Quel régime de sèche adopter quand on fait de la musculation ?

0

En musculation, la sèche est un processus qui est équivalente à une diète ou à un régime, mais elle est très différente d’un régime ordinaire. Le régime classique a pour but de perdre du poids, tandis que la sèche vise à perdre de la masse graisseuse tout en conservant le muscle. Pour cela, il convient de respecter quelques principes essentiels. La réussite de la sèche passe par une bonne pratique préalable de la musculation, et une alimentation très contrôlée.

Les étapes essentielles avant l’entame d’une sèche

D’entrée, il est important de rappeler que la recherche de résultat rapide dans toute pratique du sport, ne conduit pas à des bons effets sur le long terme. Toute personne qui entame une sèche, doit s’assurer d’avoir au préalable fait des exercices musculaires intenses qui ont conduit au développement d’une masse musculaire importante.

Ensuite, il faudra s’armer d’une grande motivation pour y arriver. Il est important de garder toujours garder le moral et la détermination pour atteindre son objectif. Le but du régime sèche musculation est d’avoir un physique musclé mais sec. Il faudra aussi maintenir son activité physique et y joindre une alimentation saine.

Adopter une alimentation adéquate

Le régime à adopter pour que la sèche soit une réussite, vise à diminuer considérablement les apports caloriques par le biais de l’alimentation. En baissant ses calories, on contraint le corps à puiser dans les réserves énergétiques et donc à en perdre progressivement. Il faudra aussi limiter la quantité de glucides et de lipides. A ce niveau, la baisse doit être raisonnable pour éviter la fatigue et les carences qui ont des effets néfastes loin de ce qui est attendu.

A l’inverse, il faut aussi augmenter la quantité de protéines pour éviter de perdre du muscle. Le but de la sèche est de brûler les graisses, sans en apporter davantage. Vous pourrez ainsi avoir le physique dont vous avez toujours rêvé.

A lire :

http://www.perdre-du-poids.org/C/sport/musculation

Partager.

Les commentaires sont fermés.