Quel appareil de musculation pour faire des pompes?

0

L’objectif visé lorsqu’on pratique des pompes en musculation, est le développement de plusieurs muscles du corps. Les pompes sont des exercices de type « poids du corps » qui permettent de muscler entre autres le grand dentelé, les triceps, mais également les pectoraux. Pour une pratique encore plus efficace, il est important de choisir l’appareil qui pourrait accompagner tous ses mouvements.

L’utilisation des poignées, une première possibilité

Pour accélérer l’apparition de résultats sur son corps, les poignées de pompe, figurent parmi les appareils les plus utilisés. Déjà, il faudrait déterminer avec précision l’un des principaux critères qui les caractérisent : la charge maximale. En effet, les poignées sont conçues pour supporter un certain poids maximum que vous devez respecter.

Ensuite, il y a le confort que vous devez rechercher au niveau de ces poignées: ergonomie et rembourrage.  Certaines poignées permettent une rotation au moment des exercices. Cette fonction augmente le travail d’ensemble du corps, et permet de développer à la fois les abdominaux, le torse, les épaules ou encore les bras.

Choisir une barre parallèle stable

A l’exception des poignées qui remplissent un excellent rôle pour les pompes en musculation, il y a également les barres parallèles stables qui permettent aussi la pratique des pompes. L’avantage des barres parallèles est qu’elles offrent en plus du travail du torse et des abdominaux la possibilité de travailler les jambes. En ayant une posture qui permet de lever ses jambes, on observe de bons résultats.

Vous avez également le fit ball qui peut être utilisé pour altérer avec la pratique des pompes.  C’est l’instabilité du ballon qui occasionne parfois des efforts supplémentaires qui eux, contribuent positivement à son développement. On pourra toutefois retenir qu’il existe d’autres appareils, selon le type d’activité que l’on recherche.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.