).

1 fruit au choix.




13 Heures.

 

Entrée. Légumes à volonté, mais pensez à tout le temps les varier, (la macédoine étant l'idéal) ou carottes rapées, salade, haricots verts, concombres, tomates, etc) ou une bonne soupe de légumes faite maison !

 

 

Plât de consistance.

Une viande blanche grillée ou à la poêle, vous avez le choix entre du blanc de poulet, blanc de dinde, dindonneau, poule, lapin ...).

ou

poisson, variez-les aux maximum (ils sont excellents pour la santé et très riche en protéines), le thon en boîte au naturel ou le saumon sont excellent si vous n'avez pas trop le temps de cuisiner),

ou

oeufs (4) (durs, ne dénature pas l'aliment) en omelette ou sur le plat avec le jaune (le jaune d'oeuf étant très nutritif et autant riche en protéines que le blanc)

ou

jambon blanc, découenné et dégraissé.

 

Avec

une bonne assiette de féculents, vous avez le choix entre (riz, pâtes, semoule, pommes de terre au four ou à la vapeur, blé, quinoa ...)

Prenez également 1 à 2 tartines de pain.

 

 


Dessert.

Un grand verre de lait écrémé ou yaourt nature à 0% de matière grasse.

+

Un fruit au choix

ou

salade de fruits frais avec du fromage blanc !

+

1 café ou un thé sans sucre ou à l'aspartame.





16 Heures (collation).


La même chose qu'à 10H, seulement pensez à changer de fruit régulièrement, consommer une banane avant la séance de 17h30 est excellent !




17H30 : séance de musculation.




19 Heures.


Identique à 13 heures, seulement évitez de consommer trop de féculents, prenez la moitié de la quantité par rapport au midi !


Ne vous privez surtout pas de soupe de légumes, elles sont faciles à faire et vous pouvez mettre tous les légumes que vous aimez, c'est tout de même une formidable source de vitamines, (même si une partie part lors de la cuisson).

Je vous conseille aussi de consommer le poisson le soir, car après la séance d'entraînement le corps à besoin de protéines de qualité !




22
Heures.

 

Même si je ne vous conseille pas de manger à cette heure tardive, faites-le si vraiment vous en sentez le besoin.

1 petit bol de fromage blanc à 0% de matière grasse ou 1 grand verre de lait écrémé ou yaourt nature à 0% de MG.

ou

1 Milk Shake de protéines de qualité (Whey Pro)


Ne consommez surtout plus de sucre à cette heure tardive !

 

 


Par bodysebsand - Publié dans : Diététique - Communauté : Musculation
Ecrire un commentaire - Voir les 110 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Merci de ta réponse rapide Sébastien,

En fait le régime que j'ai commencé etais pour perdre du gras,je n'en suis pas a mes début en musculation c'est que j'ai délaisser pas mal de temps sinon plus jeune pas mal de sport  pompier a paris ,je pesé moins lourd que maintenant avec  que du steak .Je ne pense pas qu'il y a un danger pour moi a suivre se regime pendant une petite durée pour le moment je ne reduit pas les féculents je suis sur un régime a 1200 voir méme 1400 cal par jour avant je ne faisait pas attention et menais plutot une vie  sedentaire.Que me conseil tu au niveau regime et entrainements ?Encore merci de ta réponse rapide .

Cordiallement ,Hassan

 

Commentaire n°1 posté par Hassan il y a 5 jours à 13h56

Merci de ta réponse rapide Sébastien, De rien Hassan

En fait le régime que j'ai commencé etais pour perdre du gras,je n'en suis pas a mes début en musculation c'est que j'ai délaisser pas mal de temps sinon plus jeune pas mal de sport  pompier a paris Ah ok ! ,je pesé moins lourd que maintenant avec  que du steak  C'était mieux donc !.Je ne pense pas qu'il y a un danger pour moi a suivre se regime pendant une petite durée pour le moment je ne reduit pas les féculents je suis sur un régime a 1200 voir méme 1400 cal par jour Sois prudent tout de même. avant je ne faisait pas attention et menais plutot une vie  sedentaire.Que me conseil tu au niveau regime et entrainements ?Encore merci de ta réponse rapide . De rien.  Régime : ICI (un bon régime de base)       Entraînement : LA (un bon full body !) 

Cordiallement ,Hassan Amicalement, à très bientôt, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse il y a 5 jours à 15h57

Salut Sébastien,
Merci pour avoir partager ton expérience qui ma beaucoup servi ,j'ai commencé la musculation depuis début janvier 2012,je suis a la lettre ton régime sèche j'ai déjà perdu 2 kilo en un mois avec 3 séance muscu par semaine et 2 de cardio 45 min, pour les séries muscu je fait en general 4 séries avec des répétitions de 20...pour travailler au poids du corps c'est mon objectif mais je suis un peu lourd surtout pour les tractions,je pèse actuellement 74kg pour 1m70 .j'ai vu une diététicienne juste pour faire le point elle ma dit que j'ai un excès de gras de 3,57 kg et a mon grand étonnement une rétention d'eau de 6.13 kg je ne boit pas assez...Tous conseils sera bienvenue,j'ai essayer de faire un copier/coller de ton programme muscu et de ton régime pour m’éviter de tous recopier et l'avoir toujours a porter de main, sa ne marche pas!!!Je c'est NO PAIN,NO GAIN!sa me faciliterez bien au plaisir de te relire et encore félicitation.Cordialement Hassan

Commentaire n°2 posté par Hassan il y a 5 jours à 08h49

Salut Sébastien, Salut Hassan !  
Merci pour avoir partager ton expérience qui ma beaucoup servi J'en suis très heureux ! ,j'ai commencé la musculation depuis début janvier 2012 C'est tout frais donc !,je suis a la lettre ton régime sèche j'ai déjà perdu 2 kilo en un mois avec 3 séance muscu par semaine et 2 de cardio 45 min, Tu m'étonnes que tu as perdu, mais on ne fait pas ce type de régime de sèche à la lettre après 1 mois d'entraînement  Comme on dit on ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'ils veulent, non il faut faire ce régime une fois avoir atteint une bonne masse musculaire de bons acquis et pour cela il faut des années d'entrraînement régulier et sérieux, là après ta sèche, il va rester quoi ?!  pour les séries muscu je fait en general 4 séries avec des répétitions de 20...pour travailler au poids du corps c'est mon objectif mais je suis un peu lourd surtout pour les tractions,je pèse actuellement 74kg pour 1m70 . Oh, tu sais en ce moment aux tractions je suis à 96 kilos et c'est vrai que c'est difficile, par contre ça construit du steak !  j'ai vu une diététicienne juste pour faire le point elle ma dit que j'ai un excès de gras de 3,57 kg et a mon grand étonnement une rétention d'eau de 6.13 kg je ne boit pas assez... et oui, le corps fait donc des réserves ! Tous conseils sera bienvenue,j'ai essayer de faire un copier/coller de ton programme muscu et de ton régime pour m’éviter de tous recopier et l'avoir toujours a porter de main, sa ne marche pas!!! Mon site est disponible gratuitement 24h sur 24 h et tu peux me contacter quand bon te semblera, je ne peux pas faire mieux ! J e c'est NO PAIN,NO GAIN!sa me faciliterez bien au plaisir de te relire et encore Merci, c'est très gentil et me boost à continuer !   félicitation. Merci.Cordialement Hassan Amicalement, à très bientôt, Sébastien. No Pain, No Gain ! 

Réponse de Sébastien Dubusse il y a 5 jours à 11h26

Ca va merci ! 

Oui prendre du poids pour prendre du muscle.

Pourquoi c'est pas bien de se coucher / lever tard ? Ca réduit la progression ?

C'est la premiere fois que je prends ce genre de céréales et ça a l'air de bien gonfleravec le lait , combien pèse un bon bol a sec selon toi ?

 

Le problème c'est que je n'ai pas d'énormes moyens financier donc je ne suis pas sur de pouvoir tenir le rythme a coup de 1kg de fromage blanc/ jours, et idem pour tous les fruits et muesli qui coute assez cher..

 

Pour l'entrainement j'ai pas pris en compte l'échauffement que j'ai fait avant 12h30 , et les étirements que j'ai fait apres mangé, ainsi que le diaphragme.

Et non je n'ai pas jeté le jaune , ma mère la gardé pour faire des gateaux etc.

Merci !

 

Commentaire n°3 posté par Gary le 07/02/2012 à 12h02

Ca va merci !  Tant mieux !  

Oui prendre du poids pour prendre du muscle. Très bien.

Pourquoi c'est pas bien de se coucher / lever tard ? Ca réduit la progression ? Non, à chacun son rythme, mais rien de tel que de se coucher tôt et de se lever tôt, ce n'est pas pour rien que l'on dit que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt ! 

C'est la premiere fois que je prends ce genre de céréales et ça a l'air de bien gonfleravec le lait , combien pèse un bon bol a sec selon toi ? Je ne me pose pas cette question, je le mange , à sec je dirais 150 à 200 grammes peut-être.

 

Le problème c'est que je n'ai pas d'énormes moyens financier donc je ne suis pas sur de pouvoir tenir le rythme a coup de 1kg de fromage blanc/ jours, et idem pour tous les fruits et muesli qui coute assez cher.. OH, oui, je comprends parfaitement..., la vie est de plus en plus chère !

 

Pour l'entrainement j'ai pas pris en compte l'échauffement que j'ai fait avant 12h30 , et les étirements que j'ai fait apres mangé, ainsi que le diaphragme. OUI, je m'en doute.

Et non je n'ai pas jeté le jaune , ma mère la gardé pour faire des gateaux etc. C'est ce que beaucoup de mères font en effet ! 

Merci ! De rien mon ami, là je vais fignoler mon prochain article, il sera publié ce soir !

A très bientôt donc

Bien sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 07/02/2012 à 13h58

Salut Seb , toujours la forme je suppose ? :p

Je viens donc de commencer la méthode Lafay ( pour rappel je fais 1m81 pour 77kg)  et j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de mon menu de la journée , si y'a trop ou pas assez etc..  

 Ptit dej  (10h je suis un leve tard / couche tard ): Bol de muesli avec lait demi écrémé , verre de jus de fruit , 150g de fromage blanc 0% , une pomme.

 

Entrainement a 12h30 jusqu'a 14h

 

Repas du midi :  un filet de poulet , une grosse platrée de pates et haricots vert, une tranche de pain complet ,  2 clémentines , un verre de lait

 

vers 17h30 : fromage blanc avec une banane

 

repas du soir 20h30 : carotte rapée , 4 blancs d'oeuf  cuit , haricots verts, mélange de quinoa / lentilles / poids secs ,  fromage blanc avec un kiwi .

 

J'ai l'impression que ca fait beaucoup, surtout en fruits / légumes on arrive a 8 portions, mais en meme temps ca a l'air de correspondre au livre , et a ton menu aussi.

Bref , je suis un peu perdu , j'attends ta réponse avec impatience ! Merci :)

 

 

Commentaire n°4 posté par Gary le 06/02/2012 à 21h27

Salut Seb , toujours la forme je suppose ? :p Salut Gary, toujours la forme en effet et toi ça va bien ! 

Je viens donc de commencer la méthode Lafay Super !  ( pour rappel je fais 1m81 pour 77kg)  et j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de mon menu de la journée , si y'a trop ou pas assez etc..  Tu veux donc prendre du poids j'imagine ?! 

 Ptit dej  (10h je suis un leve tard / couche tard ) PAS Biennnnnnn.....  Bol de muesli (un bon bol) avec lait demi écrémé , verre de jus de fruit , 150g (tu peux aller jusqu'à 250 grammes) de fromage blanc 0% Et prendre du fromage blanc à 20 % (c'est bien meilleur), une pomme. Bien.

 Le kiwi serait bien là ! 

Entrainement a 12h30 jusqu'a 14h (1h30 d'entraînement donc, pas plus, oui mais il y a l'échauffement compris, les étirements, etc.....).

 

Repas du midi :  un filet de poulet , une grosse platrée de pates et haricots vert, une tranche de pain complet (voir plusieurs) ,  2 clémentines , un verre de lait (écrémé).

 

vers 17h30 : fromage blanc à 20 % de MG avec une banane Très bien !

 

repas du soir 20h30 : carotte rapée , 4 blancs d'oeuf  cuit ( tu peux prendre le jaune tu sais, dommage de le jeter, il est plein de bonnes choses, tu n'es pas en sèche), haricots verts, mélange de quinoa / lentilles / poids secs ,  fromage blanc avec un kiwi .Le kiwi, c'est plein de vitamines, ne espérant que cela ne t'empêche pas de dormir, une pomme c'est l'idéal.

 

J'ai l'impression que ca fait beaucoup, surtout en fruits / légumes on arrive a 8 portions, mais en meme temps ca a l'air de correspondre au livre , et a ton menu aussi. Oui, c'est bon l'ami ! 

Bref , je suis un peu perdu , Il n'y a vraiment pas de quoi camarade !  j'attends ta réponse avec impatience ! Merci :) C'est fait et pas de quoi. 

A très bientôt Gary

SEB.

 

Réponse de Sébastien Dubusse le 07/02/2012 à 06h56

salut sebastien, comme convenu j'ai été voir sur le site proposé pour voir mes apports caloriques, en glucides il me disent 317 grammes jour, mais c 317 grammes de glucides pesés avant cuisson ou il faut prendre en considération ce qui est marqué sur les boites ou autres style pour 100g de pates cela fait 68 g de glucides

merci

Commentaire n°5 posté par bruno le 31/01/2012 à 07h55

salut sebastien Salut Bruno comme convenu j'ai été voir sur le site proposé pour voir mes apports caloriques,  en glucides OK. il me disent 317 grammes jour, mais c 317 grammes de glucides pesés avant cuisson ça il doit être indiqué sur leur site, regarde bien .ou il faut prendre en considération ce qui est marqué sur les boites ou autres style pour 100g de pates cela fait 68 g de glucides Oui, ça il faut le prendre en considération, bien évidemment.

merci Ben de rien Bruno et quand tu veux, c'est toujours un plaisir. 

Sportivement, SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 31/01/2012 à 17h11

resalut seb , peux tu m'eclairé sur le probleme des glucides, sachant que les prot c 2 grammes par poids de corps, mais combien de gramme de glucides par poids de corps faut il ainsi que les lipides pour faire une prise de masse sans trop de gras

merci des tes reponses, c cool d'avoir quelqu'un a qui on peut se renseigné

bye

Commentaire n°6 posté par BRUNO le 30/01/2012 à 19h34

 

resalut seb , Re, camarade fonteu peux tu m'eclairé sur le probleme des glucides, sachant que les prot c 2 grammes par poids de corps, OUI environ... mais combien de gramme de glucides par poids de corps faut il ainsi que les lipides pour faire une prise de masse sans trop de gras Tout cela dépend d'une tonnes de paramètres à prendre en considération, de ton travail, de ta morphologie, de tes dépenses physiques, de ton tempérament (nerveux), etc,  vas donc faire un tour ICI

merci des tes reponses, c cool d'avoir quelqu'un a qui on peut se renseigné Ben, je suis là pour ça et tu reviens quand tu veux, tu es le bienvenu camarade. 

bye A très bientôt, Sébastien.

 

Réponse de Sébastien Dubusse le 31/01/2012 à 07h12

bonjour sebastien, une ? je divise mes glucides par rapport a mes differentes collations exemple (6 a 7 repas/jour donc 400 grammes de glucides divisé par 7) tu trouve ca correcte ou il faut mangé 400g de glucides en trois repas et les trois autres en collations proteinés.

et ? proteines, faut il calculé les proteines dans chaque aliments ou seulement dans les produits animales ?

merci seb

 

Commentaire n°7 posté par bruno le 30/01/2012 à 08h20

bonjour sebastien, Bonjour Bruno ! Tu vas bien ?  une ?  Deux !  je divise mes glucides par rapport a mes differentes collations exemple (6 a 7 repas/jour donc 400 grammes de glucides divisé par 7) tu trouve ca correcte ou il faut mangé 400g de glucides en trois repas et les trois autres en collations proteinés. Je prendrais plutôt 150 grammes par repas de glucides (riz, pâtes) crus, et pour les collations un bon fruit avec un bon produit laitier ! 

et ? proteines, faut il calculé les proteines dans chaque aliments ou seulement dans les produits animales ? Certains aliments ne contiennent pas de protéines, mais il en existe aussi dans les produits d'origine végétale ! Grosso-modo, il faudrait pour un culturiste consommer 2 grammes de protéines par kilos de poids de corps. si par exemple une personne pèse 100 kilos, il lui faudrait donc 200 grammes de protéines par jour. Voili, voilou. 

merci seb De rien, et quand tu veux camarade ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 30/01/2012 à 14h24

salut seb, comment mangerais tu si tu etais comme moi qui mesure 1m98 pour 93 kilos, peux tu me dire combien de gramme de lipides et glucides et prot prenderais tu.

sachant que je veux prendre en masse mais sans trop de gras!

merci de ta reponse

Commentaire n°8 posté par bruno le 29/01/2012 à 14h51

salut seb,  Hello Bruno, comment tu vas ?  comment mangerais tu si tu etais comme moi qui mesure 1m98 pour 93 kilos, peux tu me dire combien de gramme de lipides et glucides et prot prenderais tu.

sachant que je veux prendre en masse mais sans trop de gras! Alors je te conseille de suivre ce type de régime pauvre en sucre et en matière grasse : A LA LETTRE ! ICI

merci de ta reponse De rien, c'est toujours un plaisir l'ami ! 

A très bientôt Bruno !

Bien sportivement, Sébastien.

 

Réponse de Sébastien Dubusse le 29/01/2012 à 15h52

bonjour sebastien, j'aurais une autre question sur les suppléments alimentaires, je prend de la whey, quel marque me conseils tu ? et vu que je mange a 10 h 30 ( whey + 2 tartines de pain complet avec du fromage brideligth, pense tu que je pourrais prendre de la volume mass 35 qui correspond en la meme quantité prot et glucides) a la place de manger

merci a toa

Commentaire n°9 posté par bruno le 26/01/2012 à 11h11

bonjour sebastien, Bonjour Bruno ! Tu vas bien ?  j'aurais une autre question sur les suppléments alimentaires, je prend de la whey, quel marque me conseils tu ? Je pense que c'est un peu comme les jeans's, c'est la marque qui importe beaucoup non ?! et vu que je mange a 10 h 30 ( whey + 2 tartines de pain complet avec du fromage brideligth, pense tu que je pourrais prendre de la volume mass 35 qui correspond en la meme quantité prot et glucides) Pour prendre de la masse, ça c'est mieux en effet !  a la place de manger RRRrrr, si ça continue comme ça on ne mangera plus quoi....Snifff

merci a toa  De rien l'ami ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 26/01/2012 à 15h34

ok merci je vais suivre ton conseils

tu n'augmenterais rien toa !

merci

Commentaire n°10 posté par bruno le 23/01/2012 à 20h59

Non, vu que tu souhaites prendre de la masse sans prendre trop de gras...

Bonne soirée ! Et à très bientôt

Sportivement, SEB. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/01/2012 à 21h04

resalut, tu pense que je dois changer quelque chose ou non!!! a part les legumes!

merci

Commentaire n°11 posté par bruno le 23/01/2012 à 20h14

Oui, il faut aussi consommer des fruits

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/01/2012 à 20h44

bonjour a toi, je revien vers toi pour ma question precédente, je veux faire une prise de masse sans trop de gras, mon regime alimentaire en ce moment c'est

7h 3 tartine de pain complet avec 2 fromage bridelight, 3 oeuf brouillés, 200 g de fromage blc 0%, 200ml de jus de fruits

10h shaker de proteines "perfomances" 100% whey avec 350 ml de lait, 2 tartine de pain complet avec 1 fromage bridelight

12h30 100 g de pates ou autres, avec 100 de viande blanche ou rouge, 150 g de fromage blc0%

15h idem que 10 h30

17h30 avant ma sceance, shaker de proteines whey, 60 g de flocons d'avoines, 5 g de bcaa

19h retour du sport shaker de proteine 100 whey, 40g de sucre rapide (chocolat)

21 h 100g de pates ou autre, viande blanche ou rouge ou poisson 150g de fromage blanc

22h30 250g de fromage blanc

j'essaye de faire comme ration sur la journèe, 40g de prot, 50g de glucides, 10g de lipides par repas

merci de tes conseils

cordialement

 

Commentaire n°12 posté par bruno le 23/01/2012 à 17h21

bonjour a toi, je revien vers toi pour ma question precédente, OK je veux faire une prise de masse sans trop de gras, C'est bien vu. mon regime alimentaire en ce moment c'est

7h 3 tartine de pain complet avec 2 fromage bridelight, 3 oeuf brouillés, 200 g de fromage blc 0%, 200ml de jus de fruits OK.

10h shaker de proteines "perfomances" 100% whey avec 350 ml de lait, 2 tartine de pain complet avec 1 fromage bridelight OK

12h30 100 g de pates ou autres, avec 100 de viande blanche ou rouge, 150 g de fromage blc0% Et les légumes, et les fruits (au moins 1 fruit !)

15h idem que 10 h30 OK

17h30 avant ma sceance, shaker de proteines whey, 60 g de flocons d'avoines, 5 g de bcaa Tu arrives à bien t'entraîner avec le ventre plein ? Parce q'une bonne partie du sang est consacrée à la digestion ! Mais bon...

19h retour du sport shaker de proteine 100 whey, 40g de sucre rapide (chocolat) OK

21 h 100g de pates ou autre, viande blanche ou rouge ou poisson 150g de fromage blanc + légumes et 1 fruits, à la rigueur, tu n'aimes pas la soupe de légumes ?

22h30 250g de fromage blanc OK

j'essaye de faire comme ration sur la journèe, 40g de prot, 50g de glucides, 10g de lipides par repas Je trouve ça correct ! Mais n'oublie pas de rajouter des légumes et des fruits !

merci de tes conseils De rien.

cordialement A très bientôt, Sébastien.  Et pense à l'inscription à ma newesletter ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/01/2012 à 18h33

bonjour a vous, super vos articles, j'aurais une question c'est de savoir comment gérer ma diète sachant que je mesure 1m98 pour 93 kilos ! merci d'avance

Commentaire n°13 posté par bruno le 23/01/2012 à 07h30

bonjour a vous, Bonjour Bruno,  super vos articles, Merci beaucoup. j'aurais une question c'est de savoir comment gérer ma diète sachant que je mesure 1m98 pour 93 kilos ! Quels sont tes objectifs, prise de masse, séchage musculaire, juste une perte de poids, pourrais-tu m'envoyer ton plan diététique que j'y jette un oeil en fonction de ton objectif ! Merci ! merci d'avance De rien et à très bientôt ! Pense à l'inscription à ma newsletter !  

Amicalement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/01/2012 à 14h50

Désolé du double post, mais juste y a-t-il des choses que tu déconseilles genre se coucher tard (je me couche en semaine à 22h - 22h 30 et le week-end vers minuit-1h) ou passer pas mal de temps devant la télé ? Merci

Commentaire n°14 posté par Nicolas le 16/01/2012 à 21h16

Désolé du double post, Tu rigoles !  mais juste y a-t-il des choses que tu déconseilles genre se coucher tard (je me couche en semaine à 22h - 22h 30  Parfait, après un bon film et avoir bien digéré. et le week-end vers minuit-1h) Bon, le week-end est fait pour en profiter aussi, disons minuit ! ou passer pas mal de temps devant la télé ? A éviter, je ne te dis pas de ne pas regarder la télévision, mais y passer trop de temps devant n'est pas bon, va prendre l'air, lis, faire un tour à vélo, t'occuper à autre chose quoi, lis des magasines de musculation qui t'en apprendront beaucoup par exemple ! Et passe du temps avec ta petite amie si tu en a une, occupe toi de ton petit frère ou de ta petite soeur si c'est le cas, range ta chambre !   Et sois respectueux envers tes parents .Merci  De rien et à très bientôt camarade ! 

Bien sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 17/01/2012 à 09h02

Salut Sébastien, j'ai bientôt 14 ans et je suis assez maigre (environ 43 kilos) et j'aimerais bien me muscler un peu, en particulier les abdos et les bras (j'ai des petites tablettes mais uniquement grâce à ma maigreur). Le problème c'est que je ne peux pas suivre tes conseils à la lettre : je n'ai pas de quoi faire de la muscu et je ne peux pas suivre strictement tes régimes. Est-ce que ce régime est bien par exemple (j'ai pris ça aujourd'hui) : petit déj : -Bol de Special K Nature avec du lait demi-écrémé

-café sans sucre

-une banane

déjeuner : -des carottes rapées

-des pâtes

-du jambon Fleury Michon

-un yaourt Perle de lait

-une clémentine

Goûter : -une clémentine

-un yaourt Perle de lait

Dîner : -Carottes rapées

- Steak haché Charal

-Riz

-Yaourt Perle de lait (oui c'est trop bon)

-pomme

Si je te donne les marques c'est pour savoir si ça convient pour les viandes et jambons et sinon les Perles de lait le problème c'est que un yaourt = + de 7 lipides je crois mais actuellement j'ai rien d'autre.

Sinon comme "musculation" j'en fais pas énormément mais je fais 3 ou 4 fois "abdominaux en 8 minutes niveau 1" (je compte bientôt passer au niveau 2) elle est sur youtube et sinon je fais quelques séries de 15 pompes.

Le week-end je fais 1 h de footing.

Sinon je fais du tennis et du karaté kyokushinkai, d'ailleurs c'est surtout pour ça que je veux un peu me muscler (pour bien résister aux coups).

Voila en gros j'aimerais que tu me dises ce qui va pas dans mon alimentation et en général et ce que je pourrais améliorer. Sinon aurais-tu un exercice pour renforcer les jambes et surtout les cuisses ?

Merci d'avance de ta réponse

Commentaire n°15 posté par Nicolas le 16/01/2012 à 21h11

Salut Sébastien, Salut Nicolas !   j'ai bientôt 14 ans et je suis assez maigre (environ 43 kilos) et j'aimerais bien me muscler un peu, C'est jeune pour commencer la musculation, évite surtout les exercices qui tassent les vertèbres et ne travaille pas lourd pour le moment ! en particulier les abdos et les bras (j'ai des petites tablettes mais uniquement grâce à ma maigreur).Ouai je vois. Le problème c'est que je ne peux pas suivre tes conseils à la lettre : je n'ai pas de quoi faire de la muscu et je ne peux pas suivre strictement tes régimes. Est-ce que ce régime est bien par exemple (j'ai pris ça aujourd'hui) : petit déj : -Bol de Special K Nature avec du lait demi-écrémé

-café sans sucre

-une banane Bien.

déjeuner : -des carottes rapées

-des pâtes

-du jambon Fleury Michon

-un yaourt Perle de lait

-une clémentine Parfait !

Goûter : -une clémentine

-un yaourt Perle de lait

Dîner : -Carottes rapées Bien, n'est pas peur de varier les fruits et légumes !

- Steak haché Charal

-Riz

-Yaourt Perle de lait (oui c'est trop bon) Oui je vois.

-pomme OK !

Si je te donne les marques c'est pour savoir si ça convient pour les viandes et jambons et sinon les Perles de lait le problème c'est que un yaourt = + de 7 lipides je crois mais actuellement j'ai rien d'autre. Vu ton poids de corps ça ne te fera pas de mal et puis tu es en pleine croissance, il te faut des lipides aussi !  

Sinon comme "musculation" j'en fais pas énormément mais je fais 3 ou 4 fois "abdominaux en 8 minutes niveau 1" (je compte bientôt passer au niveau 2) elle est sur youtube Oui, je connais. et sinon je fais quelques séries de 15 pompes. Très bien.

Le week-end je fais 1 h de footing. Parfait, pour entretenir ton système cardio-vasculaire !

Sinon je fais du tennis et du karaté kyokushinkai, d'ailleurs c'est surtout pour ça que je veux un peu me muscler (pour bien résister aux coups). Très bien tout ça !

Voila en gros j'aimerais que tu me dises ce qui va pas dans mon alimentation Elle est bonne. et en général et ce que je pourrais améliorer. Solliciter toutes les parties du corps ! Afin d'éviter les déséquilibres physiologiques et de rattraper les points faibles par la suite !  Sinon aurais-tu un exercice pour renforcer les jambes et surtout les cuisses ? Oui, le squat au poids de corps, car tu es jeune, ne va pas te blesser le dos !

Merci d'avance de ta réponse  Il n'y a pas de quoi, c'est un vrai plaisir, tu reviens quand tu veux et pense à l'inscription à ma newsletter ! 

Bien sportivement, à très bientôt Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 17/01/2012 à 08h53

salut seb, j'aurais une question concernant mon alimentation;

j'ai regardé ton plan alimentaire hors seche et je m'en suis inspiré pour faire le mien puisque moi aussi je recherche la prise de volume seche le plus possible en evitant une prise de gras excessive puisque en 2 ans et demi j'ai acquis de bon resultats et mon objectif final serait de prendre encore 5 kilos de muscle.

je me suis donc orienté vers une alimentation de qualité et assez abondant sans non plus me gaver pour ne pas trop m'engraisser(pour info je pese 75 kilos pour 172 cm et j'ai 22 ans)

voila mon plan alimentaire:(difficile de le faire evoluer a cause du travail)

je fais 4 gros repas par jours,

midi: 150g de pate 200g de viande un yaourt nature et 2 tranche de pain de mie.

4h:100g de special k avec 40g de quakers oats et 50cl de lait écrémé.

soir:200g de legumineuse(lentille, haricot blanc...),200g de viande, un yaourt et 2 tranche de pain de mie

avant de me coucher: 200g de fromage blanc 0%,3 yaourt nature et 50cl de lait écrémé.

voila pour mon plan alimentaire, j'attend ton avis avec impatience, savoir sil il y a des rectifications a faire ou quoi que se soit, merci d'avance bonne continuation et a bientot

Commentaire n°16 posté par antony le 14/01/2012 à 13h58

salut seb, Hello camarade ! Tu vas bien ? j'aurais une question concernant mon alimentation; OK

j'ai regardé ton plan alimentaire hors seche Oui, mon régime alimentaire quotidien.et je m'en suis inspiré pour faire le mien Très bien. puisque moi aussi je recherche la prise de volume seche le plus possible en evitant une prise de gras excessive puisque en 2 ans et demi j'ai acquis de bon resultats et mon objectif final serait de prendre encore 5 kilos de muscle. Il y a du travail, mais avec de la volonté....

je me suis donc orienté vers une alimentation de qualité et assez abondant sans non plus me gaver pour ne pas trop m'engraisser Parfait !(pour info je pese 75 kilos pour 172 cm et j'ai 22 ans)

voila mon plan alimentaire:(difficile de le faire evoluer a cause du travail)Oui, c'est sûr.

je fais 4 gros repas par jours, Et le matin ?! A cause du travail !

midi: 150g de pate 200g de viande blanche un yaourt nature et 2 tranche de pain de mie.

4h:100g de special k avec 40g de quakers oats et 50cl de lait écrémé.

soir:200g de legumineuse(lentille, haricot blanc...),200g de viande, un yaourt et 2 tranche de pain de mie

avant de me coucher: 200g de fromage blanc 0%,3 yaourt nature et 50cl de lait écrémé.

voila pour mon plan alimentaire, j'attend ton avis avec impatience, savoir sil il y a des rectifications a faire ou quoi que se soit, Cela me semble plutôt correct et puis le soir tu es sûr de récupérer ! Essaie-le, et tiens-moi au courant surtout !   merci d'avance bonne continuation et a bientot  De rien et très bonne continuation à toi également. 

Pense à l'inscription à ma newsletter ! 

Au plaisir, Sébastien. 

 

PS : tu n'es pas fruits et légumes.... tu devrais ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 14/01/2012 à 14h26

re bonjour !

je voudrait juste ton avis sur les proteines en poudre .sont elle vraiment utile pour une prise de masse(si oui laquelle car beaucoup sur le marché est tres chére) ou allors une bonne bonne alimentation est tres sufisante.

est aussi quels proteine liquide pourrait tu me conseiller pour l encas de 10h quand je suis au travaille ou autres est est ce que c est necessaire.

quels sont les bons fruits secs que tu me conseillerait .

voila merci  bonne fin de ween end a+

Commentaire n°17 posté par marcelo le 08/01/2012 à 13h44

re bonjour ! Re Marcelo

je voudrait juste ton avis sur les proteines en poudre .sont elle vraiment utile pour une prise de masse NON, pas vraiment.(si oui laquelle car beaucoup sur le marché est tres chére) Oh, que oui ! ou allors une bonne bonne alimentation est tres sufisante. Voilà ce que je voulais entendre, de toute façon, tout vient de la diététique, d'une bonne bouffe ! 

est aussi quels proteine liquide pourrait tu me conseiller pour l encas de 10h quand je suis au travaille ou autres est est ce que c est necessaire. Disons que c'est plutôt pratique !  ICI par exemple !  

quels sont les bons fruits secs que tu me conseillerait . Les NOIX ! Rien de tel ! Les amandes...

voila merci  bonne fin de ween end a+ A toi aussi l'ami, à très bientôt

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/01/2012 à 15h28

Bonjour Monsieur Dubusse,
"Un Milk Skake de protéines de qualité avec du lait écrémé (il existe des protéines liquides)." vous parlez de milk shake de proteine, je voulais connaitre le nom des produits que vous utilisez.
Merci pour votre blog, cela ma motivé sur ma perte de poids.


Commentaire n°18 posté par Matthieu le 02/01/2012 à 16h22

Bonjour monsieur Matthieu,  La prochaine fois tu peux me tutoyer, c'est bien plus sympa ! 

Oui, il existe aussi des protéines sous forme liquides qui sont très pratiques lorsque l'on dispose de peu de temps pour les collations par exemple ! 

Houla, niveau produits je n'en utilise que très peu, je prends du germe de blé en paillettes et de  la levure de bière toute l'année. il n'y a qu'en période de sèche que j'utilise (mais de moins en moins souvent) de la Whey Protein, il en existe de toutes marques, mais se sont quasi toutes les mêmes.... J'utilise ces protéines en pudre même pas dans le but de nourrir mes muscles, mais pour réussir à surmonter la fin qui me tiraille l'estomac en période de sèche, un milkshake à la vanille et c'est reparti ! 

Très heureux que mon blog t'ai motivé sur ta perte de poids ! 

Je t'invite à t'inscrire à ma newsletter afin de ne pas louper mes prochains articles, bien à toi, très bonne année 2012 et à très bientôt, bien sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 02/01/2012 à 22h22

Bonjour Seb,

Comment va ?

Voilà. J'aimerais savoir si je pourrais prendre de la masse sans prendre trop de graisse si je faisais à peu près ton régime. Je suis quelqu'un qui prend du poids vite et qui en perd tout aussi vite donc quand je vois certains régimes hypercalorique qui sont conseillés, je pense que ça me ferait grossir plus vite qu'autre chose. Alors j'aimerai savoir si ton regime serait suffisant pour moi. Et j'aimerai savoir si les galettes de riz sont bonnes pour un tel régime :) Merci

Commentaire n°19 posté par Mathieu le 19/12/2011 à 14h08

Bonjour Seb, Salut Mathieu comment vas-tu ?  

Comment va ? ça va très bien merci.

Voilà. J'aimerais savoir si je pourrais prendre de la masse sans prendre trop de graisse si je faisais à peu près ton régime. Je l'ai justement fais pour ça, c'est un bon régime de base, qui permet de prendre de la masse musculaire sans faire de gras.Je suis quelqu'un qui prend du poids vite et qui en perd tout aussi vite donc quand je vois certains régimes hypercalorique qui sont conseillés, je pense que ça me ferait grossir plus vite qu'autre chose. Tout à fait ! Alors j'aimerai savoir si ton regime serait suffisant pour moi. Essai-le et tu verras et surtout, tiens moi au courant OK !  Et j'aimerai savoir si les galettes de riz sont bonnes pour un tel régime :) Oui, j'adore ça en plus !  Merci De rien et à très bientôt Mathieu

Réponse de Sébastien Dubusse le 19/12/2011 à 14h46

Salut sebastien,voila etant donner ma seche fini et tres peu satisfait du resultat je n'ai pas du acquerir assez de masse ,donc j'ai decider de faire du volume et attaquer prise de masse ,je suis descendu a 75kg500 j'etait a 86 auparavant ,mais depuis que jai rattaquer prise de masse je ne decolle plus des 75kilos decidement^^ aurez tu des conseil eventuel pour bonne prise de masse du meme genre que tu a pu effectuer quant tes monter a + de 100 kilos, je sais quil faut manger au dela de mes besoin afin de construire muscle,je sais que je doit prendre graisse aussi, mais j'aimerai savoir quel aliment toi tu priviligier durant prise de masse quel type d'ecart faiser tu enfin j'aimerai connaitre d'avantage ton alimentation durant ta plus grose prise de poid merci seb

Commentaire n°20 posté par jessy le 11/12/2011 à 18h05

Salut sebastien, Salut Jessy, comment tu vas ?  voila etant donner ma seche fini et tres peu satisfait du resultat je n'ai pas du acquerir assez de masse Certainement...,donc j'ai decider de faire du volume et attaquer prise de masse  Bonne période !,je suis descendu a 75kg500 j'etait a 86 auparavant ,mais depuis que jai rattaquer prise de masse je ne decolle plus des 75kilos decidement^^ Oui, en effet...aurez tu des conseil eventuel pour bonne prise de masse du meme genre que tu a pu effectuer quant tes monter a + de 100 kilos, je sais quil faut manger au dela de mes besoin afin de construire muscle,je sais que je doit prendre graisse aussi, mais j'aimerai savoir quel aliment toi tu priviligier durant prise de masse quel type d'ecart faiser tu enfin j'aimerai connaitre d'avantage ton alimentation durant ta plus grose prise de poid merci seb   Tout est clairement expliqué ICI, après si tu as vraiment du mal à prendre du poids, les fêtes de fin d'année vont s'en charger,  après il existe les gainers qui te permettrons de prendre du poids rapidement, les frites, le nutella, les chacuterie, le pain d'épices, le chocolat aux noisettes ... (bref, ont les connait tous !) sont des aliment bien caloriques.... qui te feront prendre du poids ! 

Voilà, je te souhaite de passer une excellente soirée l'ami, bien sportivement, Sébastien, et n'hésitre pas à t'inscrire à ma newsletter, car une grosse page va bientôt tomber, et elle devrait t'intéresser ! 

Bien sportivement, à très bientôt, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 11/12/2011 à 18h31

Salut Seb, Salut Mike

 

comment ca va ?? Ben je vais bien mieux merci, et toi ça va ? 

Jai une question j'ai réduit mes séances de footing à 3/semaines ce qui me donne une meilleure récupératin c'est clair ! Voilà qui est bien mieux Mike ! Bien vu ! 

J'ai un souci sur mon alimentation en fait c'est simple j'ai pour habitude de jeuner parfois Il est conseillé en effet de jeuner une journée par mois environ, ce que je fais ! Cela repose un peu le système digestif.comment équlibrer mon alimentation en jour de jeune? Pas trop question d'équilibrage en ce jour pour ma part, il faut partir sur les vitamines, pour ma part je bois de la soupe pleine de légumes et peu de pommes de terre toute la journée, je fini la cocotte !    On en meurs pas de cette journée ! Et le lendemain je reprends bien évidemment mon régime alimentaire !  Je mange le matin avant l'aube puis le soir vers 17h, aurai-tu quelques précieux conseils? De la bonne soupe faite maison, rien de tel pour nettoyer et reposer un peu le transit. 

Merci ! De rien Mike et au plaisir.

 

OK !!! bon j'avoue que j'avais mangé un peu plus qu'une simple soupe...je suis à 2 jours par semaine de jeune pour ma part ! Le lundi et jeudi ensuite un jour footing puis un jour repos...si je ne me limite qu'à une soupe deux fois dans la semaine, ca ne sera pas trop peu ? 

Commentaire n°21 posté par Mike le 05/12/2011 à 21h18

OK !!! bon j'avoue que j'avais mangé un peu plus qu'une simple soupe... Chacun sa façon de faire Mike !  je suis à 2 jours par semaine de jeune pour ma part ! C'est trop non ?  Le lundi et jeudi ensuite un jour footing puis un jour repos...si je ne me limite qu'à une soupe deux fois dans la semaine, ca ne sera pas trop peu ?  Si, ça le sera !   Mais pour jeuner je trouve qu'il n'y a pas mieux que la soupe, et comme je procède différemmen de toit je ne sais comment t'aider là-dessus, désolé, parce que je trouve que jeuner deux fois par semaine c'est bien trop, bien-sûr ce n'est que mon avis Mike. Allez à bientôt

Réponse de Sébastien Dubusse le 05/12/2011 à 21h32

je me permets de repartir de ta réponse! Allons-y ! 

 

A force de footing ne vais-je pas bruler le peu de muscle que j'ai pu acquérir ? Il ne faut pas courir tous les jours, surtout pas, je cours 3 fois 30 minutes hors jours musculation, c'est bien suffisant !! Dans ton régime alimentaire, la seule muscu que je fais se compose de pompes et gainage à la fin du footing. Est-ce suffisant?POUR ?! Pour perdre du poids, sécher.. Oui, le gainage est très efficace, mais compte surtout sur la diet de qualité !!

De plus, je t'ai dit avoir commencé le footing depuis 2/3 semaines...mais à raison de 6j sur 7! Arrête ça tout de suite, et ne cours surtout pas tous les jours  J'ai peur de pousser un peu trop Tu m'étonnes ! car je commence à avoir des douleurs sur la cheville gauche (grosse entorse il y a 2 ans), douleur intérieure et au niveau du talon d'achille...sans compter le mollet droit qui se rédit passé les 20 min de course! (malgré échauffement et étirement) Pourquoi cours-tu 6 jours par semaine, un jour sur deux à intensité modérée pendant 30 minutes c'est parfait  Tout simplement car je voulais perdre du poids rapidement, Perdre du poids rapidement n'est pas la meilleur solution, si c'est pour te blesser un peu partout, de plus, de la sorte c'est l'effet yoyo assuré après ! arriver à un poids convenable puis réduire à 2/3 fois par semaine! C'est ça qu'il faut, pour laisser le temps à tes muscles, tendons, et articulations de récupérer !

 

Selon toi, quelle est la fréquence que je devrai utiliser? 3*30 minutes par semaine hors jours musculation et au matin si possible. Ok pr le matin j'avais pr habitude de courir le soir! Tu peux essayer le matin à jeun, mais prend toujours un fruit sur toi ou du sucre blanc en cas d'hypoglycémie, qui est très désagréable !

 

Et les protéines sont obligatoires alors que je ne fais que courir sans msucu? Non, pas du tout, si tu apportes les protéines quotidiennes dont ton corps à besoin, c'est inutile, repas équilibré et varié !


Merci pour ta rapidité!!  De rien, mais là je vais bientôt m'allonger, car je suis vraiment pas bien, j'ai chopé une saloperie dans l'air. A très bientôt Mike et quand tu veux ! Sportivement, SEB Okmerci encore et reposes toi bien alors dans ce cas! C'est ce que je vais faire maintenant !  A très bientôt ! 

 

Salut Seb,

 

comment ca va ??

Jai une question j'ai réduit mes séances de footing à 3/semaines ce qui me donne une meilleure récupératin c'est clair !

J'ai un souci sur mon alimentation en fait c'est simple j'ai pour habitude de jeuner parfois comment équlibrer mon alimentation en jour de jeune? Je mange le matin avant l'aube puis le soir vers 17h, aurai-tu quelques précieux conseils?

Merci !

Commentaire n°22 posté par Mike le 05/12/2011 à 20h14

Salut Seb, Salut Mike

 

comment ca va ?? Ben je vais bien mieux merci, et toi ça va ? 

Jai une question j'ai réduit mes séances de footing à 3/semaines ce qui me donne une meilleure récupératin c'est clair ! Voilà qui est bien mieux Mike ! Bien vu

J'ai un souci sur mon alimentation en fait c'est simple j'ai pour habitude de jeuner parfois Il est conseillé en effet de jeuner une journée par mois environ, ce que je fais ! Cela repose un peu le système digestif.comment équlibrer mon alimentation en jour de jeune? Pas trop question d'équilibrage en ce jour pour ma part, il faut partir sur les vitamines, pour ma part je bois de la soupe pleine de légumes et peu de pommes de terre toute la journée, je fini la cocotte !    On en meurs pas de cette journée ! Et le lendemain je reprends bien évidemment mon régime alimentaire !  Je mange le matin avant l'aube puis le soir vers 17h, aurai-tu quelques précieux conseils? De la bonne soupe faite maison, rien de tel pour nettoyer et reposer un peu le transit. 

Merci ! De rien Mike et au plaisir.

Réponse de Sébastien Dubusse le 05/12/2011 à 20h55

aide moi!!
sabrina
bonsoir j'ai commencer a un regime de seche mais je pense que j'ai fais n'importe quoi.. tu peux bien m'expliquer tout ça parce que je veux vraiment secher et je suis assez motiver mais tout ça est assez compliquer pour moii

Commentaire n°23 posté par sabrina le 04/12/2011 à 11h34

Salut Sabrina,   aide moi!!  Je vais faire tout mon possible ! 
sabrina
bonsoir j'ai commencer a un regime de seche mais je pense que j'ai fais n'importe quoi.. Tu sais qu'on ne fait pas un régime de sèche comme ça à la légère, tu fais de la compétiton, ou alors j'espère que tu as dèjà un bon acquis musculaire, sinon le résultat risque d'être très décevants !  tu peux bien m'expliquer tout ça parce que je veux vraiment secher et je suis assez motiver Il faut l'être beaucoup !  mais tout ça est assez compliquer pour moii Voilà pourquoi je vais te donner trois liens que je te conseils de lire très attentivement, tout est clairement expliqué, de la façon dont JE procède, tu seras tout ! 

1   2   3   Et voilà ! 

Très bon dimanche à toi Sabrina et au plaisir ! 

PS : une sèche en cette période ce n'est pas la période idéale...

Réponse de Sébastien Dubusse le 04/12/2011 à 12h26

je me permets de repartir de ta réponse! Allons-y ! 

 

A force de footing ne vais-je pas bruler le peu de muscle que j'ai pu acquérir ? Il ne faut pas courir tous les jours, surtout pas, je cours 3 fois 30 minutes hors jours musculation, c'est bien suffisant !! Dans ton régime alimentaire, la seule muscu que je fais se compose de pompes et gainage à la fin du footing. Est-ce suffisant?POUR ?! Pour perdre du poids, sécher..

De plus, je t'ai dit avoir commencé le footing depuis 2/3 semaines...mais à raison de 6j sur 7! Arrête ça tout de suite, et ne cours surtout pas tous les jours  J'ai peur de pousser un peu trop Tu m'étonnes ! car je commence à avoir des douleurs sur la cheville gauche (grosse entorse il y a 2 ans), douleur intérieure et au niveau du talon d'achille...sans compter le mollet droit qui se rédit passé les 20 min de course! (malgré échauffement et étirement) Pourquoi cours-tu 6 jours par semaine, un jour sur deux à intensité modérée pendant 30 minutes c'est parfait  Tout simplement car je voulais perdre du poids rapidement, arriver à un poids convenable puis réduire à 2/3 fois par semaine!

 

Selon toi, quelle est la fréquence que je devrai utiliser? 3*30 minutes par semaine hors jours musculation et au matin si possible. Ok pr le matin j'avais pr habitude de courir le soir!

 

Et les protéines sont obligatoires alors que je ne fais que courir sans msucu?


Merci pour ta rapidité!!  De rien, mais là je vais bientôt m'allonger, car je suis vraiment pas bien, j'ai chopé une saloperie dans l'air. A très bientôt Mike et quand tu veux ! Sportivement, SEB Ok merci encore et reposes toi bien alors dans ce cas!

Commentaire n°24 posté par Mike le 30/11/2011 à 15h13

je me permets de repartir de ta réponse! Allons-y ! 

 

A force de footing ne vais-je pas bruler le peu de muscle que j'ai pu acquérir ? Il ne faut pas courir tous les jours, surtout pas, je cours 3 fois 30 minutes hors jours musculation, c'est bien suffisant !! Dans ton régime alimentaire, la seule muscu que je fais se compose de pompes et gainage à la fin du footing. Est-ce suffisant?POUR ?! Pour perdre du poids, sécher.. Oui, le gainage est très efficace, mais compte surtout sur la diet de qualité !!

De plus, je t'ai dit avoir commencé le footing depuis 2/3 semaines...mais à raison de 6j sur 7! Arrête ça tout de suite, et ne cours surtout pas tous les jours  J'ai peur de pousser un peu trop Tu m'étonnes ! car je commence à avoir des douleurs sur la cheville gauche (grosse entorse il y a 2 ans), douleur intérieure et au niveau du talon d'achille...sans compter le mollet droit qui se rédit passé les 20 min de course! (malgré échauffement et étirement) Pourquoi cours-tu 6 jours par semaine, un jour sur deux à intensité modérée pendant 30 minutes c'est parfait  Tout simplement car je voulais perdre du poids rapidement, Perdre du poids rapidement n'est pas la meilleur solution, si c'est pour te blesser un peu partout, de plus, de la sorte c'est l'effet yoyo assuré après ! arriver à un poids convenable puis réduire à 2/3 fois par semaine! C'est ça qu'il faut, pour laisser le temps à tes muscles, tendons, et articulations de récupérer !

 

Selon toi, quelle est la fréquence que je devrai utiliser? 3*30 minutes par semaine hors jours musculation et au matin si possible. Ok pr le matin j'avais pr habitude de courir le soir! Tu peux essayer le matin à jeun, mais prend toujours un fruit sur toi ou du sucre blanc en cas d'hypoglycémie, qui est très désagréable !

 

Et les protéines sont obligatoires alors que je ne fais que courir sans msucu? Non, pas du tout, si tu apportes les protéines quotidiennes dont ton corps à besoin, c'est inutile, repas équilibré et varié !


Merci pour ta rapidité!!  De rien, mais là je vais bientôt m'allonger, car je suis vraiment pas bien, j'ai chopé une saloperie dans l'air. A très bientôt Mike et quand tu veux ! Sportivement, SEB Okmerci encore et reposes toi bien alors dans ce cas! C'est ce que je vais faire maintenant !  A très bientôt

Réponse de Sébastien Dubusse le 30/11/2011 à 15h56

Hello Seb,

 

je me permets de repartir de ta réponse!

 

A force de footing ne vais-je pas bruler le peu de muscle que j'ai pu acquérir ? Dans ton régime alimentaire, la seule muscu que je fais se compose de pompes et gainage à la fin du footing. Est-ce suffisant?

De plus, je t'ai dit avoir commencé le footing depuis 2/3 semaines...mais à raison de 6j sur 7! J'ai peur de pousser un peu trop car je commence à avoir des douleurs sur la cheville gauche (grosse entorse il y a 2 ans), douleur intérieure et au niveau du talon d'achille...sans compter le mollet droit qui se rédit passé les 20 min de course! (malgré échauffement et étirement)

 

Selon toi, quelle est la fréquence que je devrai utiliser?

 

Merci pour ta rapidité!!

Commentaire n°25 posté par Mike le 30/11/2011 à 14h55

Hello Seb, Hello Mike

 

je me permets de repartir de ta réponse! Allons-y ! 

 

A force de footing ne vais-je pas bruler le peu de muscle que j'ai pu acquérir ? Il ne faut pas courir tous les jours, surtout pas, je cours 3 fois 30 minutes hors jours musculation, c'est bien suffisant !! Dans ton régime alimentaire, la seule muscu que je fais se compose de pompes et gainage à la fin du footing. Est-ce suffisant? POUR ?!

De plus, je t'ai dit avoir commencé le footing depuis 2/3 semaines...mais à raison de 6j sur 7! Arrête ça tout de suite, et ne cours surtout pas tous les jours  J'ai peur de pousser un peu trop Tu m'étonnes ! car je commence à avoir des douleurs sur la cheville gauche (grosse entorse il y a 2 ans), douleur intérieure et au niveau du talon d'achille...sans compter le mollet droit qui se rédit passé les 20 min de course! (malgré échauffement et étirement) Pourquoi cours-tu 6 jours par semaine, un jour sur deux à intensité modérée pendant 30 minutes c'est parfait 

 

Selon toi, quelle est la fréquence que je devrai utiliser? 3*30 minutes par semaine hors jours musculation et au matin si possible.

 

Merci pour ta rapidité!!  De rien, mais là je vais bientôt m'allonger, car je suis vraiment pas bien, j'ai chopé une saloperie dans l'air. A très bientôt Mike et quand tu veux ! Sportivement, SEB. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 30/11/2011 à 15h07

Salut  Hello Mike, comment vas-tu ? 

je parcours ton site et je souhaitai te féliciter tant sur le contenu que sur ton propre travail. Merci, cela me fait très plaisir. 

 J'ai une question toute simple, Allons-y !  j'ai fait de la musculation pendant quelques temps mais avec beaucoup de coupures..mauvaise alimentation avec une propention à prendre du poids facilement lol je me retrouvai à 92kg pour 1m77! En effet ! N'ayant pas pu reprendre la musculation je me suis mis au footing depuis 3semaines maintenant avec un léger réglage alimentaire cad éviter de grignoter ou manger dehors (fastfood...) Voilà qui est déjà très bien !

J'en suis donc maintenant à 84kg. Bien ! Content de mon résultat,  J'imagine.j'aimerai pousser encore et tomber sous la barre des 80, stabiliser, puis pousser encore à 75! ce qui serait plus en adéquation avec ma taille..qu'en penses-tu? Oui, pourquoi pas, mon régime alimentaire quotidien devrait te donner entière satisfaction, cependant si cela ne suffit pas, recontacte-moi OK !  et ensuite crois tu que ton régime alimentaire quotidien me permettrai de donner un coup de fouet à mon "régime"? dans la mesure où je ne fais que courir et donc sans musculation! Tout à fait l'ami, esssai de t'y tenir, de t'entraîner régulièrement et les résultats viendront d'eux-mêmes ! No Pain, No Gain ! Bien sportivement et au plaisir, pense à l'inscription à ma newsletter, du lourd va tomber ! 

 MOn texte était long désolé lol Non pas du tout, c'est toujours un plaisir ! 

Commentaire n°26 posté par Mike le 30/11/2011 à 14h51

OK.

Réponse de Sébastien Dubusse le 30/11/2011 à 15h09

Salut 

je parcours ton site et je souhaitai te féliciter tant sur le contenu que sur ton propre travail.

 

J'ai une question toute simple, j'ai fait de la musculation pendant quelques temps mais avec beaucoup de coupures..mauvaise alimentation avec une propention à prendre du poids facilement lol je me retrouvai à 92kg pour 1m77! N'ayant pas pu reprendre la musculation je me suis mis au footing depuis 3semaines maintenant avec un léger réglage alimentaire cad éviter de grignoter ou manger dehors (fastfood...)

J'en suis donc maintenant à 84kg. Content de mon résultat, j'aimerai pousser encore et tomber sous la barre des 80, stabiliser, puis pousser encore à 75! ce qui serait plus en adéquation avec ma taille..qu'en penses-tu? et ensuite crois tu que ton régime alimentaire quotidien me permettrai de donner un coup de fouet à mon "régime"? dans la mesure où je ne fais que courir et donc sans musculation!

 

MOn texte était long désolé lol et merci pour tes conseils ...

Commentaire n°27 posté par Mike le 29/11/2011 à 20h45

Salut  Hello Mike, comment vas-tu ? 

je parcours ton site et je souhaitai te féliciter tant sur le contenu que sur ton propre travail. Merci, cela me fait très plaisir. 

 J'ai une question toute simple, Allons-y !  j'ai fait de la musculation pendant quelques temps mais avec beaucoup de coupures..mauvaise alimentation avec une propention à prendre du poids facilement lol je me retrouvai à 92kg pour 1m77! En effet ! N'ayant pas pu reprendre la musculation je me suis mis au footing depuis 3semaines maintenant avec un léger réglage alimentaire cad éviter de grignoter ou manger dehors (fastfood...) Voilà qui est déjà très bien !

J'en suis donc maintenant à 84kg. Bien ! Content de mon résultat,  J'imagine.j'aimerai pousser encore et tomber sous la barre des 80, stabiliser, puis pousser encore à 75! ce qui serait plus en adéquation avec ma taille..qu'en penses-tu? Oui, pourquoi pas, mon régime alimentaire quotidien devrait te donner entière satisfaction, cependant si cela ne suffit pas, recontacte-moi OK !  et ensuite crois tu que ton régime alimentaire quotidien me permettrai de donner un coup de fouet à mon "régime"? dans la mesure où je ne fais que courir et donc sans musculation! Tout à fait l'ami, esssai de t'y tenir, de t'entraîner régulièrement et les résultats viendront d'eux-mêmes ! No Pain, No Gain ! Bien sportivement et au plaisir, pense à l'inscription à ma newsletter, du lourd va tomber ! 

 MOn texte était long désolé lol Non pas du tout, c'est toujours un plaisir !   et merci pour tes conseils ... De rien.   SEB.

 

Réponse de Sébastien Dubusse le 30/11/2011 à 06h03

Salut Seb. Je t'avais ecrit la semaine derniere parce que 'avais pris 800 grammes apres 1 mois de muscu et que mon but etait d'en perdre. Donc j'ai bien pris en compte ton regime quotidien depuis 4 jours, j'avoue que pour le repas du soir j'ai un petit faible pour le fromage blanc 0% avec quelques cereales ou flocons d'avoine dedans... j'augmente un peu le dose prévue mais j'ai tres faim apres une séance... Bref, ces 4 derniers jours, ton regime + 4 jours de cardio avec gainage et abdos afin de perdre ces 800 grammes,  résultat sur la balance perte 1,2 kg ! ca m'a redonné la peche hier soir en salle. Et ton regime me conviens tres bien, alors je voulais te remercier pour le conseil. bonne soirée Seb et à bientot j'espere.

Commentaire n°28 posté par david le 22/11/2011 à 22h06

Salut Seb. Salut David,  Je t'avais ecrit la semaine derniere parce que 'avais pris 800 grammes apres 1 mois de muscu et que mon but etait d'en perdre. Donc j'ai bien pris en compte ton regime quotidien depuis 4 jours,OK. j'avoue que pour le repas du soir j'ai un petit faible pour le fromage blanc 0% avec quelques cereales ou flocons d'avoine dedans... Héhéhé j'augmente un peu le dose prévue mais j'ai tres faim apres une séance...Prend une pomme direct après ta séance ! Bref, ces 4 derniers jours, ton regime + 4 jours de cardio avec gainage et abdos afin de perdre ces 800 grammes,  résultat sur la balance perte 1,2 kg ! Ben, c'est parfait ! ca m'a redonné la peche hier soir en salle. Je m'en doute, alors continu en ce sens ! Et ton regime me conviens tres bien,PARFAIT ! alors je voulais te remercier pour le conseil. Ben, il n'y a pas de quoi, mais c'est gentil. bonne soirée Seb et à bientot j'espere. Je l'espère aussi, tu reviens quand tu veux ! 

Bien sportivement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/11/2011 à 10h50

Bonsoir !

j'aimerais savoir si la levure boulangère fait le même effet que celle précisée dans le régime ???

j'en mange de temps en temps, j'aime bien.

bonne soirée, merci pour les conseils

ciao Ragenold

Commentaire n°29 posté par Ragenold le 18/11/2011 à 17h19

Bonsoir ! Bonjour , 

j'aimerais savoir si la levure boulangère fait le même effet que celle précisée dans le régime ??? Très bonne question, va faire un tour sur ce lien ICI

j'en mange de temps en temps, j'aime bien. Et tu as bien raison !  

bonne soirée, merci pour les conseils Bonne journée et pas de quoi tu reviens quand tu veux et pense à l'inscription à ma newsletter pour être certain de ne pas louper mes prochaines publications ! 

ciao Ragenold  Au plaisir, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 19/11/2011 à 10h36

salut, je voudrait savoir quel proteine liquide puis je prendre en collation quand je suis au travail .

Egalement quels proteine en poudre pourrait tu me conseiller,mais pas tres honereuse .

ja i commencer ton regime alimentaire debut septembre ainsi que l entrainement est je n ai pas pris un seul kilo.

merci d avance pour tes reponse .

Commentaire n°30 posté par marcelo le 12/11/2011 à 13h41

salut, Salut Marcelo, comment vas-tu ?  je voudrait savoir quel proteine liquide puis je prendre en collation quand je suis au travail . La protéine de soja qui n'est pas chère et très bonne au goût, que tu peux trouver chez décathlon !  Après il y a les barres hyperprotéinées, bien plus pratiques !

Egalement quels proteine en poudre pourrait tu me conseiller,mais pas tres honereuse . La protéine de soja ! 

ja i commencer ton regime alimentaire debut septembre ainsi que l entrainement est je n ai pas pris un seul kilo. Quel régime alimentaire et quel plan d'entraînement ?!

merci d avance pour tes reponse . De rien l'ami, tu reviens quand tu veux

SEB.

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/11/2011 à 16h12

Bonjour sebastien! j'espère que vous allez bien ?? Je voulez vous présenter mon "régime" et savoir si la musculation pouvait faire augmenter les kilos ?? Car j'avais perdu plus de 16 kilos en 1 an, je suis passer de 79 a 62 kilos environ et en ce moment je suis a 64 kilos alors que ne mange pas plus qu'avant mais les charges sur les haltères augmentent pour tout les nombreux exercices!

En ce qui concerne mon régime alimentaire :

Le matin : Un bol de céréales quaker oat avec un peu de fromage blanc et du jus d'orange

Le midi : 2 escalopes de poulet avec une omelette de 4 oeufs + 1 boîte de thon entier naturel

Le soir : un plat de pâtes d'environ 150 grammes naturel sans sauce mais avec de la levure de biére que j'ajoute

Je n'est pas encore un gros budget mais j'essai de manger a peu près bien disons

 

Merci beaucoup et continuer a progréssé et a nous faire progréssé!

Commentaire n°31 posté par julien le 08/11/2011 à 12h38

Bonjour sebastien! Bonjour Julien !     j'espère que vous allez bien ?? Je vais très bien merci et toi ? Je voulez vous présenter mon "régime" et savoir si la musculation pouvait faire augmenter les kilos ?? Bien-sûr ! Car j'avais perdu plus de 16 kilos en 1 an, (jolie combat) je suis passer de 79 a 62 kilos environ et en ce moment je suis a 64 kilos alors que ne mange pas plus qu'avant mais les charges sur les haltères augmentent pour tout les nombreux exercices! Voilà pourquoi la musculation peut faire augmenter les kilos ! 

En ce qui concerne mon régime alimentaire : Let's Go !

Le matin : Un bol de céréales quaker oat avec un peu de fromage blanc et du jus d'orange

Le midi : 2 escalopes de poulet avec une omelette de 4 oeufs + 1 boîte de thon entier naturel

Le soir : un plat de pâtes d'environ 150 grammes naturel sans sauce mais avec de la levure de biére que j'ajoute

Je n'est pas encore un gros budget mais j'essai de manger a peu près bien disons C'est bien.

OK, je vois, il manque pas mal de chose, légumes, fruits... Essaie de te baser sur ce type de régime alimentaire de base. ICI

 

Merci beaucoup et continuer a progréssé et a nous faire progréssé! C'est gentil merci et tu reviens quand tu veux ! Bien sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 08/11/2011 à 14h23

Merci beaucoup de la rapidité et de la clarté de ta réponse seb
Et en effet le citron c'est bien sympa pour le corps :)
on va continuer sur cette voie alors ^^
je te remerci et je risque de te demander quelque question bientot car je vais me procurer une chaise romaine et risque d'avoir quelque conseil de serie de traction et dips A bientot Seb et merci beacoup bonne soirée !

Commentaire n°32 posté par Majeed le 12/10/2011 à 19h03

Merci beaucoup de la rapidité et de la clarté de ta réponse seb Il n'y a pas de quoi Majeed ! 
Et en effet le citron c'est bien sympa pour le corps :) OH que oui ! 
on va continuer sur cette voie alors ^^ Bien-sûr !
je te remerci et je risque de te demander quelque question bientot  Aucun problème, je suis  à ton service ! car je vais me procurer une chaise romaine Génial, tu ne la regretterra pas ! Résultats garantis ! et risque d'avoir quelque conseil de serie de traction et dips Pas de problèmes !   A bientot Seb et merci beacoup bonne soirée ! A très bientôt l'ami et très bonne soirée à toi également, au plaisir , Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 12/10/2011 à 19h11

bonjour sebastien je voulais te poser une question si ca ne te derange pas :
pendant mes entrainements au lieu de boire de l eau je bois du citron vert melangé a de l'eau sans sucre est ce bon ?

Commentaire n°33 posté par majeed le 11/10/2011 à 18h58

Bonsoir Majeed comment vas-tu ?  

Tu peux me poser autant de questions que tu veux, cela ne me dérange pas le moins du monde ! 

De l'eau, mélangé à du citron vert, oui, bien-sûr, cela est non seulement raffraichissant et de plus, cela change du gôut de l'eau plate et il y a plein de bonnes choses dans le citron  !

Va voir sur ce lien tout les bienfaits du citron ! ICI !

Je te souuhaite de passer une très agréable soirée !

Bien, sportivement et au plaisir, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 11/10/2011 à 20h54

salut séb la péche?merci infiniment de mavoir répondu a tou mon charabia lol déja je me sen beaucoup mieu tkt je  te ferai montrai mon neauveau plan et jajouterai 1 fruit a chaque repas lol :) bonne journée et bon courage tassure grave encore merci:)

Commentaire n°34 posté par vince le 06/10/2011 à 12h49

RE Vince !  Ben , oui toujours la patate ! Il n'y a pas de quoi, mais c'est vrai que j'ai vriament eu du mal à suivre !   La prochaine fois, fais un p'tit effort STP ! 

OK pour le plan et le fruit ! 

Très bonne journée à toi également Vince

Réponse de Sébastien Dubusse le 06/10/2011 à 14h33

cc séb la patate?voici mon alimentation de tous les jour!repas1 bol de lait demi écrémé +2 tranche de blc de poulet.repas 2 avan muscu boite de 420gr de saucisse lentille avec 2 tranche de blc de poulet et 1 yaourt,repas3 aprés muscu bol de lait demi écrémé +2 trch de blc de pouletrepas 4 idem o repas 2 repas 5 idem o repas 2et 4 repas 6 1 bol de lait demi écrémé sa me fai environ 216gr de prot et je mange tout les 3 a 4 heure!  mnt mes exo de muscu juste avan je te di que je travail chaque groupe musculaire 2 fois par semaine se qui me fai que je mentraine 6 foispar semaine sof le dimanche et que mes premiere séance du début de semaine son bazé sur la force donc je fait 4 série de 5 reps avec 2 minute de repos pour tous les exos et que pour la 2eme séance de la semaine du meme groupe musculaire je le travaille en endurance soit 4 série de 15 a 20 reps et jme repose 2 min et sa pour tou les exo aussi!voila alors je commence:mercredi:pectoreaux:dvc prise large,dvi prise myenne,écarté sur machine assis:triceps:extensions a la pouli prise séré,extension couché avec barre ez(barre au front)extension a la pouli prise inversé:lundi dos traction prise large sur machine jador,traction prise inversé moyenne sur machine,rowing assi sur machine prise moyenne et prise marteau pour les trapeze,aprés biceps curl barre ez aprés epaule:élévation latéral et élévation buste penché!mardi: jambe :presse a cuisse;leg extension et leg extension prise inverse,machine a abducteur et abduction,et mollet debout!et jeudi vendredi samedi pareil mais en endurance se quou si et pour les abdos je fais sur machine assis et je les travaille tjr en faisan beaucoup de reps 25 a 30 a 6 a 8 série tout les 2 jour voila jespere que c pa tros cafouilli tous sa lol mais moi jaime faire simple et joublié je fait 30 minute de marche rapides tout les soir et je vai faire du muay thai donc je voudrai que tu me fasse un programme sur 3 jour par semaine en travaillans chaque groupe musculaire 3 fois par semaine c sque je ve en faisai lundi mercredi et vendredi et en faisan exemple lundi force mercredi hypertrophie et vendredi endurance  et que tu me dise se que je doi faire en exercices le nombre de reps et le repos et série comme je vai faire tous le corp le lundi mercredi et vendredi et si mon alimentation et bonne car je cherche a etre super bien sculté et faire de la compét voila ya tellmen de chose a dire pour lintan jte laisse avec sa lol jespere que tu va comprendre mdrr

Commentaire n°35 posté par vince le 04/10/2011 à 14h57

cc séb la patate? Toujours la patate et toi voici mon alimentation de tous les jour!repas1 bol de lait demi écrémé +2 tranche de blc de poulet Ajoute un fruit ! .repas 2 avan muscu boite de 420gr de saucisse lentille avec 2 tranche de blc de poulet et 1 yaourt Et un fruit !,repas3 aprés muscu bol de lait demi écrémé +2 trch de blc de pouletrepas Et un fruit ! 4 idem o repas 2 repas 5 idem o repas 2et 4 repas 6 1 bol de lait demi écrémé sa me fai environ 216gr OK, c'est bon ça ! de prot et je mange tout les 3 a 4 heure! Parfait, toutes les 3 heures est je pense l'idéal !  mnt mes exo de muscu juste avan je te di que je travail chaque groupe musculaire 2 fois par semaine se qui me fai que je mentraine 6 foispar semaine C'est beaucoup 6 jours ! Tu as de gros risque de tomber en surentaînement !sof le dimanche Forte  heureusement ! et que mes premiere séance du début de semaine son bazé sur la force donc je fait 4 série de 5 reps avec 2 minute de repos pour tous les exos Oui, le travail de force demande bien plus de récupération, deux minutes est un minimum.... et que pour la 2eme séance de la semaine du meme groupe musculaire je le travaille en endurance soit 4 série de 15 a 20 reps et jme repose 2 min et sa pour tou les exo aussi! OK, je vois, 1 minute de repos serait mieux pour ne pas perdre la congestion musculaire tant rechercheé ! voila alors je commence:mercredi:pectoreaux:dvc prise large,dvi prise myenne,écarté sur machine assis:triceps:extensions a la pouli prise séré,extension couché avec barre ez(barre au front)extension a la pouli prise inversé:lundi dos traction prise large sur machine jador,traction prise inversé moyenne sur machine,rowing assi sur machine prise moyenne et prise marteau pour les trapeze,aprés biceps curl barre ez aprés epaule:élévation latéral et élévation buste penché!mardi: jambe :presse a cuisse;leg extension et leg extension prise inverse,machine a abducteur et abduction,et mollet debout!et jeudi vendredi samedi pareil mais en endurance se quou si et pour les abdos je fais sur machine assis et je les travaille tjr en faisan beaucoup de reps 25 a 30 a 6 a 8 série tout les 2 jour voila jespere que c pa tros cafouilli SI ! tous sa lol mais moi jaime faire simple et joublié je fait 30 minute de marche rapides tout les soir Et ben dis donc ! et je vai faire du muay thai donc je voudrai que tu me fasse un programme sur 3 jour par semaine en travaillans chaque groupe musculaire 3 fois par semaine c sque je ve en faisai lundi mercredi et vendredi et en faisan exemple lundi force mercredi hypertrophie et vendredi endurance Très bien !  et que tu me dise se que je doi faire en exercices le nombre de reps et le repos et série comme je vai faire tous le corp C'est très bien de ne négliger aucune partie du corps ! le lundi mercredi et vendredi (Tu progresseras bien mieux de cette façon) et si mon alimentation et bonne car je cherche a etre super bien sculté et faire de la compét voila ya tellmen de chose a dire pour lintan jte laisse avec sa lol jespere que tu va comprendre mdrr J'essai    Pour l'alimentation pour la compétition : ce lien pourra t'aider : ICI ! Maintenant pour ce qui est du plan d'entraînement je te propose donc de le faire, il faut que tu mettes la main à la patte aussi, de plus je suis débordé, mais une chose est certaine, tu fais le programme bien proprement (avec exos, séries,reps,repos, etc) tu le postes, et je te dis ce que j'en pense tout en l'amélorant s'il y a lieu ! Compte sur moi

Au plaisir mon ami !  Bien sportivement, Sébastien. 

Réponse de Sébastien Dubusse le 06/10/2011 à 12h35

yessss merci énormément séb tu me donne un sacrée coup de main la ok jvai te faaire sa merci et bonne soirée

Commentaire n°36 posté par vince le 03/10/2011 à 22h04

Il n'y a pas de quoi mon ami ! 

OK, bonne soirée à toi aussi ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 03/10/2011 à 22h26

cc séb  je voudrai savoir si tu pe maidé a me dire les exo a faire comme moi je cherche la force et lendurance je pence quavec sa je pe me muscler super bien avec une force et une endurance de malade mais le probleme c que je c pas trop quoi faire en nombre de série et reps et le temp de récup tou sa et mon programme c lundi:dos biceps epaules.mardi jambes mercredi pecs triceps jeudi dos biceps épaules vendredi jambe samedi pecs triceps dimanche repos voila les premiere séance sont basé sur la force et les seconde sur lendurance maintenant jaimerai que tu me dise se que je doi faire en exercise pour chaque groupe le nombre de reps et de série et le repos en minute bien sur je sai que tu a déja des tuyau sur ton site mais la jaimerai que tu maide pour moi car jai envi davancé car je ve faire de la compét et je sui motivé a 100pour100 mais tous seul c pa évidan du tout si tu pe me faire sa sa serai cool et je mange 200gr de prot et 300gr de glucide tou les jour et je mantraine en sall et jador les machine  pour le dos jespere que g tou di

Commentaire n°37 posté par vince le 03/10/2011 à 20h47

cc séb  Coucou Vince, tu vas bien ?   je voudrai savoir si tu pe maidé a me dire les exo a faire comme moi je cherche la force et lendurance je pence quavec sa je pe me muscler super bien avec une force et une endurance de malade mais le probleme c que je c pas trop quoi faire en nombre de série et reps et le temp de récup tou sa et mon programme c lundi:dos biceps epaules.mardi jambes mercredi pecs triceps jeudi dos biceps épaules vendredi jambe samedi pecs triceps dimanche repos voila les premiere séance sont basé sur la force et les seconde sur lendurance maintenant jaimerai que tu me dise se que je doi faire en exercise pour chaque groupe le nombre de reps et de série et le repos en minute bien sur je sai que tu a déja des tuyau sur ton site mais la jaimerai que tu maide pour moi car jai envi davancé car je ve faire de la compét et je sui motivé a 100pour100 mais tous seul c pa évidan OK, ok, j'ai bien lu tout ça ! du tout si tu pe me faire sa sa serai cool et je mange 200gr de prot et 300gr de glucide tou les jour et je mantraine en sall et jador les machine  pour le dos jespere que g tou di  OK, nous allons donc voir cela de plus prêt : c'est-à-dire que comme pour Clément ! , Je souhaite que tu postes ton entraînement dans les moindres détails ainsi quee ton régime alimentaire, de la sorte je pourrais vraiment bien t'aider, je ferais de mon mieux pour t'aider à atteindre tes objectifs, mais il faut que je sache tout cela avec précision ! (séries, exos, reps, féréquence,diet, bref TOUT ! 

Je te souhaite de passer une très agréable soirée et te dis donc à très bientôt l'ami !

Amicalement, Sébastien.

Réponse de Sébastien Dubusse le 03/10/2011 à 21h53

salut seb !!

voila c'était pour te dire que ton régime fonctionne trés bien en 5 jours j'ai déja perdu 2 kg sans faire de muscu je n'ai pa eu trop le temps de faire desséances cette semaine mais a partir de la semaine prochaine j'aurai un planning plus convenable pour mes séances je te remercie a la prochaine seb

Commentaire n°38 posté par stephanie le 01/10/2011 à 13h17

Salut Stéphanie tu vas bien 

2 kilos, mais c'est génial !!  Sans faire de musculation en plus !! 

Tu n'as pas à me remercier, je te souhaite une très bonne journée et tiens-nous au courant 

A très bientôt, amicalement, Sébastien.   BIZ 

Réponse de Sébastien Dubusse le 03/10/2011 à 11h15

Re bonjour,

merci pour tes conseils seb,

je voulais te demander aussi par rapport a tes séances de muscu tu parle dans ton régime que tu fais ta séance vers 17h30 mais moi c'est plus souvent le matin vers 9h ou 10h est ce que ca change quelques choses ou pas si je fais ma séances a cette heure la ? Pense tu également que je dois boire le milk shake hyperprotidique ? (whey pro)

Commentaire n°39 posté par stephanie le 29/09/2011 à 14h53

Re bonjour, Bonsoir Stéphanie j'espère que tu vas bien

merci pour tes conseils seb, C'est toujours un plaisir Stéph ! 

je voulais te demander aussi par rapport a tes séances de muscu tu parle dans ton régime que tu fais ta séance vers 17h30 Qui j'adore m'entraîner à 17h30, car mon corps a assimilé l'essentiel des repas et collations de la journée, l'énergie est au rendez-vous et je suis plus éveillé qu'au matin, le matin je ne vaut rien à l'entraînement, après cela dépend aussi des personnes... mais moi c'est plus souvent le matin vers 9h ou 10h est ce que ca change quelques choses ou pas si je fais ma séances a cette heure la ? Non, si tu te sens en forme à cette heure là, pas de problème !  Pense tu également que je dois boire le milk shake hyperprotidique ? (whey pro) Si tu en as acheté ou qu'il t'en reste, c'est Idéal en effet à ton petit déjeuner, donc avant l'entraînement et un après ! Je fais la même chose, mais moi c'est du lait écrémé tout simplement.

 

Très bonne soirée à toi Stéphanie et à très bientôt !

Bien sportivement, Sébastien.

 

SOUTENIR MON BLOG       S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 29/09/2011 à 20h35
LOL dsl poto ;-) La patience mon pour faible :€)
Commentaire n°40 posté par Sévan le 28/09/2011 à 21h43

Mais de rien mon poto, oui j'ai pu remarquer que la patience est en effet ton point faible !  Pourtant, il va t'en falloir !  Au plaisir l'ami !  

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/09/2011 à 21h52
Merci j'espère que dans 3-4 mois on les verra avec gainage mon plan fait par toi et moi abdos training et lafay ;-) Merci !!
Commentaire n°41 posté par Sévan le 28/09/2011 à 13h59

Et voilà qu'il remet ça, RRRrrrr , je t'ai répondu dans le mail précédent ! 

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/09/2011 à 21h27

Ha oui séb ;-)

 

J'ai pris 1 cm de tour de taille bizarre lol mais crois tu quavec ce régime et qu'on a modifié ensemble va me permettre de prendre du muscle et voir mes tablettes de chocolats ?

Commentaire n°42 posté par Sévan le 28/09/2011 à 08h04

Salut Sévan, t'inquiète, le corps a aussi ses propres caprices.... 

Les résultats viendront si tu t'en donne les moyens, je te donne les outils, à toi de bien les utiliser !

Au plaisir, mon ami 

SOUTENIR MON BLOG     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/09/2011 à 12h00

bonjour sebastien,

j'ai beacoup pratiqué de sport pendant des années (football, tennis, basketball, natation) mais avec mon métier ( aide soignante), je n'ai pas pu en pratiqué pendant 4 ans. Je me suis inscrite dans une salle de muscu depuis un an et j'ai réussi a perdre 5 kilos sur les 15 que j'ai pris mais sans que mon corp se redessine. Je voulais surtout te dire merci pour avoir donné ton régime car il me convient tout a fait par rapport aux horaires et a sa diversité. Je le commence dès ce soir  !! Quels conseils pourrai tu me donné pour regagner mes plaquettes d'abdo et un corp redessiné?

 

merci seb ;-)  

Commentaire n°43 posté par stephanie le 27/09/2011 à 18h30

bonjour sebastien,  Bonjour Stéphanie j'espère que tu vas bien !  

j'ai beacoup pratiqué de sport pendant des années (football, tennis, basketball, natation) mais avec mon métier ( aide soignante) Très beau métier !, je n'ai pas pu en pratiqué pendant 4 ans. Je me suis inscrite dans une salle de muscu depuis un an  (C'est bien mieux en salle pour la motivation, très bien).et j'ai réussi a perdre 5 kilos sur les 15 que j'ai pris C'est déjà bien ! mais sans que mon corp se redessine. Je voulais surtout te dire merci pour avoir donné ton régime car il me convient tout a fait par rapport aux horaires et a sa diversité. Ben, il n'y a pas de quoi c'est un vrai plaisir, vraiment.   Je le commence dès ce soir  !! Bonne idée ! Quels conseils pourrai tu me donné pour regagner mes plaquettes d'abdo et un corp redessiné?

Un travail régulier des abdos en séries longues, pour les autres muscles rien de tel que les longues séries avec charges légères pour redessiner ton corps, je me doute bien que tu ne cherches pas à prendre du volume musculaire, donc des longues séries de 15 à 20 répétitions (charges légères), et surtout de la régularité Stéphanie, tu sais aussi bien que moi que nous n'avons rien sans mal, un entraînement régulier, une diet sérieuse, et du repos suffisant, t'aideront à perdre tes kilos suplémentaires, le cardio est aussi conseillé, au moins une séance de cardio par semaine de 45 minutes à 1 heure à intensité modérée.... choisi l'activité d'endurance que tu préfères, de la sorte tu t'y impliqueras bien plus volontiers ! 

 

merci seb ;-)  De rien Stéphanie, tu reviens quand tu veux, ça fait plaisir des femmes quand même, car c'est souvent des hommes qui me contactent !

Alllez, à très bientôt, bon courage et profite bien du soleil si tu peux, même dans la soirée c'est agréable.

Bien sportivement, Sébastien.

SOUTENIRMON BLOG        S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 28/09/2011 à 13h33

rien direct dans la bouche lol ce soir je vais prendre les barres prot :D

Commentaire n°44 posté par Sévan le 23/09/2011 à 12h34

Direct dans la bouche  A chacun son truc ! Comme on faisait à l'école avec l'huile de foie de morue !   Oui, pour les barres tu me diras la marque et si elles sont bonnes ! Merci ! 

SOUTENIR MON BLOG   S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/09/2011 à 15h31
Merci. Mais la mon plan est assez bien nan ? Je rajoute quan j'ai foot donc 3x/semaines de lhuile d'olive vierge le matin et sinon je cuisine tout les jours Avec sa :D
Commentaire n°45 posté par Sevan le 23/09/2011 à 07h45

Salut Sevan, tu vas bien ? 

De rien !  Oui ton plan est pas mal du tout !   Tu ajoutes de l'huile d'olive vierge avec quoi le matin ? Pour la cuisson, bien !

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER   A très bientôt ! 

Réponse de Sébastien Dubusse le 23/09/2011 à 10h38

Sévan ;)

 

Salut, je voulais jsute demander avec programme de PDM je perderais un peu de graisse abdominaes avec un peu d'abdos visibles ?

Commentaire n°46 posté par Sévan le 22/09/2011 à 20h24

Hello !  

En prise de masse on prend du poids et du muscle, si tu vois que tu prends trop de poids en graisse et pas assez en muscle, c'est qu'il y a un problème, manque d'entraînement (pas assez intense), etc... le conseil que je peux te donner c'est de te donner du temps et de voir les résultats au fil du temps, tu verras bien, au pire des cas, si tu ne vois plus tes abdominaux dans le miroir, c'est qu'il faut revoir ton alimentation, car il est inutile de faire une prise de masse pour ressembler au bonhomme michelin ! 

Mange sainement , entraîne-toi dur et tu verras bien les résultats

Bien sportivement, bonne soirée, Sébastien. 

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 22/09/2011 à 20h54
Tinquiete je vais arracher les modes lafay :) Et pour ce qui est de la seche dapres as tu un plan ? ( j'y suis pas ) :D Les barres :bave: Pour ce qui est de la levure le matin je rajoute sa dans le bol :o ?? Et pour ton programme d'abdos de fysiki je ne trouve pas :$ sa a lait de gérée pour prendre du muscle abdos :) au lieu des 2 petits exos de lafay ( qui sont bien hein ) mais vu tes abdos :o Merci poto.
Commentaire n°47 posté par Sévan le 21/09/2011 à 20h57

Tinquiete je vais arracher les modes lafay :) Et pour ce qui est de la seche dapres as tu un plan ? ICI ! ( j'y suis pas ) :D Les barres :bave:??? Pour ce qui est de la levure le matin je rajoute sa dans le bol :o ?? Oui tout à fait ! Et pour ton programme d'abdos de fysiki je ne trouve pas :$ Je t'ai donné le lien sur Fysiki,  pour avoir de bons abdos bien visibles, c'est 70% dû à la diététique, si ce n'est plus ! sa a lait de gérée pour prendre du muscle abdos :) Ce n'est pas facile... au lieu des 2 petits exos de lafay ( qui sont bien hein ) mais vu tes abdos :o Ils seront encore mieux. Merci poto. De rien et bonne nuit, je te laisse là je suis mort de fatigue, bonnne nuit stévan et à très bientôt ! 

Bien sportivement, Sébastien.

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 21/09/2011 à 23h35

Merci beaucoup encore une fois !

 

J'achète mes barres prot dès demain ou après demin et rectification le soir je prends soit fb 0 % ou yahourt nature 0 % avec un peu de stévia.

Demain je test les quakers oats et si c'est pas très bon je rajouterais un peu de stévia ;)

J'ai aussi testé ce soir la levure gerblé sa va sa apsse c'est même bon :D

Alors avec ce plan je peux prendre du muscle sans trop de gras en 2-3-4 mois pour ensuite sêcher je suis à 48kG je voudrais arriver à 53-54-55kG avec un minimum de gras ?

Commentaire n°48 posté par Sévan le 21/09/2011 à 19h37

Merci beaucoup encore une fois ! De rien mon pote !  

 

J'achète mes barres prot dès demain ou après demin Très bonne idée pour tes collations si importantes... et rectification le soir je prends soit fb 0 % ou yahourt nature 0 % avec un peu de stévia. Très très bien, pour bien réparer de la fibre musculaire pendant le sommeil ! 

Demain je test les quakers oats et si c'est pas très bon je rajouterais un peu de stévia ;)  Tu as tout compris ! 

J'ai aussi testé ce soir la levure gerblé sa va sa apsse c'est même bon :D Ah ben tu vois ! Cool !

Alors avec ce plan je peux prendre du muscle sans trop de gras en 2-3-4 mois pour ensuite sêcher je suis à 48kG je voudrais arriver à 53-54-55kG avec un minimum de gras ? Tu y arriveras, mais n'oublie pas de t'entraîner intensivement et régulièrement surtout !

SOUTENIR MON BLOG      S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 21/09/2011 à 20h36

Merci beaucoup de m'avoir répondu ;)

Je n'aime pas la tisane xD tans pis :D

Mais dis moi toi en PDM alors tu prends du lait écrémé ?

Ma mère est d'accord pour arrêter le beurre coool merci beaucoup !

Je vais suivre tes conseils à la lettre ( et ton plan ) :D

Mais par contre où se trouve la stévia en rayon diététique aussi ?

Pour ce qui est des abdos je fais les abdos de lafay et gainage et rajoute votre exercice bein complet merci !

Je fais aussi du foot donc je me dépense :o sa me fait 3 jours muscu + 3 jours foot + 1 jour repos :D

 

Voilà mon plan PDM ( c'est à 95% le même que le tien lol ) pour prendre 5 kilos de muscles avec très peu de graisse ( au petit déj, déj et diner je mange un max sauf féculents le soir ) tout en cuisinant avec de l'huile d'olive et en rajoutant levure diététique gerblé le matin soir et midi

Petit déj 7h :

-1 ou 2 bols Quaker oats ou muesli avec du lait demi écrémé liquide + levure diététique gerblé

- Un jus d'orange ( + ) ou banane

- de l'eau à la place du thé :(

- un grand verre de lait 1/2 écrémé en poudre riches en prot

Collation 1 : 10 h ( mais comment faire j'ai école :( ) ?

-1 Lait demi écrémé en poudre

-1 fruit

Déjeuner 12h30 :

- légumes ( crudités )

- féculents ( pates riz....) 100 % + levure

Protéines genre poisson oeufs steack 5% ou 15 % sa dépends de ma mère ...

- lait 1/2 écrémé en poudre ou salade de fruits ou yahourt 0 %

-1 fruit

 

Collation 2 16h ou 17h ( école )

Lait démi écrémé en poudre

fruit

 

Diner 20h

Pareil que midi sauf féculents 1/2 et en dessert fb 0 %

 

 

Commentaire n°49 posté par Sévan le 21/09/2011 à 12h58

Merci beaucoup de m'avoir répondu ;) Pas de quoi c'est un plaisir l'ami !  

Je n'aime pas la tisane xD tans pis :D  LOL

Mais dis moi toi en PDM alors tu prends du lait écrémé ? Oui, mais j'en bois beaucoup !

Ma mère est d'accord pour arrêter le beurre coool merci beaucoup ! Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, ma bien ta mère !  

Je vais suivre tes conseils à la lettre ( et ton plan ) :D OK, et tiens-nous au courant surtout ! 

Mais par contre où se trouve la stévia en rayon diététique aussi ? Oui, il me semble...

Pour ce qui est des abdos je fais les abdos de lafay et gainage et rajoute votre (TON LOL) exercice bein complet merci ! Ben de rien ! 

Je fais aussi du foot donc je me dépense :o sa me fait 3 jours muscu + 3 jours foot + 1 jour repos :D Oui, ben semaine sportive très chargée, surtout repose-toi bien le dimanche  Repos complet 

 

Voilà mon plan PDM ( c'est à 95% le même que le tien lol ) pour prendre 5 kilos de muscles avec très peu de graisse ( au petit déj, déj et diner je mange un max sauf féculents le soir ) tout en cuisinant avec de l'huile d'olive et en rajoutant levure diététique gerblé le matin soir et midi Mange aussi des féculents le soir, au moins un peu !

Petit déj 7h :

-1 ou 2 bols Quaker oats ou muesli avec du lait demi écrémé liquide + levure diététique gerblé

- Un jus d'orange ( + ) ou banane

- de l'eau à la place du thé :(

- un grand verre de lait 1/2 écrémé en poudre riches en prot Parfait !

Collation 1 : 10 h ( mais comment faire j'ai école :( ) ? Vas chez décathlon et achète des barres protéinées, (ou sur internet, moins chère) pour la pomme tu peux la mettrre dans ton sac !

-1 Lait demi écrémé en poudre Les collations sont très importantes, elles permettent à ton organisme de rester en anabolisme musculaire.

-1 fruit

Déjeuner 12h30 :

- légumes ( crudités )

- féculents ( pates riz....) 100 % + levure

Protéines genre poisson oeufs steack 5% ou 15 % sa dépends de ma mère ...

- lait 1/2 écrémé en poudre ou salade de fruits ou yahourt 0 % Bien.

-1 fruit

 

Collation 2 16h ou 17h ( école ) 1 fruit + 1 barre protéinées !

Lait démi écrémé en poudre

fruit

 

Diner 20h

Pareil que midi sauf féculents 1/2 et en dessert fb 0 % Pour le fromage blanc tu peux aller jusqu'à 20 % si tu veux de temps en temps.

 

Au plaisir l'ami ! 


SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER


Réponse de Sébastien Dubusse le 21/09/2011 à 14h42

Salut,

 

Voilà comme je suis jeune tu sais ( ou vous :$ ) je n'aime pas mais alors du tout le café ou le thé dois - je vraiment en prendre ?

Pourrais-je prendre quelques kilos avec ce programme en 2 - 3 mois pour ensuite sêcher ?

 

Je vais aussi essayer les quaker flocons d'avoines ( sachant que je n'aime pas sa, sont - elles différents ? ) mais en attendant puis prendre du muesli aux 3 chocolats le matin avec un fruit ou jus d'orange pressé et du lait 1/2 écrémé et du lait en poudre ( régilait )

Le lait écrémé est - il vraiment indispensable pour les COLLATIONS ( le matin je prends du écrémé ;) ) je préfère prendre du lait en poudre demi écrémé :D

Et pour ce qui est de la cuisson du beurre cela va être difficile de convaincre ma mère de mettre de l'huile d'olive lol :D ( je prends du steack 5 % ) et pour ce qui est de la levure diététique gerblé sa se trouve où et je le rajoute dans la cuisson ou dans le repas ?

Et voilà  merci.

Commentaire n°50 posté par Sévan le 21/09/2011 à 08h26

Salut, Salut Stévan comment tu vas ? 

 

Voilà comme je suis jeune tu sais ( ou vous :$ ) Non, TU !  je n'aime pas mais alors du tout le café ou le thé dois - je vraiment en prendre ? Ben, non pourquoi ? Il y a aussi le tilleul et les tisanes aux goûts très variés !

Pourrais-je prendre quelques kilos avec ce programme en 2 - 3 mois pour ensuite sêcher ? Tu t'entraînes depuis combien de temps déjà ? Et il me faudrait ton régime alimentaire sur une journée type. Mais bon on va déjà voir avec le suite. 

 

Je vais aussi essayer les quaker flocons d'avoines ( sachant que je n'aime pas sa, sont - elles différents ? ) Ahhh, les fameux quakers, oh que oui elles sont différentes, surtout au niveau gôut !  Je te conseille d'ajouter de la stévia,  par contre elles sont riches en protéines ! Bonnes pour construire du musclemais en attendant puis prendre du muesli aux 3 chocolats le matin avec un fruit ou jus d'orange pressé et du lait 1/2 écrémé et du lait en poudre ( régilait ) Parfait !

Le lait écrémé est - il vraiment indispensable pour les COLLATIONS ( le matin je prends du écrémé ;) ) je préfère prendre du lait en poudre demi écrémé :D Alors prend du lait en poudre demi-écrémé pour les collations ! Même du lait entier , tu n'es pas en sèche là, ton objectif est de prendre du poids ! 

Et pour ce qui est de la cuisson du beurre cela va être difficile de convaincre ma mère de mettre de l'huile d'olive lol :D Je sais ce que c'est crois-moi ! ( je prends du steack 5 % )Bien. et pour ce qui est de la levure diététique gerblé sa se trouve où et je le rajoute dans la cuisson ou dans le repas ? Dans le repas, tu trouves ça dans les rayons diététiques !

Et voilà  merci. De rien l'ami ! Et au plaisir ! 

SOUTENIR MON BLOG    S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Réponse de Sébastien Dubusse le 21/09/2011 à 09h39
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés