Musculation, entraînement, diététique et conseils !

Afin de vous éclaircir au mieux, j'ai pris soin d'étudier les avantages et inconvénients de ces deux choix.

 


En salle. 

Avantages. 

- Evite l'achat de matériel et n'encombre pas votre domicile, vous aurez tout sous la main et pourrez bénéficier des dernières machines actuelles (grande variété).


- C'est généralement bien plus motivant que de s'entraîner seul à la maison, à moins de le faire avec un ou plusieurs partenaires.


- Permet d'être pris sérieusement en main par un éducateur sportif diplômé d'état, à savoir que ce diplôme doit normalement être clairement affiché à l'entrée de la salle, (HACUMESE => Haltérophilie, musculation éducative, sportive et d'entretien).


- En cas de problème ou d'accident il y aura toujours quelqu'un pour vous donner un coup de main, ce qui vous évitera de rester coincé sous la barre par exemple, l'entraînement en salle est donc un gage de sécurité incontestable !!!



Inconvénients. 

- Les tarifs sont parfois onéreux et ne sont pas toujours à la portée de tous !


- La convivialité du club laisse parfois à désirer.


- La distance est parfois un facteur de démotivation, sans parler de la queue aux  heures de pointes !


- Les machines ne sont pas toujours libres et parfois il faut attendre son tour, ce qui n'est pas très pratique quand on suit un programme d'entraînement spécifique !


- Les horaires d'ouverture ne sont pas non plus toujours idéals !




A domicile. 

Avantages. 

- Ne nécessite aucun déplacement et surtout aucun frais d'inscription !


- Vous vous entraînez au rythme que vous souhaitez, et n'êtes pas obliger d'attendre qu'une machine se libère par exemple, et pouvez donc enchaîner exercices et séries à votre convenance, en fonction de votre programme pré-établi.


- Vous êtes indépendant des horaires d'ouverture de la salle et écoutez la musique que vous voulez !



Inconvénients. 

- Sans éducateur sportif il est difficile de réaliser un exercice dans les règles de l'art pour un débutant (voilà pourquoi je vais réaliser des vidéos)  et vous risquez de ce fait de vous faire mal !


- Si vous êtes coincé sous une barre vous vous retrouverez seul, à moins de vous entraîner avec un ami !


- Le manque de motivation, à moins d'avoir un ou plusieurs partenaires d'entraînement, en effet les personnes qui ne sont pas très motivées risques de vite laisser tomber.

 


Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix

 


Jeu 29 oct 2009 4 commentaires
Bonjour j'ai une petite question : Où peut on trouver les vidéos d'entrainements?
Hauts maux - le 14/11/2009 à 17h19
Bonjour,

Encore un peu de patience s'il vous plaît, les vidéos viendront, et dieu sait qu'il y en aura, mais pas dans l'immédiat,  chaque chose en son temps, çà viendra progressivement, promis.
Inscrivez-vous à ma Newsletter si vous voulez être au courant des mises à jour !
Sportivement
Seb.
Sébastien Dubusse

frenchement vous ete trés beau

lola - le 14/08/2011 à 19h40

RE, Merci encore c'est très touchant !

SOUTENIR MON TRAVAIL     S'INSCRIRE A MA NEWSLETTER

Sébastien Dubusse

Article intéressant ! En effet, l'entrainement à la maison diffère de celui en salle sur de nombreux points. Chacun ses avantages, mais comme tu le soulignes l'entrainement en salle a le mérite d'apporter différentes corrections car un débutant (et même un confirmé) peuvent s'égarer facilement en cours de route.

Même en salle, il y a déjà tellement de mauvaises exécutions !

Chris P - le 01/12/2011 à 15h41

Bonjour Chris,   Article intéressant !  Merci !   En effet, l'entrainement à la maison diffère de celui en salle sur de nombreux points. C'est clair, surtout sur la motivation qui est très importante ! Chacun ses avantages, mais comme tu le soulignes l'entrainement en salle a le mérite d'apporter différentes corrections car un débutant (et même un confirmé) peuvent s'égarer facilement en cours de route. Tout à fait d'accord Chris !

Même en salle, il y a déjà tellement de mauvaises exécutions ! Oh, que oui !!!

Pense à l'inscription à ma newsletter, une page va bientôt tomber ! 

A très bientôt, sportivement, SEB.

Sébastien Dubusse

En effet je m'entraine seul chez moi pour rester sérieux surveiller mes temps de repos ect mais comme tu le dis il est important d'être bien assuré encore la semaine dernière je me suis coincé sous ma barre a 90Kg que j'ai du me faire roulé sur les abdos et ça commence a être vachement désagréable de plus c'est très fatigant ce qui pourrie pas mal le reste de la séance.

Alexandre - le 13/12/2011 à 13h48

Oh que oui qu'il est important d'être bien assuré, surtout au développé couché  

Et bien dans ce cas, charge moins tes barres tout simplement, en prenant des temps de repos plus court, cela stimulera ta progression, ceci choquera tes pectoraux ! Ne vas te blesser en t'entraînant seul au couché... 

Très bon après-midi l'ami et à très bientôt !

SEB.

Sébastien Dubusse